Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voie HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 11:52    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjousr à tous Very Happy

Je me pose quelques questions pour l'achat de voie HO flexible , d'aprés vous tous quel est le meilleur rapport qualité/Prix et ou vous fournissez vous ?

Pour information j'ai un trés gros stock de rails et d'aiguilles jouef il me semble que c'est du code 100 Confused ainsi que quelques aiguilles peco (insulfrog) toujours en code 100 je souhaiterai continuer sur ce type de voie pour le montage de mes futurs modules (a l'étude...) , pensez vous que ce type de voie soit acceptable pour y faire fonctionner du materiel US Rolling Eyes ?

Philo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 12:34    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
pensez vous que ce type de voie soit acceptable pour y faire fonctionner du materiel US

Pourquoi pas ? Mais, mieux encore : ce que je te suggérerais, c'est de décortiquer ces voies pour n'en récupérer
que les rails, puis de reposer ces derniers sur des traverses individuelles en bois. Juste pour le plaisir du modélisme...
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 12:43    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Pourquoi pas ? Mais, mieux encore : ce que je te suggérerais, c'est de décortiquer ces voies pour n'en récupérer
que les rails, puis de reposer ces derniers sur des traverses individuelles en bois. Juste pour le plaisir du modélisme...

Dans ce cas, il serait préférable de n'acheter que les profilés au code souhaité. En fait çà éviterait de se casser le cul la nenette a tout dépieausser Mr. Green
Je sais, on va encore dire que je suis partisan du moindre effort, et alors Mr. Green
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 13:04    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Juste un commentaire, le code 100 correspond à du rail lourd (155 pounds/yard) utilisé sur les voies principales les plus actives, le code 83 correspond à du rail intermédiaire (130 pounds/yard) utilisé sur les voies principales normales. Enfin, le code 70 correspond à du rail "léger" (100 pounds/yard) utilisé sur les voies secondaires et de service.

Quand à tes aiguilles Jouef, je doute que ton matériel US passe dessus sans encombre...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 13:09    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
Je me pose quelques questions pour l'achat de voie HO flexible , d'aprés vous tous quel est le meilleur rapport qualité/Prix et ou vous fournissez vous ?

De la voie Micro-Engineering au code 83 chez Valley Model Trains : http://valleymodeltrains.com/catalog/index.php?cPath=21_191

Lorsque je me suis décidé à monter un micro-réseau en On30, j'ai immédiatement pensé à la récuparation de la voie Jouef
Grave erreur : il faut reprendre tellement reprendre de points sur les aiguillages que la construction intégrale à côté c'est de la poulie de cache-nez !

Je n'aimais pas du tout la voie Peco et la construction intégrale nécessitait un trop gros investissement ( système Fast Tracks ) pour seulement trois aiguilles et 5 longueurs de voie

Il ne restait plus en lice que la ME ... que j'ai choisie au code 70
Seul hic, les aiguilles sont assez longues ... ce qui sur un micro-réseau peut vite amener des problèmes de circulation ( nombre de wagons sur un tiroir, par exemple )
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 16:58    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Bonsoir a tous

Merci a vous de sces précieuses information , quand a ma voie jouef je ne me faisais pas trop d'illusions , j'ai fais quelques essais sur des aiguilles longues mais le moins que l'on puiise dire c'est que ce n'est pas vraiment le top Sad
Je crois bien que je vais me débarasser de mon stock de code 100 sur Ebay et passer a un peu plus sérieux en code 83 , la voie Micro-Engineering me semble effectivement un bon compromis et les prix sont assez attractifs Razz

j'admire les passionnés purs qui construisent leur voie sur des traverses bois , mais je souhaite me concentrer plus sur les structures , batiments et autres ainsi que sur le matériel roulant , peut etre un jour Rolling Eyes

Philo
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 17:10    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Mais comment peut on pratiquer le HO Question Question Shocked Shocked

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 17:12    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Spike a écrit:
Quant à tes aiguilles Jouef, je doute que ton matériel US passe dessus sans encombre...

J'avoue n'avoir jamais vu d'aiguilles Jouef de près mais - c'est drôle - j'aurais plutôt imaginé
le contraire : le matériel roulant européen ne pouvant pas négocier les aiguilles "fine scale"
américaines, à cause de ses pouffiasses boudins surdimensionnés...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2009 - 17:18    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Tu peux parfaitement récupérer les profilés de tes voies flexibles et les poser sur des traverses en Circuit Imprimé
Tu n'aurais ainsi que les aiguilles à acheter ( n'oublie pas les éclisses ! )
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 19:32    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Micro-engineering, c'est le top!!!
Si tu fait du "vintage", je te conseille en main ligne du code 70 et pour les voies de debord du code 55, si tu fait du moderne, code 83 en main et 70 pour les spurs...
Par contre, pour le 70, il te faut du matos US recent, avé les boudins fins!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2009 - 20:50    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Sancho a écrit:
Par contre, pour le 70, il te faut du matos US recent, avé les boudins fins!

Ou mieux encore : du matos en Sn3.... Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 06:35    Sujet du message: voie HO Répondre en citant

Ou provenant du supermarché On30 !!!
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 12:16    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Bonjour a tous

Citation:
Si tu fait du "vintage", je te conseille en main ligne du code 70 et pour les voies de debord du code 55, si tu fait du moderne, code 83 en main et 70 pour les spurs...

Oui effectivement, compte tenu d'une trés grosse partie des piéces de ma collection je suis plus orienté sur le "vintage" sans pour autant renier le matériel récent losrque j'en trouve à prix raisonnable Rolling Eyes

Philo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Exclamation Attention! Exclamation
Quand je parlai de "vintage", je voulai dire "epoque vapeur", si tu as des locos miniatures fabriquées il y a plus de 20 ans, (a part les laitons), il y a de grandes chances qu'elles ne passent pas sur du code 70, et la, je ne parle que de matos US, les choses Européennes actuelles ne passent meme pas toutes sur ce type de profilé !!!
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 19:58    Sujet du message: Voie HO Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que la voie Model-Power Nickel-Plate en code 83
a le meilleur rapport qualité-prix.

Pour les aiguilles JOUEF, je pense qu'il faut être franc,
tout en respectant la vénération française pour la défunte
production : revendre tout de suite à un nostalgique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Voie HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com