Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les trains US : expliquez votre passion.
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CSXT
Porter
Porter

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 22:12    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !

Je me demandais ce qui vous a poussé dans le monde du train US. D'où est venue votre passion ? Pourquoi ? Quelles sont les compagnies qui vous intéresses et pourquoi ?

je me propose d'ouvrir cette discussion en y répondant en ce qui me concerne...

La passion des trains US m'est venue lors de mes années passées au Canada. Tout était tellement différent, que ce soit en taille, en matériels ou encore au niveau des couleurs des compagnies. Ce qui n'était encore qu'un certain intérêt est devenu une passion avec l'arrivée de MSTS. Je me le suis procuré aux USA à sa sortie et j'ai plongé dans ce monde à pieds joints. Livres et DVD sont venus nourrir cette passion qui a grandit au point de finir par modéliser et texturer des modèles moi-même. En 9 ans, je suis passé du statut de joueur à celui de créateur. Ce qui m'a permis de travailler pour et avec des gens et des sociétés de qualités tel NALW, le SCL/CSX A-line Project, Dekosoft et Diesels West.

En paralèle de MSTS, mes connaissances du monde ferroviaire US se sont développées jusqu'à nouer de bons contacts chez CSXT, HELM et NS.

La compagnie qui m'intéresse le plus est CSXT sans aucun doute. Acteur majeur du TOP 5, CSXT a été au coeur de la dernière grande Merging Operation avec le démentèlement de Consolidated Rail. Elle a aussi réussi en peu de temps la fusion de beaucoup de compagnies célèbres et est parvenue à se hisser en quelques années par des choix audacieux et une gestion sans faille au statut de Class One. Certe, j'aime aussi la BNSF mais CSXT reste La compagnie que je suis de près.

Je ne sais pas si l'avenir nous réserve d'autres changements d'envergures, d'autres fusions entre grande compagnie (la Commission de Régulation est très pointilleuse) mais aucun doute que notre passion a encore de beaux jours.

Phil
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:36    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Ce qui m'attire ce sont les grandes et grosses ...locos bien sûr !
 Alors les modèles US étant les plus représentés , le choix allait de soi .
 Ma préférée est la Triplex et je suis très heureux qu'elle ait été enfin reproduite .
 Pour moi une loco doit avoir des pièces mobiles ( bielles , articulation ).
 J' apprécie donc aussi les Garratt , et même les Diesel ou électriques genre Crocodile .
 Mais les vapeur , avec le son synchro , voire la fumée , c'est le pied .
 Quant aux compagnies ... pas de préférence .
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 11:17    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

CSXT a écrit:
La passion des trains US m'est venue lors de mes années passées au Canada.

Quelles années, et où ?
Porter
Porter

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
CSXT a écrit:
La passion des trains US m'est venue lors de mes années passées au Canada.

Quelles années, et où ?

91-94 à Montréal.

phil
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 12:56    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Mmmhhhh j'ai d'abords craqué pour les paint scheme... voir tant de couleurs sur un même véhicule ça change ! La taille du matériel, des rames et de leur composition ont également joués un rôle dans ce coup de coeur... Maintenant je préfère largement une UM de 2 machines qui tire 4/5 wagons sur une desserte locale... Mais je ne crache sur rien, tout me plait dans ce monde ferroviaire.

J'ai "rencontré" l'US en découvrant le Free Heaven Harbor Terminal, célèbre réseau N qui a impressionné énormément de monde. Les machines SNCF Jouef et Roco ont vite regagnées leurs boites et c'est Kato, Atlas et MTL qui ont pris la relève... J'ai démarré avec du N, puis sont venus le HO et le On30 ; pour le son, le détaillage, la présence. De temps en temps je m'amuse un peu à patiner du N et je pense en faire de même sur des échelles plus grandes (1:48 standard gauge, 1:20,3 et au delà).

Au niveau des compagnies, je me suis très vite tourné sur les fallen flags, en particulier celles qui composent le BN. Le NP a pris une part importante pour la mixité vapeur/diesel mais petit à petit, je me recentre sur la période fusion et première machine du BN. Ca c'est pour le HO, pour le On30, tout ce qui est freelance me plait... J'admire en particulier les machines de Les Davis (cf Railroad Line : http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20279 ).

