Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Différence entre Digital, DC et DCC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 13:32    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelqu'un peux-t-il me dire s'il y a un fils qui explique déjà ou peux m'expliquer la Différence entre Digital, DC et DCC
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 13:47    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Digital et DCC sont une seule et même chose.

DC est la commande en courant continu (Direct Current), donc analogique.
us.trains
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 13:55    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

ah bon, c'est si simple que ça ! je suis sur le c..
merci Ocatarinetabellatchitchix, Pascal ce sera plus simple

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 16:12    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Oh oui, c'est aussi simple que ça Mr. Green

Simplement dans le digital, tout n'est pas à la norme DCC telle qu'elle a été conçue par la NMRA ( je crois bien ).

Il est aussi pratique ( et j'en suis la première victime) d'entretenir toutes sortes de mystères sur le digital et ces applications de façon à maintenir un petit pouvoir sur les choses. Je ne prendrais pas pour exemple certains modélistes connus des forums qui en ont fait un commerce.

Au royaume des aveugles, le borgnes est roi Mr. Green

Et en effet, Pascal c'est bien plus simple Okay

Pascal, Olivier de son second prénom Corse
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 17:28    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Oh oui, c'est aussi simple que ça Mr. Green
Simplement dans le digital, tout n'est pas à la norme DCC telle qu'elle a été conçue par la NMRA ( je crois bien ).

Il est aussi pratique ( et j'en suis la première victime) d'entretenir toutes sortes de mystères sur le digital et ces applications de façon à maintenir un petit pouvoir sur les choses. Je ne prendrais pas pour exemple certains modélistes connus des forums qui en ont fait un commerce.

Au royaume des aveugles, le borgnes est roi Mr. Green

Et en effet, Pascal c'est bien plus simple Okay

Pascal, Olivier de son second prénom Corse

Euh! Pas si simple que ça : le Selectrix , le Fleischmann ... étaient " digital " et tous les systèmes ne sont pas
 toujours compatible , il suffit de lire d'autres forums sur le sujet (décodeurs ou centrales qui ne vont pas ensemble ) Coyotte .
 En ce moment un autre système digital est imposé par MTH pour ses locos : le DCS !!!
 D'où ma décision : rester en DC est le plus sage et surtout le moins cher siffle , d'autant que TOUT le matériel
 DCC , DCS ...FONCTIONNE EN ANALOGIQUE .
Mountain
Mountain

Prénom: Alain

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Le DCC est un protocole de communication entre centrale et un décodeur. Ce protocole a été mis au point par LENZ. Le NMRA puis le MOROP l'ont érigé comme Norme. Comme le dit BLN 58 il existe d'autres protocoles digital. Tout doucement ils cèdent la place au DCC qui est le plus répandu mondialement. Maintenant rester en analogique aujourd'hui est un choix personnel. Mais c'est dommage de ne pas bénéficier de l'apport du digital. Dire que c'est moins cher ça reste très relatif. Il existe des centrales qui ne coute pas beaucoup plus chère qu'un bon transfo et des machines + décodeurs qui coute moins moins chère que d'autre en analogique.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 10:11    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

D'accord , tout est relatif : pour faire rouler 1 loco à la fois ( mon cas ) le DC suffit ( 25€ pour mon alimentation perso ).
 Par contre pour plusieurs locos , le DCC semble indispensable ; mais alors attention aux compatibilités
 ( lire les forums à ce sujet )
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 13:43    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

donc si je comprends bien, il y a DCC et DCC, tout le monde arrange ça à sa sauce, mais moi je reste tout märklin donc a priori, pas de problème. Et puis pour moi, j'ai pas trop le choix, étant handicapé lourd, en analogique je serais obligé de passé des câbles partout, en DCC, j'en aurais moins, avant mon handicap, j'avais décidé de faire les locos en DCC, le reste en analogique, mais la vie en à décidé autrement !
en tout cas merci pour toute ces explications.

BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:27    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Märklin, qui est un des "inventeurs" du digital lorsque Bernard Lenz travaillait chez eux ne l'oublions pas, n'est pas DCC. Märklin a son propre protocole ce qui n'est pas gênant vu que tu souhaites rester en digital.
Pour répondre à BLN 58, je trouve que même si tu as un petit réseau avec une loco à la fois, le digital reste intéressant. Je dirais même que c'est peut être la qu'il est le plus intéressant. Tu peux avoir plusieurs locomotives sur le réseaux, même si tu n'en utilises qu'une à la fois, sans avoir à faire de multiples coupures. Tu peux avoir des effets lumineux (mars light, ditch light,...) ou sonore très facilement. Le cout est un peut plus élevé effectivement, mais il vaut peut être mieux se priver d'une loco et avoir tous les autres plaisir.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:36    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

j'ai posé 2 questions sur un autre fil, mais l'une d'elle aurait sa place ici : http://us.leforum.eu/p122101.htm

BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 16:29    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Pour répondre à Burlington : je commence à penser au digital , mais du DCS car c'est surtout ( pour ne pas dire exclusivement )
 des locos MTH que je compte prendre :bave: :bave: .
 On dit que seuls les c..s ne changent pas d'avis , mais ce n'est pas cette raison qui me fait envisager de changer siffle ,
 surtout que les appareils DCS fournissent aussi du DC Okay .
 C'est sûr qu'un dépôt avec plusieurs machines doit être sympa .
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 20:01    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

Fait surtout attention à ne pas t'enfermer dans un système qui pourrait ne pas être pérenne Wink Exemple du FMZ de Fleischmann
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 16:22    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

C'est le plus gros piège en effet
us.trains
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:01    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

BLN 58 a écrit:
 Pour répondre à Burlington : je commence à penser au digital , mais du DCS car c'est surtout ( pour ne pas dire exclusivement )
 des locos MTH que je compte prendre :bave: :bave: .
 On dit que seuls les c..s ne changent pas d'avis , mais ce n'est pas cette raison qui me fait envisager de changer siffle ,
 surtout que les appareils DCS fournissent aussi du DC Okay .
 C'est sûr qu'un dépôt avec plusieurs machines doit être sympa .

et les locos MTH qui on l'aura compris travaille en DCS sont elle compatible DCC et donc indirectement Märklin ?

BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 17:44    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC Répondre en citant

MTH est compatible DC , DCC et DCS ; pas Marklin à ma connaissance .
 Mais une centrale gérant plusieurs formats ( ECOS ou dernière Marklin ) conviendra ( pour moi aussi ).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: Différence entre Digital, DC et DCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com