Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:08    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
En faisant un tour au rayon jeux videos d'un supermarché, je suis tombé sur ce logiciel de simulation.
Pour 40 roros, je suis passé à la caisse.

N'ayant jamais utilisé de simulateur de train, je ne pourrai pas vous faire de comparatif.

Premières impressions :
1 - Le jeu possède un didacticiel très bien fait, malheureusement cela est gâché par le fait que les missions didactiques sont mélangées aux missions normales. il faut donc fouiller dans les menus pour les trouver ... pas génial !
2 - Je ne l'ai pour l'instant testé que sur mon PC portable qui ne possède pas une carte graphique très puissante et cela saccade un peu.
3 - le jeu est en français (textes)

Le site du jeu : http://www.ts2009.com/
le site de l'éditeur : http://www.auran.com/
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 21:35    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

J'avais l'édition 2004, déjà alors c'était bien fichu (bien que assez différent du concurrent de la bande à Bilou) j'y ai passé quelques belles soirées
Visiter le site web du posteur
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 05:39    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Second test cette nuit sur mon PC de bureau (Core duo 2.4GHz, 4Giga de ram et GeForce 8600GS).
Cela ne saccade pas du tout.
Je trouve les paysages un légers (pas très détaillés) mais il semble possible de télécharger des textures plus fines donc à voir.
La prise en main est un peu complexe car les tutos ne sont pas très clairs.
J'ai mis un quart d'heure pour arriver à faire avancer une vapeur ! ! ! !

Ensuite on s'y fait, la majeure partie des commandes se trouve sur le pavé numérique.
Chaque machine est différente, le poste de conduite est bien reproduit.
Les vues sont intéressantes (poursuite et cabine). Dans la cabine on peut changer de place ...
J'essaierai de faire des screenshots aujourd'hui.
Mountain
Mountain

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:15    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Je l ai aussi trainz 2009 , pourrais tu me dire si le tiens , ca lui arrive de planter ?
en config je suis en dual core 2,4 , 2GO de ram et video Gforce 7900 gts en sli !!

pour la prise en main, pas tres evident au debut , mais on si fait vite!! enfin je trouve.
les tutos ,c est vrai qu il faut les chercher , un peu dommage comme tu dis !!
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:30    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Salut Tazalfa,
pour l'instant aucun plantage sur le PC ou le portable, mais je n'y ai pas joué des heures non plus (pas encore Smile Smile Smile )
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 10:16    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Pour ma part je reste fidèle à MSTS. C'est sûr que les activités de base inclues dans le jeu jurent un peu maintenant, MSTS accusant ses 8 ans d'âge, mais les add-on qui continuent d'apparaître (surtout depuis l'annonce de l'abandon de MSTS 2 par Microsoft) sont de qualité remarquable et conformes à ce qui se fait de mieux actuellement.

Domi
jerome28
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:28    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Comme promis quelques petits screenshots
Tutos n°05
Intérieur de la cabine

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:39    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Aux commande d'une diesel avec des flats au cul direction le camp de bucherons

arrivée au camp

chargement des grumes

départ pour la scierie

arrivée en vue de la scierie

déchargement des grumes

après une marche arrière on passe sur la voie parallèle pour charger les planches. Une nouvelle demande arrive et il faut changer de bécane

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 12:44    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Le conducteur monte dans le train - action de la turntable

en route pour aller chercher un autre convoi

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 13:39    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Pour les parfaits geeks, il y a le RailDriver

tazalfa
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:45    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

une capture d ecran Very Happy

tazalfa
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:54    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

vu general du trace Mr. Green

Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:20    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Eh bien, tu te débrouilles mieux que moi.
Il va vraiment falloir que je me penche dessus. Mr. Green
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:07    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Sébi a écrit:
Pour les parfaits geeks, il y a le RailDriver

Sacrée bestiole Crying or Very sad
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:56    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition Répondre en citant

Yoda a écrit:
Eh bien, tu te débrouilles mieux que moi.
Il va vraiment falloir que je me penche dessus. Mr. Green

Pas trop quand-même, tu pourrais tomber Mr. Green

jerome28 a écrit:

Sacrée bestiole Crying or Very sad

Eh oui, 200$ quand-même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38    Sujet du message: [TRAIN Z] - Simulator 2009 - World Builder Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com