Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voies et appareils de voie On30
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 12:35    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon comme je vois que personne ne fout rien, j'en profite un peu Very Happy

Avec mon fils et un copain, j'ai dans l'idée de fabriquer entièrement mes voies en On30.
Il existe là : http://www.handlaidtrack.com/index.php des gabarits de fabrication onéreux mais semble-t-il terriblement efficace.
Seulement je sais par indiscrétion que certains d'entre vous le font déjà dans différentes echelles.
Pour faire de la voie, je veux bien un tutoriel mais je crois y arriver sans problème mais pour les aiguilles, comment façonner le machin ( pointe de coeur, angle etc etc)

Si vous avez des réponses qui puissent me faire économiser un peu de fric vous gagnerez toute ma considération Mr. Green Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 13:03    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Super ce fil çà m'interresse au plus haut point Mr. Green .Je mis étais essayé au siècle dernier lorsque je faisais du HO ,j'avais construis une aiguille ,mais quelle galère ,en plus je n'avais pas beaucoup de matos ,j'ai démonté un rail jouef pour récupérer le profilé ,et tout à la lime Shocked ,çà marchait mais bon sans plus.

arnaud.
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 13:25    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

PPLM sur le forum LR a acheté ces gabarits, il pourrait t'en parler un peu plus. Attention, ils sont onéreux et trés lourds, ils sont taillés dans de l'acier. Les frais de port sont donc conséquent et il est difficile d'échapper à la douane.
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 13:46    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

sinon il y a 2 article dans voie libre le N°17 pour la voie et N°21 pour les aiguilles

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 14:33    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Et il y en aura un autre dans Voie Libre n°44 à paraître en septembre.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 14:35    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Génial ,je vais surveiller çà de pret Okay .

arnaud.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 15:21    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

J'ai attaqué la construction de mes appareils de voie il y a quelques mois, convaincu par un copain qui les fait en N. J'ai mis mes étapes de fabrication sur le forum PME.

En gros, il faut un bon gabarit, du matériel approprié (un bon fer, du flux, de la soudure, une mini-disqueuse, des limes...), un peu de temps et du calme. Après, ça se fait très bien.

Outre les références aux revues, je me suis fortement inspiré d'un site belge bien fait. Les gabarits Fast-Tracks sont bien foutus et disponibles en téléchargement pour faire son propre gabarit, ce qui n'enlève rien au plaisir de monter sa voie!

Lance toi! Ca vaut le coup!
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 15:21    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

j'ai pas encore reçus Wink

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 16:40    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Je viens de parcourir le fil sur ton montage d'une aiguille ,et je dois dire que je suis admiratif Okay Okay .
Par contre je n'ai pas bien vu comment tu faisais tes lames mobiles ,je pense que tu as du jouer de la lime pour affiner les lames.
Aurais tu une photo pour que je puisse me rendre compte.SVP.

arnaud.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 20:58    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

BEn a écrit:
Les gabarits Fast-Tracks sont disponibles en téléchargement pour faire son propre gabarit

Où ça ? où ça ? où ça ?!!!!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 21:05    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Non, je n'ai pas d'autre photo plus précise, désolé.

J'ai effectivement joué de la lime, et pas qu'un peu: le profilé est attaqué jusqu'à la moitié du champignon. Le rail fixe est creusé dans les mêmes proportions. Le roulement n'est pas affecté, mais ainsi la lame plaque bien dans l'échancrure.

J'avoue, j'ai râté la première et beaucoup mieux réussi deux autres. Comme beaucoup de choses dans notre hobby, la construction d'aiguilles fait plus peur que la tache n'est réellement. Il faut tenter, car l'excerice est plaisant, et après, on accroche ou non.

Et pour notre bon Alex: Fast Tracks Printable Track Template Library
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 21:43    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

BEn a écrit:
Et pour notre bon Alex: [url=http:Template Library[/url]

Ah, merci. Mais ce sont les patrons (templates), et non une méthode pour se faire ses propres gabarits.
(Ca me semblait, en effet, curieux).
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 21:46    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

Mouais ,ben pour les gabarits ,je crois que c'est tout à la main comme au temps des Romains ,mais je suis sûr qu'on peut trouver un moyen .

arnaud.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 21:50    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

http://www.scalerailsonline.com/topic.asp?TOPIC_ID=2662

travail américain Shocked Shocked
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 21:53    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30 Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
PPLM sur le forum LR a acheté ces gabarits, il pourrait t'en parler un peu plus. Attention, ils sont onéreux et trés lourds, ils sont taillés dans de l'acier aluminium un peu fort. Les frais de port sont donc conséquent et il est difficile d'échapper à la douane.

J'ai dejà posé la question à PPlm qui est un gars charmant. Mais il est un peu occupé avec sa maison en ce moment et n'a pas du tout utilisé les machins. Dommage. Mais il m'a dit que c'etait du super matos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Voies et appareils de voie On30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com