Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet OKT Logging Camp
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 14:52    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

cela fait plusieurs semaines que l'envie de faire du On30 me reprend.
Comme j'ai un peu de temps libre et pas mal de choses à oublier, je consacre un peu de temps à élaborer un plan.

Voici un premier jet très très vite fait.
Basé sur l'idée du Gumstumping de l'ami Carl Arendt qui me séduit depuis des mois.

L'espace m'est assez restreint car l'OK&T RR est dejà volumineux et j'aime avoir de la place pour travailler autour et mes tables de travail.
J'ai donc penser à ce plan là.
Voies avec un rayon de 500mm pour voir évoluer ma merveille de Galoping Goose, courbe plus serrée pour atteindre le logging proprement dit.
Je garde l'idée d'un grand trestle sur la gauche en bas.
Le petit dépôt qui accueillera ma Shay, Climax et peut etre mes deux Porter.
Convois courts voir très courts. Deux postes de jeu pour profiter de la visite de mes amis.
DCC et TCO analogiques comme à l'habitude pour moi.
Diviseur scénique naturel en diagonale ascendante de la gauche vers la droite pour cacher la voie dans le coin droit en haut.
Rampe de 7% sur le départ jusqu'au tiroir et ensuite 5% pour la suite. Cela nous emmène à 170 mm du plan zéro.

Alors voilà, toute critique ou remarque constructive est la bienvenue

Dernière édition par Ocatarinetabellatchitchix le Ven 4 Sep 2009 - 17:40; édité 1 fois
MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 15:50    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Bien que le plan soit intéressant et que je comprenne tes contraintes, personnellement je n'aime pas trop l'aspect monolithique de ce réseau. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de ta pièce, mais as-tu envisagé une solution plutôt le long des murs ?
Je me rappelle deux fils de discussion, l'un parlant d'un réseau paru dans VL et l'autre d'un plan que Kotcha avait fait pour un de ses amis. Ces plans semblaient offrir aussi d'intéressantes possibilités.

Bien sûr, ce n'est qu'avis. C'est toi le juge Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:14    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

As tu prévu de faire des parties démontables?
au vu des dimensions, j'ai peur que la partie centrale ne soit pas très accessible Wink
Sinon le diviseur scénique me plait bien.
Peut etre déplacer un peu le treestle en dehors de la courbe, il risque d'etre serré serré...
MSN
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:36    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

westwood a écrit:
au vu des dimensions, j'ai peur que la partie centrale ne soit pas très accessible Wink

Nom de dieu Shocked Shocked

L'air d'un con Jean Pierre avec la K2000 Embarassed Embarassed
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:40    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Quelques questions : la forme triangulaire est-elle essentielle? est-ce l'espace maximum dont tu puisses te servir? Par rapport à la question de Bruno, il faut noter que si tu décides de transformer l'extérieur en intérieur (c'est à dire de mettre les joueurs où est le réseau et le réseau où sont les joueurs) tu disposes presque de 3m x 3m qui peut être sympa.
Le trestle me paraît situé à un endroit très intéressant. Une falaise au dessus de lui (car le bout du Z est bien 10 cm plus haut) que l'on peut habiller d'arbres, un creux dessous, cela fait une jolie scène verticale et je pense que le pont pourrait même être plus long en direction du côté haut à gauche.
D'autres réflexions plus tard.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:40    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Moi je le trouve pas mal ce plan . Avec du relief , il doit être sympa . Okay

Même si personnellement je préfère aussi les réseaux étagères ou tour de pièce . Wink

Je pense qu’OKT veut justement un réseau monolithe pour pouvoir avoir
un travail d’ensemble , déplaçable, etc .... j'aime avoir de la place pour travailler autour et mes tables de travail.
( c’est certainement bien trop grand pour l’emmener en expo , mais il ne me semble pas que ce soit envisagé )

Mes observations seront celles–ci : Je n’ai pas tout compris le dépôt en haut à gauche
et surtout ne pas descendre trop les rayons pour les shay et climax qu’elles n’apprécient pas trop.
Par contre le dépôt devant , ainsi que le grand trestle me plaisent bien.

