Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel Big-Boy choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 15:50    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Il y a plusieurs reproductions (en HO) de Big-Boy, actuellement,
laquelle me conseillez-vous ?

Merci.

NB : Je me pose la même question pour les switchers SWxx
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 17:02    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Là, je peux te renseigner car j'en ai deux ..............Big boys..!

J'ai une RIVAROSSI sans sono

J'ai une TRIX avec toute la sono, éclairages avant arrière, cabine, et tout et tout.

Evidemment, au début j'étais trés fier de ma RIVA, maintenant, avec tout le foin qu'elle dégage, la TRIX l'écrase, une sono puissante, pluis de 1,500 kg de masse, elle avance sans souci de la poussière. C'était un cadeau, il en faut , d'accord, mais ce sont des engins bien encombrants qui demandent des grands espaces, des virages confortables, dans un rayon de 0,70, elle se contorsionne, il lui faut le double pour qu'elle ne soit pas ridicule.

Elles font donc de la figuration mais je ne les envoie pas sur mes ponts tréteaux pour prendre des risques avec des bécanes à 1000 euros. D'ailleurs l'UNION PACIFIC n'a pas le droit de circuler sur les voies du TABANAH CENTRAL. Elles amènent les trains collecteurs en gare et une double traction les prends en charge. Cela fera l'objet d'une prochaine émission sur mon post.
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 17:52    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Deux aussi :
_une vieille RIVAROSSI ( avec le moteur dans la cabine!) : à éviter , prise de courant faible , échelle trop forte .
  ( en attente de ferraillage !!!)
_une BLI Blueline tout métal , avec son . Jolie machine , mais le son est réglé à fond en usine , il faut un boîtier
  pour le régler .

J'ai un regret : je n'ai vu l'annonce du jugement concernant le transfert des moules BLI à MTH qu'après l'achat ,
  sinon j'aurais attendu .
  Si un jour MTH la sort en ho ( c'est fait pour la Challenger ) je me laisserai tenter car leurs locos sont superbes .
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 19:01    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

BLN 58 a écrit:
une vieille RIVAROSSI ( avec le moteur dans la cabine!) : à éviter , prise de courant faible , échelle trop forte . ( en attente de ferraillage !!!)

Cette machine, j'en ai rêvé pendant des années !
Est-ce que tu serais vendeur ?
overland
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 20:17    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu recherches une Big Boy, je viens de mettre en vente un modèle assez exceptionnel sur eBay. Je te laisse juger du travail de superdétaillage réalisé sur cette loco :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160359448919&ssPa…

Amicalement
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:16    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Effectivement ... mais le prix de départ représente presque la moitié de mon salaire mensuel, alors ...
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 22:46    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

moi pareil 2 modeles dispo
la rivarossi avec moteur dans la cabine et pas trop detailler mais pour l'epoque c'etait pas mal
la blue line sonoriser et pour moi bien reussi
les 2 modeles sont visible sur mon blog

rivarossi

blueline
Aviseurs
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 22:59    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Personne n'a regardé de près l'Athearn Genesis ?
BLN 58
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:23    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

starbuck a écrit:
BLN 58 a écrit:
une vieille RIVAROSSI ( avec le moteur dans la cabine!) : à éviter , prise de courant faible , échelle trop forte . ( en attente de ferraillage !!!)
Cette machine, j'en ai rêvé pendant des années !
Est-ce que tu serais vendeur ?

Salut , s'il n'y avait que moi , elle aurait été vendue avec les autres il y a quelques années , mais c'était un cadeau de ma femme
 ( 500 francs à l'époque ) ! Alors je crois que ça ne plairait pas trop siffle .
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 09:47    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Bonjour z'a tous Very Happy

Je pense qu'il faut avant toute chose comparer ce qui est comparable , et à mon avi mettre une Rivarossi a coté d'uen BLI ou d'une Trix ne sera pa l'idéal pour aider à faire un choix , d'une part pour la différence de prix qui est considérable et d'autre part pour la différence d'age entre ces machines

Je crois qu'avant il faut regarder le contenu de son porte monaie qui lui déja nous aidera à faire un choix Sad

