Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Patine de mes berlines bachmann
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 11:54    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'en pensez-vous?
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 11:57    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

jolie début
mais juste une remarque les benne ne devrait telle pas plutôt en patinée en fonction de la matière quels transporte ?

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:02    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Pour l'extérieur, peut-être pas . Mais là, elles sont vides. Quelle est la couleur du "cradonium" trés cher Kocha?
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:05    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

une autre question le châssis tu le laisse comme sa Question

La Mine d'Elodium V 2.0
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:09    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Oui, je l'ai patiné. Cela ne se voit pas? Mélange brun plus blanc (peinture à l'huile) appliqué selon la méthode de Daniel Houël, pour donner un air de métal usé.
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:36    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

perso je trouve que sa choque la différence en la benne et le châssis les bennes sont bien pourrie alors que le châssis a l'air vraiment en bonne état

La Mine d'Elodium V 2.0
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 12:54    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

OK, on va se pencher sur la différence de traitement. A suivre.
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:17    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

ok Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:18    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Pourrait on avoir une photo de coté Question Les bennes ont l'air d'avoir un semblant de relief, as tu mis de la terre à décor avant que la peinture soit totalement sèche Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:47    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

En fait, j'ai "tamponner" les bennes avec un pinceau et de la peinture terre de sienne, puis, juste après, avant le séchage, j'ai procédé de la même manière qu'avec la peinture mais avec de la tere à décor. ce qui fait que peinture et terre à décor tiennent ensemble. La terre à décor tient car elle est fixée avec la peinture qui été fraîche.
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:48    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Bref, c'est ce que vient d'écrire Yoda.
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:49    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Cela donne un aspect granuleux, rouillé....
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Humm, c'est une méthode que je vais surement essayer sur mon davenport, moi le résultat me plait bien
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 15:12    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Là je vais jouer le chiant de service, mais je pense que vu la rouille, il faudrait cabosser et perforer un peu les caisses avant Okay
MSN
Lemurien
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:10    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann Répondre en citant

Je vais essayer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Patine de mes berlines bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com