Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
xave06 Administrateur

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:03 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Samedi, journée "Weathering" chez Matt !!
Masquage :

Au travail !!

Nettoyage de l'aéro (Changement de teinte) :

Avant :

Après :

Autre wagon :

Dry brush (blanc) pour faire ressortir les détails :

Sous Linux Ubuntu http://xave06.blogs-train.fr/ |
|
|
 |
djodje Big Boy

Prénom: Georges Echelle(s) pratiquée(s): 0N30
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:06 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Joli travail  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c... |
|
|
 |
Galloping Goose Staff

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:37 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
heu....petite question technique, est-ce que la bière servait de diluant de peinture? Sinon, bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot (bon, il était tout de même assis, faut pas déconner non plus.... ) _________________ Bernard
" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski |
|
|
 |
Yoda Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:51 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Galloping Goose a écrit: | heu....petite question technique, est-ce que la bière servait de diluant de peinture? Sinon, bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot (bon, il était tout de même assis, faut pas déconner non plus.... ) |
Beau travail.  _________________
|
|
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 12:02 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Merci pour les photos Xavier
La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça : - Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit. - Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde... - Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup... _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 12:09 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Galloping Goose a écrit: | bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot |
Vous l'avez quand même fatigué, car il me donne l'impression d'avoir pas mal maigri..... (Ca va, la santé, Pascal ?)
.... Ah, bravo ! Et après ça, on parlera des "ignobles pensées de Maître Kotcha".....  |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 14:51 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | Galloping Goose a écrit: | bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot |
Vous l'avez quand même fatigué, car il me donne l'impression d'avoir pas mal maigri..... (Ca va, la santé, Pascal ?) |
J'admet qu'on a sorti l'aéro après avoir mangé et donc après l'apéro... C'était pas la meilleure idée
Alexandre Zelkine a écrit: |
.... Ah, bravo ! Et après ça, on parlera des "ignobles pensées de Maître Kotcha".....  |
rrrroooo QUI ???? J'aurai pas osé  _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 14:52 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Snapper a écrit: | Merci pour les photos Xavier
La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça : - Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit. - Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde... - Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup... |
- Coulures depuis la toiture également... _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
LOG MAN Big Boy

Prénom: titi Echelle(s) pratiquée(s): ON30
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 16:49 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Pascal sortait d'une sieste, on va dire estivale, dû surement, au bouleversement climatique (l'été indien) ou à différents mélanges gazeux non contrôlé........... Bien belle journée, trop courte hélas, un grand merci à Matthieu, désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon ainsi que la peinture séché dans la baignoire et le lavabo..............
Belle photos, Xavier.  _________________ THIERRY Si tu as le Nord en face, tu as donc le Sudoku. |
|
|
 |
Alexandre Zelkine Big Boy

Prénom: Alexandre Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 16:56 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
LOG MAN a écrit: | désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon, ainsi que la peinture séchée dans la baignoire et le lavabo.............. |
Ca, encore, c'est rien, mais vous auriez pu éviter de vous torcher avec les rideaux du salon..... (Pourquoi ne pas exiger le port du foulard y s'la nique, pendant que vous y étiez ?!...)  |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:49 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
LOG MAN a écrit: | Bien belle journée, trop courte hélas, un grand merci à Matthieu, désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon ainsi que la peinture séché dans la baignoire et le lavabo..............
Belle photos, Xavier.  |
Oui, la prochaine fois on ne parle plus et on attaque direct à l'aéro Pour l'aéro justement, t'inquiètes, j'ai plutôt l'habitude de donner des coups de pinceaux sur les différents meubles de l'appart (private joke)  _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:50 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Alexandre Zelkine a écrit: | Ca, encore, c'est rien, mais vous auriez pu éviter de vous torcher avec les rideaux du salon.....
|
Y'a pas d'rideaux... Ca sert à rien, ça ralentis les aller/retours entre l'atelier et le stand de peinture...  _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:51 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Bon et sinon, au lieu de flooder, z'avez pas des zidées pour za ?
Snapper a écrit: | La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça : - Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit. - Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde... - Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup... - Coulures depuis la toiture également... |
_________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Sébi Big Boy

Prénom: Sébastien Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:55 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Snapper a écrit: | Oui, la prochaine fois on ne parle plus et on attaque direct à l'apéro Pour l'apéro justement, t'inquiètes, j'ai plutôt l'habitude de donner des coups....... |
T'es sûr que ça ira mieux après  _________________ Le Sébi AMF Rail Road Réseau N analogique géré par ordinateur
|
|
|
 |
Galloping Goose Staff

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:37 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
Snapper a écrit: | Bon et sinon, au lieu de flooder, z'avez pas des zidées pour za ?
Snapper a écrit: | La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça : - Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit. - Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde... - Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup... - Coulures depuis la toiture également... |
|
Lorsque je veux un peu atténuer les décals, ou bien carréement les enlever, j'utilise généralement de l'alcool à 90° . C'est certainement moins corrosif que ton détergeant machin-truc-bidule pour tes caisses.... _________________ Bernard
" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:27 Sujet du message: Journée "Weathering" ! |
|
|
|
|
|
 |