Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Journée "Weathering" !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 09:03    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi, journée "Weathering" chez Matt !!

Masquage :

Au travail !!

Nettoyage de l'aéro (Changement de teinte) :

Avant :

Après :

Autre wagon :

Dry brush (blanc) pour faire ressortir les détails :

Okay Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 09:06    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Joli travail Okay
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:37    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

heu....petite question technique, est-ce que la bière servait de diluant de peinture?
Sinon, bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot Okay (bon, il était tout de même assis, faut pas déconner non plus.... Mr. Green )

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 10:51    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
heu....petite question technique, est-ce que la bière servait de diluant de peinture?
Sinon, bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot Okay (bon, il était tout de même assis, faut pas déconner non plus.... Mr. Green )

Beau travail.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:02    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Merci pour les photos Xavier Okay

La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça :
- Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit.
- Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde...
- Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 11:09    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot

Vous l'avez quand même fatigué, car il me donne l'impression d'avoir pas mal maigri.....
(Ca va, la santé, Pascal ?)Neutral

.... Ah, bravo ! Et après ça, on parlera des "ignobles pensées de Maître Kotcha"..... Rolling Eyes
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 13:51    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Galloping Goose a écrit:
bel exploit que d'avoir mis OKT au boulot

Vous l'avez quand même fatigué, car il me donne l'impression d'avoir pas mal maigri.....
(Ca va, la santé, Pascal ?)Neutral

J'admet qu'on a sorti l'aéro après avoir mangé et donc après l'apéro... C'était pas la meilleure idée

.... Ah, bravo ! Et après ça, on parlera des "ignobles pensées de Maître Kotcha"..... Rolling Eyes

rrrroooo QUI ???? J'aurai pas osé
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 13:52    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
Merci pour les photos Xavier Okay

La suite sur ces 2 high-cubes ; ils vont recevoir le marquage de ma compagnie (Chicago Northen & Short Line) mais avant ça :
- Les marquages NP sont encore trop visibles et mal vieillis => ponçage ou détergent style vernis à ongle ? Du coup, reprendre la patine à cet endroit.
- Effets de frottement sur les passages d'ouverture de portes ; tout conseil sur cette technique sera bon à prendre car je me suis entrainé sur un boxcar en N et j'ai vraiment fait de la merde...
- Quelques points de rouilles... Les boxcars ont circulés une quinzaine d'années pour NP et Cibiqiou donc la tôle en a pris un coup...

- Coulures depuis la toiture également...
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 15:49    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Pascal sortait d'une sieste, on va dire estivale, dû surement, au bouleversement climatique (l'été indien) ou à différents mélanges gazeux non contrôlé........... Bien belle journée, trop courte hélas, un grand merci à Matthieu, désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon ainsi que la peinture séché dans la baignoire et le lavabo..............

Belle photos, Xavier. Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 15:56    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon,
ainsi que la peinture séchée dans la baignoire et le lavabo..............

Ca, encore, c'est rien, mais vous auriez pu éviter de vous torcher avec les rideaux du salon.....
(Pourquoi ne pas exiger le port du foulard y s'la nique, pendant que vous y étiez ?!...) Rolling Eyes
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 17:49    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Bien belle journée, trop courte hélas, un grand merci à Matthieu, désolé pour les coups d'aéro sur les portes et le mur du salon ainsi que la peinture séché dans la baignoire et le lavabo..............

Belle photos, Xavier. Okay

Oui, la prochaine fois on ne parle plus et on attaque direct à l'aéro Mr. Green Pour l'aéro justement, t'inquiètes, j'ai plutôt l'habitude de donner des coups de pinceaux sur les différents meubles de l'appart (private joke) Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 17:50    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Ca, encore, c'est rien, mais vous auriez pu éviter de vous torcher avec les rideaux du salon.....

Y'a pas d'rideaux... Ca sert à rien, ça ralentis les aller/retours entre l'atelier et le stand de peinture...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 17:51    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Bon et sinon, au lieu de flooder, z'avez pas des zidées pour za ?
Snapper a écrit:

Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 17:55    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
Oui, la prochaine fois on ne parle plus et on attaque direct à l'apéro Mr. Green Pour l'apéro justement, t'inquiètes, j'ai plutôt l'habitude de donner des coups.......

T'es sûr que ça ira mieux après Question Mr. Green Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 18:37    Sujet du message: Journée "Weathering" ! Répondre en citant

Snapper a écrit:
Bon et sinon, au lieu de flooder, z'avez pas des zidées pour za ?
Snapper a écrit:

Lorsque je veux un peu atténuer les décals, ou bien carréement les enlever, j'utilise généralement de l'alcool à 90° . C'est certainement moins corrosif que ton détergeant machin-truc-bidule pour tes caisses....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Journée "Weathering" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com