J'ai personnellement fait l'aquisition de plusieurs articulées de chez Rivarossi dont 2 bigboys , je voulais absolument ces machines pour ma collection (un reve de gamin enfin réalisé) et je dois avouer que je ne suis pas décu , n'oublions pas que ces machines ont 30 ans et je trouve qu'elles ne fonctionnent pas si mal pour leur age , bien sur il faut les bichonner , les démonter régulierement , bien nettoyer les contact tender <> loco , remplacer les charbons d'origine , etc... , avec un peu de patience on obtient des machines sans souci avec un ralenti trés doux

Le prix de base standard d'une 4-8-8-4 Trix ou BLI avoisinne environ 400/450 $ qui est un prix trés raisonnable de part la qualité et les fonctionalité de la machine, mais ca peut monter beaucoup plus haut en fonction des équipements et détaillages , bref sur Ebay j'ai trouvé mes Bigboys neuves à 118$ et 126$

Le niveau de détail n'est certes pas parfait mais la encore il y a moyen de les améliorer , je ne l'ai pas fait car elles doivent pour moi rester telles qu'a l'origine , collection oblige Razz

Quand a dire q'une Rivarossi est bonne pour la féraille , je trouve cela dommage Sad et si je n'en avais pas déja 2 je serais meme acheteur comme Starbuck

Amicalement , Philo Wink
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 11:52    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Quand j'écris " bonne pour le ferraillage " , c'est façon de parler pour dire qu'elle ne tourne plus sur le réseau .
Peut-être qu'érigée en" statue" serait mieux !! ( c'est assez souvent le cas en réalité ).
De plus c'est un cadeau et je ne revends pas mes cadeaux comme cela se fait de nos jours !
Je me séparerais plus facilement de la Blueline , surtout si MTH en sort une :bave:
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 12:59    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Au passage, y'a une Big Boy Rivarossi "Factory Weathered" en vente chez Favorite Spot (boutique eBay). J'enverrai le lien ce soir car là je suis pressé...
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:05    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Je reviens sur le sujet et suis d'accord avec les deux précédents: d'une part, c'est un cadeau et on ne revend pas les cadeaux, d'autre part, c'est le côté "Diva" de la Rivarossi. Un jour , elle m'excédait, chuintait au démarrage, déraillait sans cesse, court-circuitait à chaque aiguillage. Je l'ai enlevé des rails, j'ai nettoyé les roues et c'est du boulot, resserré les boulons de l'embiellage, une goutte d'huile à chaque point sensible, je l'ai remise sur les rails et j'ai été stupéfait du résultat, elle a démarré en souplesse, passé toutes les grilles de la gare sans ennui et, depuis, j'en suis ravi. C'est son côté mécanique italienne qui réclame des soins. Ce n'est pas l'ancienne, elle a le moteur dans la chaudière.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:54    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

Cpt_Nemo a écrit:
Je pense qu'il faut avant toute chose comparer ce qui est comparable , et à mon avi mettre une Rivarossi a coté d'uen BLI ou d'une Trix ne sera pa l'idéal pour aider à faire un choix , d'une part pour la différence de prix qui est considérable et d'autre part pour la différence d'age entre ces machines.

Philippe, tu as parfaitement raison.
Cpt_Nemo a écrit:
Je crois qu'avant il faut regarder le contenu de son porte monaie qui lui déja nous aidera à faire un choix :

Encore d'accord.

A ma connaissance, les modèles relativement récents de Big Boy sont les suivants :
- BLI , avec son, DCC ready ($450) (plus dispo, sans doute rééditée par MTH),
- PCM, une version version laiton, peinte ou non, plus disponible ($2000) et une version en métal injecté ($750),
- Hornby/Rivarossi, nouvelle édition avec (HR2099: $420) ou sans son Loksound (HR2098: $320) (voir Favorite Spot)
- Athearn Genesis, avec ou sans son (différentes versions, réédition en 2010 avec patine)

Model Railroader a publié des tests sur les modèles PCM, Athearn Genesis et Hornby/Rivarossi avec des vidéos, mais ils ne sont accessibles qu'aux personnes abonnées à la revue.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Aviseurs
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 14:01    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ? Répondre en citant

En tout cas la Trix mentionnée plus haut
en vente sur Ebay est de toute beauté.

On trouve facilement des BLI sur Ebay.

Il y a-t-il un lecteur qui peut me donner le réultat
du test de la version Athearn Genesis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Quel Big-Boy choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com