Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann - Questions diverses sur cette marque
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:19    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de voir des DD40X Bachmann sur Ebay savez-vous ce qu'elle donne ou niveau gravure et fonctionnement , ou mieux un membre en aurait-il acquis une ? Je me laisserai bien tenté malgres que ce soit du Bachmann
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:34    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Tu as des photos ici : http://forum.atlasrr.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=55023
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:43    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Tu les as vu chez Favorite, il en avait il y a peu. Personnellement je trouve cette machine très impressionnante, mais je n'investirais pas , elle est bien trop grande.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:44    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Merci mais a premiere vue c'est du Ho qui est montré, le vide entre les deux compartiments moteurs n'existe pas en N, il est remplacé par un simple bande noir je crois.

Bah tu sais Yoda, elle n'est certainement pas plus grande que ma BigBoy.... donc le reseau sera calculé pour la BigBoy, les autre engins ne devraient donc pas poser de soucis
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 17:52    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Oui c'est sûr que si tu possèdes déjà une big boy, tu n'auras aucun soucis pour faire circuler ta DD Mr. Green
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 18:47    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Pour l'instant il n'y en a plus de proposer a la vente...... faudrait pas hésiter
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 21:09    Sujet du message: [N] Bachmann GE44T DCC On Board Répondre en citant

Pas grand chose à dire si ce n'est que je me suis bien régalé et bien fait mal aux yeux tellement c'est petit !!! C'est le plus petit matériel roulant que j'ai eu a modifier et je ne pense pas avoir envie d'aller encore plus loin dans la miniaturisation tellement ça devient compliqué... J'admire les modélistes qui super-détaillent du Z, chapeau bas...

Le modèle de base est déjà très bien, seule la trompe d'origine fait "grossière" par rapport au reste. Les rambardes sont très fines et la gravure pas trop mal.

Niveau modif j'ai donc changé la trompe par un quadruple modèle de Kato et posé des pares soleil de chez GMM (voi photo plus bas pour les références).

Je pensais remplacer les essuis glaces par des BLMA mais ceux d'origine sont tout à fait acceptable.

Voili voilou, que dire d'autre... Il a pris les couleurs du OK&T, la compagnie de Pascal, en même temps c'est normal, c'est le sien Mr. Green Je pense m'en acheter un ou deux pour un futur projet en N... J'y reviendrai un autre jour.

Encore un peu de patine en bas de caisse pour la poussière et il sera bon pour le service.

Désolé pour la qualité des photos, mon APN recommence à me lâcher... Père Noël, si tu me lis, il te reste encore quelques jours pour me préparer un cadeau utile

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 21:44    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

C'est vrai que le N c'est déjà petit pour le détaillage. Mais il semble que tu t'en sois bien sorti Wink
Tiens, en voyant les trompes Kato, cela me fait penser à quelque chose. Pourrais-tu me dire quelle est la longueur des plus petites et leur diamètre ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 22:46    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Au pied à coulisse, les tubes des trompes font 0.75mm de diamètre et l'ouverture 1.05mm. Les longueurs 1.02mm et 1.29mm pour les 2 plus petites. J'ai également la référence Kato 920011 (3 trompes) mais elles sont un peu plus grosses.

C'est pour ton switcher en Z ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 22:55    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Snapper a écrit:
Au pied à coulisse, les tubes des trompes font 0.75mm de diamètre et l'ouverture 1.05mm. Les longueurs 1.02mm et 1.29mm pour les 2 plus petites. J'ai également la référence Kato 920011 (3 trompes) mais elles sont un peu plus grosses.

C'est pour ton switcher en Z ?

Merci beaucoup. Mais, n'aurais-tu pas fait une erreur de virgule (LoL) pour les longueurs ?
Oui, c'est éventuellement pour mon switcher et une autre loco. Comme je n'ai pas trouvé ces pièces de détail, je me disais que les plus petites peuvent "coller". A moins de pouvoir les faire en tournant un rond de laiton...

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 23:01    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Spike a écrit:
Merci beaucoup. Mais, n'aurais-tu pas fait une erreur de virgule (LoL) pour les longueurs ?
Oui, c'est éventuellement pour mon switcher et une autre loco. Comme je n'ai pas trouvé ces pièces de détail, je me disais que les plus petites peuvent "coller". A moins de pouvoir les faire en tournant un rond de laiton...

GGGRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad Twisted Evil

Tourner un truc si petit, faut être bien équipé Shocked
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 - 23:09    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Snapper a écrit:
Spike a écrit:

GGGRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad Twisted Evil

Tourner un truc si petit, faut être bien équipé Shocked

Very Happy Je disais cela car, d'après la photo, la longueur des trompes centrales parait plus grande que leur diamètre...
Pour le tournage, je pensais à utiliser une simple lime et le mandrin de ma perceuse Wink

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 18:12    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Oh putain, on va encore faire de moi un homme heureux
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 - 18:22    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque Répondre en citant

Je te le donnerai la prochaine fois que l'on se verra. Faudra qu'on se refasse une journée weathering un de ces 4. Par contre, faut que je fabrique une boîte de transport car Bachmann n'avait pas prévu qu'on rajoute des pares-soleils Mr. Green
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010 - 22:10    Sujet du message: Pièces détachées Bachmann Répondre en citant

Qui peut me dire ou commander les pièces détachées Bachman...
Le catalogue semble particulièrement riche et les prix très raisonables...
En direct ils ne livrent pas hors USA...

Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Bachmann - Questions diverses sur cette marque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com