Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MTH] Modification des CVs en mode DCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 09:47    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Une discussion assez "chaude" s'est déroulée ces derniers jours sur les listes de discussions US à propos de la compatibilité des locs MTH avec les systèmes DCC.

Il semblerai que les locs roulent sans problème en DCC mais dès que l'on veut aller régler les CV là c'est une autre histoire...
Donc j'aimerai savoir pour ceux qui ont une loc MTH en DCC et en analogique comment ça se déroule Question Question Question
Car si c'est le cas, ben j'achète pas moi Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

--
Note du Staff : Modification du titre.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 10:23    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

rantanplan a écrit:
Il semblerai que les locs roulent sans problème en DCC mais dès que l'on veut aller régler les CV là c'est une autre histoire...

C'est effectivement ce que j'avais cru comprendre: impossible d'utiliser le DCC pour modifier les paramètres d'une loco MTH. As-tu un lien sur le fil de discussion US en question ?

Edit: Entretemps j'ai trouvé ce document.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 13:44    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Salut , si ça peut t'aider voici une réponse de MTH au sujet de la compatibilité en DCC .( forum Atlas )

#4 DCC Compatibility: While our models are capable of running under DCC control with any DCC controller, we deliberately simplified our DCC functionality based on user research that indicated most operators don't favor the complexity of DCC control. In short, our research indicated that most DCC users simply won't dive into the programming capabilities of DCC because it's too difficult to master. However, we admittedly over-simplified our approach. Based on user feedback since the debut of our HO locomotives, we believe there are three or four primary areas that we need to revisit in order to make our version of DCC functionality more widely accepted. Fortunately, the M.T.H. HO SD70ACe diesel contains a brand new Proto-Sound 3.0 module that allows the user to reprogram the operating code found in our engines. The operating code, unlike the sound code users have long been able to reprogram, includes the system operating features - like the 28 DCC functions we include in each engine. Previous releases of Proto-Sound 3.0 found in our HO steam engines do not have any provision that allows the user to reprogram their operating code (all reprogramming requires an M.T.H. DCS system). In the near future, we'll be releasing new versions of the operating code for the SD70ACe that may include at least the following enhancements; (1) Feature mapping (so that users with DCC controllers not capable of accessing all NMRA mandated 28 DCC F functions can re-map their preferred features into the allotted number of DCC F functions found in the controller they own), (2) Speed mapping so that users can re-map the SD70ACe's speed curves to their fleet and (3) Advance Consisting. These software releases will be free and will be posted on our website. Owners of the SD70ACe should subscribe to our HO Electronic Newsletter to receive updates as to when the software releases will be ready for download.In time, we're hopeful that you and others will learn how committed we at M.T.H. Electric Trains are to bulding an HO diesel product line modelers and operators will support. Until then, should you have any questions or other concerns, please don't hesitate to contact me. In the meantime, I'll await your contact information so that we can arrange the delivery of the pre-paid shipping label for your defective SD70ACe.Sincerely,

Andy Edleman
Vice President - Marketing
M.T.H. Electric Trains

En DC ces locos sont superbes , ralenti extra , assez de sons pour moi ( manque cloche peut-être ) .
Sans aucun doute mes meilleurs achats . D'après ce que je comprends les futurs modèles seraient programmables ,
mais je pense rester en DC , je préfère investir dans d'autres modèles !

Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 23:23    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Bonsoir, on en aussi parlé ici .

http://us.leforum.eu/t1825-MTH-TRIPLEX-de-l-ERIE.htm?q=triplex
Superbes bécanes (essieux suspendues....) incompatibles DCC.
Fred
MALEA
Porter
Porter

Prénom: WILLIAM

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 17:40    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement 2 locomotives de chez MTH.Elles fonctionnent sans problème.
Malgré ça je ne peux pas changer leurs CV et pourtant j'ai trois centrales différentes (ESU ; Trix et Roco).J'ai essayé avec les trois ca me donné toujours la même chose :
je peux pas lire ni écrire dans les CV.
Que dois-je faire pour changer leurs CV?
A LA DÉCOUVERTE DU MONDE EN TRAIN
MSN
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:05    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Ce n'est pas gagné Sad

Dans le fil http://us.leforum.eu/t5499-programmer-MTH-SD70ACe-en-DCC.htm

Il y a cette information:

Blackfoot69 a écrit:
Eureka Very Happy ça y est, je suis arrivé hier soir à donner l'adresse voulue à cette machine, soit son numéro de cabine. L'inscription de 38 dans la CV 29 a fonctionné en mode PoM et je peux enfin respirer Okay Je vais de ce pas faire la mise à jour de ma centrale Lenz (3 semaines de délai Rolling Eyes ) pour bénéficier des 28 fonctions...
Je ne remets plus en question mes achats futurs d'autres SD70ACe de MTH, elles sont trop réussies !
Est-ce que MTH a donné la même possibilité (entrée d'un nombre donné en cv29 pour enregistrer automatiquement le numéro d'engin) à tous ses autres modèles ? aux vapeurs en particulier ?
Merci de vos avis et commentaires qui m'ont bien aidé Smile

=> tout lire car tout n'est pas rose dans le monde de la compatibilité DCS avec le DCC...

Un autre fil : http://us.leforum.eu/t7362-MTH-et-DCC.htm
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:14    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Un autre (tout) petit fil (4 posts): http://us.leforum.eu/t4973-Loco-MTH-et-DCC.htm

Ce fil est assez ancien; pas trouvé d'autre, regarder peut-être dans le fil des centrales...
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 09:26    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui roulent en DCC des locos MTH, j'ai trouvé ce pdf qui devrait apporter des réponses:
http://www.mthtrains.com/sites/default/files/download/instruction/80st12345….

Mais c'est en Anglais, oeuf corse! siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:27    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Page introuvable Wink Question Question
JM
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 15:53    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Surprenant, je l'ai enregistrée! Si je peux mettre ce document ici, je le fais.
http://www.sendspace.com/file/kwuuxl

Chose étrange, il faut passer par un autre site???
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 16:01    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Encore plus étrange, le document est toujours visible là où je l'avais trouvé:
http://cs.trains.com/mrr/f/744/p/217901/2401855.aspx#2401855
3ème message de "maxman"
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:20    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC Répondre en citant

Il me semble que sur les vapeurs quelques CV seulement sont accessibles en DCC, pour les diesels, on peut ajouter un decodeur DCC ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: [MTH] Modification des CVs en mode DCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com