Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 01:47    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Train ou grue ?
A New York ?

Un train de caboose tiré par une F7 du Milwaukee Road

djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 06:18    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

Le premier je ne sais pas... On voit qu'il y a une chute d'eau ...Niagara? Je ne connais pas le coin Shocked
Le second, c'est le moyen le plus efficace trouvé pour éviter les "hoboes" (voir l'empereur du nord)
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 11:10    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

djodje a écrit:
Le premier je ne sais pas... On voit qu'il y a une chute d'eau ...Niagara? Je ne connais pas le coin

Il est indiqué dans le descriptif de la vidéo : "See an abandoned train by the Horseshoe Falls in Niagara Falls."
En fait, je pense qu'un des commentaires donne la réponse. Il s'agirait d'une grue automotrice qui servait à enlever les blocs de glace de la rivière Nagara qui obstruaient le canal d'entrée de l'usine hydroélectrique, ou plus vraissemblablement à relever les blocs de béton ou portes en acier qui servent à réguler le débit à l'entrée.

On voit d'ailleurs l'ensemble des installations en haut au milieu de la photo :

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 07:47    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

Pour le premier il me semble avoir vu quelque chose sur le net sur un engin pareil reproduit en HO. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un MOW monté sur un caboose, pour la compagnie, je ne sais plus. J'ai du sauvegarder la page mais à la maison.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 16:26    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

j'ai retrouvé l'article où j'ai vu un tel engin.
Il s'agit du n°de mars/avril 1990 de N Scale magazine.
Il est question d'un "Unique Pennsylvania Mof W car". ce n'est pas un caboose mais un wagon avec une grue à chaque extrémité dont le n° est MW348339 appelé "double boom track laying car"
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 16:34    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

Heu, Jérome, si tu relis ce que j'ai indiqué précédemment, tu verras qu'il y peu de chance qu'un engin du Pennsy ayant servi à la pose de voie se retrouve au bord des chutes du Niagara Very Happy Wink

De plus, il n'en a pas du tout le gabarit :

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 17:33    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Répondre en citant

Spike, je n'ai pas dit qu'il s'agissait du même engin mais d'un engin y ressemblant fortement Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Qu'est-ce que c'est, à votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com