Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Banc d'essai Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:26    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Question basique Wink , peut être idiote Rolling Eyes , mais je ne veux pas négliger ma culture personnelle Sad

Quelle est la différence entre les 2 références?

- BACHMANN HO ON30 EZ RIDERS WITH BALL BEARINGS 42901

- BACHMANN HO ON30 EZ RIDERS WITHOUT BALL BEARINGS 42902

WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:40    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

Bonjour.
Je crois qu'il y a une référence avec roulements à billes, et l'autre simplement montée sur paliers.
Enfin, je crois.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 16:42    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

With :

Without :

Les "ball bearings" sont des roulements à billes. Pour le modèle sans roulements à billes, ce sont de simples galets. Différence de prix du simple au double mais qualité de roulement n'ayant rien à voir... On se demande d'ailleurs pourquoi ils sortent des roulements sans roulements à billes... Peut être pour porter les bissels ou les essieux et bogies de tender...

Je te conseille de prendre avec roulements à billes, c'est quand même le minimum vital pour tester et roder son matériel dans le calme et la sécurité.
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 19:55    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

Histoire de mettre de mon grain de sel.
C'est pas faux ce qu'il dit Snapper.
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 07:39    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

Okay Merci pour les renseignements,

Michel
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 12:19    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

WSL#5 a écrit:
Bonjour.
Je crois qu'il y a une référence avec roulements à billes, et l'autre simplement montée sur paliers.
Enfin, je crois.

Bonjour.

Je viens de recevoir les 2 références de banc d'essai Bachmann que j'avais commandées pour mes locos au 1/20 è.

J'ai écrit une bétise l'autre jour : à cette échelle les EZ RIDERS BACHMANN Réf. 92424 sans roulements (w/o BB),
sont FIXES (ne tournent pas du tout en fait) et ne peuvent servir qu'à poser dessus les essieux NON MOTEURS
comme les boggies avant et arrière.

Par contre la Réf. 92423 (w/BB) est bien montée sur roulements à billes et permet de faire tourner les essieux moteurs
alimentés par la voie sur laquelle sont posés les bancs.

Posés sur de la voie BACHMANN en G, qui est dépourvue de champignon, ça fonctionne bien.

Mais sur une autre voie, comme la PECO G45, qui comporte un champignon, ça force sur l'écartement des rails et
les bancs ne reposent pas complètement sur la voie, ce qui fait qu'ils ne sont pas alimentés correctement.

Je pense que le problème ne se pose pas pour les voie d'une échelle inférieure au G, qui elles, comportent ce
champignon.

A +

Jean-Michel.
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 15:55    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann Répondre en citant

Les sans roulements permettent de garder le tender au même niveau que la locomotive (ainsi ne sollicitant les câblots entre les deux)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Banc d'essai Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com