Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Montage des batiments Banta
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:19    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
nouveau module en préparation : la suite de Pélican Creek ! Mr. Green
j'ai donc ressorti de mon placard 2 bâtiments Banta modelworks

- Silver Plume Bakery

- Gas Station

je n'ai jamais monté ce genre de kit, les autres batiments Banta que j'ai montés se composaient d'une base en pierre synthétique, et puis de fintions en bois découpé laser !
ici, ce n'est que du bois découpe laser, et je me pose quelques questions ! notamment : faut-il teindre le bois avant de coller, ou monter d'abord et puis peindre ?? comment peindre ??
quelques conseils ?? des expériences vécues ?? il y en a un peu plus ?? merci de le mettre avec !!

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:32    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Peinture ou teinture : tout dépend de l'aspect que tu veux donner à tes bâtiments
Moi je compte faire les deux ... pour varier
Les deux montrés en photo sont blancs, je pencherais plutôt pour une peinture

Quand peindre : tout dépend de la façon dont s'assemblent les bâtiments
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:36    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

ce sont de grandes plaques de CP découpées au laser, avec les planches peintes dessus ! peintes ou gravée laser ?? quand on passe un ongle, on sent un très léger relief ! et cest effectivement la peinture blanche qui me plait !! Okay
je ferais une photo du kit éparpillé demain avec une meilleure lumière !
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:39    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

perso je débuterais par une teinture est ensuite une peinture en suivent l'article de Franck pour écailler la peinture
pour plus de faciliter je le ferait avant assemblage

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:51    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

En tout cas, gaffe au gondolage. Le plywood ne demande qu'à se tordre. Bracing exigé, autant que possible avant peinture.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:51    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

starbuck a écrit:

Comme il dit, Didier, ca dépend aussi du choix peinture ou teinture. Ce que je préfère c’est de la teinture avant qu’ils ne s’assemblent. On peut toujours faire peindre les bâtiments après l’assemblage. Alors, pourquoi le la teinture avant ? Bon, c’est une question de colle. La teinture ne marche pas aux endroits là où s'est déjà mis la colle.
Voici le tutoriel qui j’ai fait à propos du sujet. Bien que je ne le disse pas là, tu verras bien que les agitateurs dont je m’en sers, ont déjà reçu une couche de la teinture avant la construction de la façade.
Puis je fait la peinture après.
http://us.leforum.eu/t1252-tutoriel-Une-Facade-Old-West-Saloon.htm#p32104

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson

Dernière édition par Steamloco le Jeu 15 Oct 2009 - 15:22; édité 1 fois
AIM Skype
Steamloco
Mountain
Mountain

Prénom: Steve
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 20:58    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
En tout cas, gaffe au gondolage. Le plywood ne demande qu'à se tordre. Bracing exigé, autant que possible avant peinture.

ABSOLUTMENT!

"Those who dream the most, do the most."- Waite Phillips.

"Most of my favorite topics of conversation are deeply, horrifyingly boring to the vast majority of people, a fact that I try (but sometimes fail) to keep always in mind." -Rick Anderson
AIM Skype
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:01    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Y'a pas mal de fil sur Railroad Lines où on voit en effet que les gars travaillent à plat les facades avant de monter l'ensemble. Je fait ça sur les kits plastiques et je compte bien faire ça sur le bois... En plus, il y a toujours cette incompatibilité "peinture" sur "colle" qui ressort fortement... Peindre par exemple sur un bout de bois qui a des traces de colle à bois, c'est complexe, les traces ressortent tout le temps... Donc le mieux et de peindre/patiner avant de coller Okay
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:01    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Steamloco a écrit:
starbuck a écrit:

Comme il dit, Didier, ca dépend aussi du choix peinture ou teinture. Ce que je préfère c’est de la teinture avant qu’ils ne s’assemblent. On peut toujours faire peindre les bâtiments après l’assemblage. Alors, pourquoi le la teinture avant ? Bon, c’est une question de colle. La teinture ne marche pas aux endroits là ou s'est déjà mis la colle.
Voici le tutoriel qui j’ai fait à propos du sujet. Bien que je ne le disse pas là, tu verras bien que les agitateurs dont je m’en sers, ont déjà reçu une couche de la teinture avant la construction de la façade.
Puis je fait la peinture après.
http://us.leforum.eu/t1252-tutoriel-Une-Facade-Old-West-Saloon.htm#p32104

ah ah ah, t'as été plus rapide que moi Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 21:51    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Snapper a écrit:
Donc le mieux est de peindre/patiner avant de coller

Indiscutablement ! (Quoique la patine peut se faire également après collage).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 07:15    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

un grand merci pour vos conseils !!
pour la peinture, sur les autres kits banta, j'avais déjà des plaquettes en bois prédécoupées, pour représenter les charpentes et les chassis (3 pièces + 2 vitrages pour un chassis banta !!) et j'avais peint sur les plaquettes, avec de l'acrylique, très léger pour ne pas faire disparaitre les reliefs, et puis j'avais dégraper et assembler en retouchant les petits défauts de peinture !
et vu mon incompatibilité avec les autre peinture, je vais employer les acryliques avant de dégrapper... en très légères couches !
assemblage, et ensuite patine Okay

faudra que je repère une pièce qui ne sera pas vue pour faire des essais ! Coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 09:52    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

Essaie sur les chutes des plaques de bois pour voir comment ça se comporte.

Personnellement je ne mets plus une goute de peinture sur un bâtiment en bois sans le rigidifier avec les baguettes au dos (bracing) car une fois que c'est gondolé ben tu prends la tête pour remettre droit tout ça et ton kit prends 2-3 mois de plus au montage.
Une autre chose ajoute un peu de grain au bois avec une brosse en laiton (genre brosse à bougie de voiture) et ensuite painture!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 11:33    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

En tout cas ils me plaisent bien ces bâtiments !
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 13:04    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

avec les bois des autres bâtiments, je n'ai pas eu de soucis de Venise .. heu non .. de gondole !!
ici, je vais tester ma bombe d'apprêt tamiya, de couleur blanche, peut être en grattant les planches avec une brosse métal !
j'ai trouvé chez un marchand de BBQ une brosse en laiton montée sur une poignée en bois, très fine, pour nettoyer les grilles de BBQ !
quand je l'ai vue, j'ai pensé tout de suite à un autre usage .. Wink

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 13:28    Sujet du message: Montage des batiments Banta Répondre en citant

pelican a écrit:
j'ai trouvé chez un marchand de BBQ une brosse en laiton montée sur une poignée en bois, très fine, pour nettoyer les grilles de BBQ !
quand je l'ai vue, j'ai pensé tout de suite à un autre usage .. Wink

J'imagine

Je Arrow Arrow Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Montage des batiments Banta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com