Ce plan est un premier jet et si OKT nous le présente , c’est pour pouvoir le faire évoluer.
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:49    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Le rayon mini est de 380 mm, je n'ai pas idée du résultat avec une shay qui est sensée évoluer à 9 pouces.

Le depot en haut à gauche est une gare, c'est comme ça quand on mélange deux langues.

Oui Fred, l'allongement du trestle est envisagé.

Le problème est vraiment le milieu du réseau, comment y accéder ? J'ai vraiment pas toute ma tête moi pour rater des trucs pareils !!
Monolithique car en effet comme le souligne Jean Pierre, j'aime faire rouler mes réseaux de façon que l'on puisse travailler autour. De plus il sera stocké dans un angle et devra bouger lors de cessions de jeu.
Il me reste à faire une trappe au milieu pour bosser tranquille.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:07    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Sinon il y a ça Embarassed Embarassed

Mais alors là, je n'y arrive pas du tout
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Non, je pense que le second plan est beaucoup moins bien. Il manque le caractère spectaculaire du switchback, la jolie diagonale du dépot bas aussi.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:30    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Par rapport à la question de Bruno, il faut noter que si tu décides de transformer l'extérieur en intérieur (c'est à dire de mettre les joueurs où est le réseau et le réseau où sont les joueurs) tu disposes presque de 3m x 3m qui peut être sympa.

Frédéric a exprimé en de meilleurs termes le fond de ma pensée.

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Monolithique car en effet comme le souligne Jean Pierre, j'aime faire rouler mes réseaux de façon que l'on puisse travailler autour. De plus il sera stocké dans un angle et devra bouger lors de cessions de jeu

Je ne suis pas sûr de bien comprendre (vivement le W.E). Tu fais en sorte que tes réseaux puissent rouler pour les déplacer et pouvoir travailler dessus en faisant le tour, c'est ça ? Ceci n'est pas incompatible avec une autre forme moins monolithique: le réseau sectionnable. De plus si tu dois le stocker contre un mur, pourquoi ne pas en profiter pour faire en sorte de pouvoir y jouer lorsqu'il est dans cette position ???

Concernant le design, souhaites-tu privilégier les manœuvres ou la circulation ? C'est juste histoire de mieux comprendre...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:39    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Pour la Shay, j'ai plutôt lu 40 cm comme rayon mini.
Une possibilité pour éviter le problème d'accessibilité au milieu serait d'avoir ta première montée du switchback beaucoup plus proche de la courbe en haut à gauche (j'ai vu des photos de prototype comme ça). Tu pourrais garder la deuxième montée sur le côté où elle est, et là où c'est très serré construire trois trestles les uns au dessus des autres pour une scène de vallée très spectaculaire. Cela obligerait sans doute à renoncer à la gare du haut, que je trouve de toute façon un peu redondante, et qui pourrait peut-être être remplacée par un siding desservant une mini-mine.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:42    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

J'aime circuler, et j'aime manœuvrer avec les copains.
C'est le problème de ma vie ça, je veux tout !

Une autre ébauche qui solutionne le pb de l'accès central

Bruno, je n'aime pas être enfermé dans un réseau, faire du 4 pattes pour passer dessous et sortir pisser. La place ne peut être étendue et donc on ne peut pousser suffisamment les murs.
Sectionnable ne m'arrange guère au vu de la pièce et de l'ingénieur décorateur qui vit avec moi.
J'ai envie d'un réseau comme d'une plante en pot, un monticule vert, sur lequel tu es obligé de tourner pour découvrir la scène.
Je pourrais avoir une animation simple avec le Galoping pour les plus jeunes et faire de la manœuvre sur le reste.
Première rampe à 8%, seconde après tiroir à 6%
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:50    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Cette nouvelle version me plaît bien, je dois dire.

shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 19:05    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

salut je préfère aussi la 2eme version
mais il y a quelque chose qui me gène surement la forme du réseau

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 19:30    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp Répondre en citant

Pense au pot de fleur Mr. Green

Ou a t on posté ce petit réseau monolithique dans le forum ? Que je vous montre à quoi je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Projet OKT Logging Camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com