Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[BATIMENTS] Une gare et une maison
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ohlavache
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:21    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Pour mon ovale qui n'avance pas, je cherche de nouveaux bâtiments.
J'ai repéré ce deux là de chez Sylvan :
- Une gare Grand Trunk
http://www.isp.on.ca/sylvan/kits/1003.htm
- La maison de grand-père
http://www.isp.on.ca/sylvan/kits/1013.htm

Ce sont des kits en résine.
Ils parlent sur le site de laver le kit avant de le monter et d'utiliser de la colle spéciale. Neutral
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Ma colle Faller Expert va-t-elle fonctionner ?
Le montage est difficile ?

Merci de vos infos.

PS : si vous savez où je peux les commander...

Images HS remplacées par les liens directs

Dernière édition par ohlavache le Dim 25 Oct 2009 - 21:21; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Le lavage des pièces en résine est nécessaire pour éliminer les traces d'agents de démoulage qui pourraient gèner l'adhérence de la colle et de la peinture. Un bon lavage avec de l'eau légèrement savonnée puis rinçage à l'eau claire est généralement suffisant.

Pour la colle, tu peux soit utiliser une résine époxy (Araldite) qui a l'avantage de te laisser le temps de positionner les pièces. Soit tu peux utiliser une colle cyanoacrylate, en version gel ou version donnant un délai avant collage définitif.

Je pense que la colle Faller Expert est une colle pour plastique et donc ne convient pas.

Pour commander les kits Sylvan Scale Models, tu peux le faire en direct a partir du site, avec possibilité de paiement via Paypal, ou bien via Central Hobbies par exemple.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 16:51    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Merci. Okay
Sur le site de Sylvan, ils disent que l'eau savonneuse ne suffit pas.
Tu as déjà essayé de ton côté ?

Sinon, c'est difficile à monter ? (J'ai déjà du mal à monter du Branchline où il faut faire en sorte que les paroies de la maison soient bien orthogonales... Crying or Very sad )

Question subsidiaire : la peinture émail (type Humbrol) peut être utilisée après le nettoyage ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 18:03    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Tiens tu absolument à ces 2 batiments précisement ou cherches tu une gare et une maison dans un sens plus géneral ?
Car il est bien plus agréable et facile de bosser sur un kit laser en bois que de ce farcir un kit résine :

- ce monte a la colle a bois séchage 5 min (pas toxique repositionable et rapide)
- ce peint avec n'importe quelle peinture  (acrilique à l'eau par exemple) au pinceau ou à l'aero sans traces.
- ne nessessite auqu'un degréssage
- ne nessessite auqu'un ajustage minutieux (il suffit d'agité la boite pour que ça ce monte  )

- Plaisir imcomparable de travail le bois :bave:

- Résultat bluffant !!

voici des liens vers des marques que j'ai tester avec succés et plaisir :

http://www.laserkit.com/laserkit.htm

http://www.barmillsmodels.com/

Les deux possédent des gares et des maisons à leur cataloque et ce trouve chez tout bon distributeur US.

My two cents

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 19:08    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Il y a eau savonneuse et eau savonneuse.
Une pointe de détergent ne peut pas nuire.
ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 19:47    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Tiens tu absolument à ces 2 batiments précisement ou cherches tu une gare et une maison dans un sens plus géneral ?

Pour la gare, il y a éventuellement celle de Bar Mills qui pourrait convenir.

Pour la maison, je n'en ai pas trouvé d'autres. Je cherche une maison qui puisse me rappeler un peu la Scandinavie (une fois peinte dans les bonnes couleurs). Les lattes de bois à la verticale font partie des critères. Dans l'idéal, elle est petite et possède un étage. Toute suggestion est la bienvenue.
Dans celle de Sylvan, je ne compte pas monter les frises le long du toit typiquement.

BUBULE a écrit:

Je suis d'accord. Mais à ceci prêt qu'avec les kits en bois Branchline j'ai énormément de mal (et c'est un euphémisme) à faire des angles droits : il n'y a aucun socle pour leurs maquettes. J'en ai loupé une ce week-end. Crying or Very sad Crying or Very sad

BUBULE a écrit:
http://www.barmillsmodels.com/

Ils ont de superbes modèles.

Voilà.
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 20:04    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Ma modeste expérience de Newbie va dans le sens des propos de Bubule, mêm si j'ai encore des morceaux de kit collés à certains doigts 
Pour avoir fait le campground sur base de résine, je préfère nettement le bois.
Mais bon, c'est à toi de voir si tu y trouves le(s) modèle(s) que tu recherches.

D.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:28    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Voici une photo du genre de bâtiments que je recherche.
Si vous avez des idées...

Elle est belle cette gare, non ? Embarassed
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 22:37    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Ca c'est le nord de la Suède Wink
Si c'est ce style là que tu recherches, il faudrait peut-être regarder plutôt du coté des kits germaniques...

BUBULE
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 06:50    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

ohlavache a écrit:
BUBULE a écrit:

Je suis d'accord. Mais à ceci prêt qu'avec les kits en bois Branchline j'ai énormément de mal (et c'est un euphémisme) à faire des angles droits : il n'y a aucun socle pour leurs maquettes. J'en ai loupé une ce week-end. Crying or Very sad Crying or Very sad

J'évite soigneusement d'acheter du brancheline .... je trouve que c'est un gros cran en dessous de ceux que je t'ai cités.Leurs kits manquent cruellement de finesse à l'echelle N.

Si tu veux absolument ce batiment là ... il faudra le construire en scratch, un defi sympatique !!
C'est tout à fait possible en utilisant de l'evergreen strillé  ( que tu frotte avec une brosse laiton pour lui donné l'aspet bois) et de huisserie Grant line. 

ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 19:28    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Voici le résultat des courses.
Vu votre enthousiasme partagé pour Sylvan, j'ai opté pour du Blair Line et du Heljan.

Pour la gare, ce sera celle-là :

Le gars de Blair Line a été super sympa. Okay Comme je ne compte pas monter le hangar attenant, il me fait un mur ad'hoc pour que les encoches du toit du hangar n'apparaissent plus. Mieux encore, il me fait même un mur pour que je puisse monter le hangar tout seul plus tard.

Pour la maison, je vais mélanger 2 kits.
Celui-là de Heljan :

Mais comme je l'ai déjà, pour que ce soit différent, je vais lui adjoindre une aile à partir de ce kit Blair Line :

Les façades seront repeintes en jaune.

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous des photos de maisons typiquement suédoises. :bave:

Y a-t-il des maisons comme celles-là en Nouvelle Angleterre ? Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 17:49    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Excelant choix ... tu vas voir le laser une fois que t'y a gouter t'es ferré à vie !!

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 22:42    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé les kits en bois découpé laser, mais ça a l'air sympa. D'ailleurs, pour en revenir à un sujet plus américain, je viens de voir sur le site de Blair Line, un sympathique petit dépôt du C&O :

ohlavache
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 - 18:07    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Je reprends ce fil.
Cette semaine j'ai acheté pas moins de 8 pots de peinture pour mes nouveaux bâtiments.
Hélas pour moi, le jaune de la maison ci-dessous n'existe pas. Sad

ohlavache a écrit:

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous des photos de maisons typiquement suédoises. :bave:

Je suis donc bon pour mélanger 2 pots de peinture Humbrol.
Questions : Comment faire ? Et comment conserver le mélange au moins une semaine pour me permettre de passer la 2e couche ?
Merci de votre aide.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 21:22    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison Répondre en citant

Personne pour me répondre sur le mélange de peintures ? Sad
Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: [BATIMENTS] Une gare et une maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com