Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[0n30]Little Rock, le dépôt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 17:07    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quant il me vient une idée, ça peut causer des soucis, voici que je me décide à continuer mes modules pour créer la partie « dépôt » !

La finalité est toujours d’intégrer finalement ces modules à un réseau fixe, j’ai donc changé de mode de construction pour ceux-ci et au lieu d’avoir un caisson comme la partie mine, je rendre facilement amovible la partie supérieure et les 3 parois.

Pour les dimensions, je vais rester sur la surface des modules initiaux qui est de 40X80 (donc 160 de long) qui sont suffisants et qui passent aussi dans l’ascenseur Smile

La partie remise avec le pont roulant, va rester inchangée : en effet le module de stockage que j’avais prévu initialement s’émancipe car il était tout de même trop à l’étroit. Ceci aura pour avantage que la voie principale qui est toujours aussi rectiligne se voit complétée par un second accès qui prend naissance sur le petit évitement de Little Rock qui était de toute façon un chouia trop réduit pour les longues machines.

Pour occuper cette surface ainsi libérée sur le module de transition, cerise sur le gâteau, je vais essayer de scratchuilder un pont tournant sur mesure, à proximité duquel je pourrai positionner un petit water tank et une réserve de charbon.

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, voici la première ébauche (les courbes ne sont pas correctes et le pont roulant est en gris, c'est fait à l'arrache)

(cliquer pour aggrandir)

Suggestion et remarques sont comme à l’accoutumée les bienvenues !
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 18:57    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

bonsoir alain, une question, le module à l'extreme gauche avec le pont roulant est en coulisse Wink Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:08    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

non, j'ai pas redessiné ce bâtiment

Les 3 voies du "haut" sont celles de la remise et la voie principale continue de courir à travers le module (et le pont) pour finir en impasse.
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:35    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

je dois être un peu à coté de la plaque ce soir... pas que ce soir d'ailleurs... Rolling Eyes mais la partie grisée à gauche, c'est ta remise Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:37    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

nan le pont roulant Laughing
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:38    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

ça confirme que je comprends rien.... Neutral on verra ça demain... Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 08:00    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

moi, j'ai compris ... Mr. Green
mais bon, c'est pas un peu compliqué ?? le pont tournant + le pont roulant .. siffle
je conserverais que le tournant qui desservirait les 3 voies de la remise ! Wink
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 10:55    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

Le but est d'intégrer le pont roulant qui est presque terminé déjà, mais c'est vrai que ce pont tournant prend de la place...
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 18:43    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

pelican a écrit:
moi, j'ai compris ... Mr. Green
mais bon, c'est pas un peu compliqué ?? le pont tournant + le pont roulant .. siffle
je conserverais que le tournant qui desservirait les 3 voies de la remise ! Wink

plus 1 ! ce qui fait la force de tes 2 modules d'avant alain, c'est justement leurs dépouillement....enfin c'est mon avis siffle

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 19:40    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

Vous avez raison, je pense finalement supprimer le pont tournant et préférer de plus grands espaces pour y loger les bâtiments techniques
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 20:52    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

perso je vote pour gardé le tournant tu auras plus de possibilité
qu'avec le pont roulant

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 21:38    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

cail a écrit:
Vous avez raison, je pense finalement supprimer le pont tournant et préférer de plus grands espaces pour y loger les bâtiments techniques

D'un autre coté, si tu le supprimes, tu n'auras plus le moyen de retourner tes machines. Ou alors il faudra mettre un plateau tournant dans une de tes coulisses...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 04:26    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

je suis assez d'avis de garder le pont tournat, plutôt que le roulant... Wink

Maurice GENEVOIX.
MSN
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 07:58    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

tu peux toujour passer une annonce pour vendre le pont roulant, et fabriquer un pont tournant !! siffle Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 10:49    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt Répondre en citant

grmbll, vais passer sur la planche à dessin d'abord pour voir comment intégrer ça Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: [0n30]Little Rock, le dépôt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com