Voilà en gros comment je suis arrivé dans le train US... Dans la passion des trains réels et miniatures depuis la tendre enfance, il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour qu'en conduise des vrais... C'est le modélisme ferroviaire qui m'aura fait traverser la flaque (et grâce aux longues discussions avec Domi, Alain Prevost et les autres sur le Forum LR - mais ça c'est une autre histoire Mr. Green - ).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:26    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Quand j'étais minot, j'habitais au dessus d'une voie ferrée, juste apres la gare, dans la courbe, et mon enfance a été bercée par le bruit des démarrages des 141 et 231, remorquant le train bleu Paris -Vingtimille. J'ai donc naturellement voulu devenir mécanicien loco (vapeur). Le diésel puis l'électrification ayant fait leurs ravages, je me suis trourné vers les US, pays des Virginia et autre moguls (guerre de sécéssion et western) puis les big boys (Rivarossi) que je faisais tourner sur un immense plateau qui descendait du plafond grace à un treuil manuel dans la cuisine et 4 cables...Déménagements, mariages, enfants m'ont obligé a mettre en sommeil ces activités....Les enfants ayant grandis, j'ai eu la chance de découvrir ce forum puis le 0n30 qui correspond a mes attentes: échelle qui permet de détailler le décor et le matériel, et possibilité de dioramas ou de modules pas trop gros. Mais surtout le dépaysement en regardant le logging et les immense trestle... Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:41    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

J'ai fait du p'tit train Suisse depuis tout petit sur un réseau en 8 construit par mon grand-père (réseau qui dormait derrière une porte durant les périodes d'inutilisation) et lorsque j'ai commencé à travailler, j'ai entrepris la construction d'un plat de nouilles plus conséquent (un grand 8 Mr. Green ). Avec le temps et quelques désillusions au niveau professionnel (ferme ta g... et tout ira bien pour toi) j'ai saturé. A la même période, un ami ayant un grand réseau dans son sous-sol (et des problèmes avec le fisc) a déménagé et arrêté le Suisse pour se lancer dans le N américain (il est retourné à ses premières amours depuis). Un camarade d'apprentissage a eu envie de faire un voyage au Canada et ne voulant pas partir seul, il m'a demandé de l'accompagner, c'était en 1998 et mon premier contact avec les vrais trains d'outre-flaque.
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 15:21    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

J'ai vu de la lumière, je suis entré chez LR car le train me plaisait bien. Puis ensuite j'ai réalisé que le prix des trains français était prohibitif. J'ai pu constater que les trains US offraient plus de choix et ne coutaient pas "très" chers. Ensuite j'ai découvert le domaine en m'y enfonçant, puis la bande de tarés qui compose ce forum, je suis là Mr. Green
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 17:54    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

j'ai toujours était attirait par le monde des train avec le temps je me suis de plus en plus tournée ver la voie étroit
a un expometrique j'ai découvert la Shay est j'ai craquer quelque moi après
il y aussi le prix qui et entré en jeux

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 18:39    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Petit, je rêvais devant la Big Boy et la Cab forward Rivarossi ( hélas pas à portée de ma bourse )
J'ai ensuite eu du Jouef et du Roco sur 3 réseaux de plus en plus grands jusqu'à ce que je découvre le N américain dans un magasin
Ensuite le livre " Model Railroading with John Allen " a été une révélation et j'ai adapté le plan de son premier réseau à cette échelle
Depuis, je suis un pied dans l'US et l'autre dans la voie étroite au 1/48
artefac
Consolidation
Consolidation

Prénom: BRUNO
Echelle(s) pratiquée(s): 1.43 on30 ,1.48,1.35 eme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 18:54    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Je suis tombé sur le blog de Starbuck ,puis le forum US et voila je ne fait plus que cela ,l echelle On30 est formidable ,les gens sympa ,les conseils trés utile

Bruno

ON30 une petite échelle qui fait grandir l imagination
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 19:32    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Des gens sympa Question Shocked Shocked Shocked

T'as des noms Question Question Mr. Green
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 19:47    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Des gens sympa Question Shocked Shocked Shocked

T'as des noms Question Question Mr. Green

Le YODA non
Consolidation
Consolidation

Prénom: BRUNO
Echelle(s) pratiquée(s): 1.43 on30 ,1.48,1.35 eme

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 19:50    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

j ai des pseudos

ON30 une petite échelle qui fait grandir l imagination
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:33    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion. Répondre en citant

En mai 1974, je participais à une téloche (à Sherbrooke, Québec) où l'on amenait un "invité-surprise"
pour la... euh, vedette de l'émission. Pour l'occasion, les organisateurs avaient
fait venir - de France, en lui payant royalement le voyage - mon beauf. (J'avoue que j'ai, en effet,
été TRES surpris en le voyant débarquer sur le plateau !)
Après l'enregistrement de cette émission, il était resté quelques jours chez nous à Montréal.
Comme il voulait acheter quelques outils de modelage pour sa femme, nous l'avons amené
au plus grand hobby store de la ville de l'époque (International Hobbies). Et tandis que lui et
ma femme discutaient avec un vendeur, moi, je traînais dans les allées de la section "trains".
Avisant un fascicule intitulé "HO Primer" (de Linn Westcott), je l'ai acheté et, rentré à la maison,
je l'ai dévoré avec avidité. Deux semaines plus tard, j'achetais mon premier matos (américain,
bien sûr) en HO. La suite appartient désormais à l'Hhhhistoire....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Les trains US : expliquez votre passion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com