Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des trains... courts mais réalistes.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 02:42    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous à et à toutes,
Je fais des recherches et lis avec intérêts bien des fils sur ce forum.
Je constate que nous sommes plusieurs à rechercher
des compositions plausibles sinon réalistes de trains "courts".
Cela peut-être pour des raisons de place et/ou de moyens.

J'ai bien conscience que la question peut être résolue
par le recours à l'échelle Zn30 ou assimilée.Mais les prosélytes de cette réduction
voudront bien comprendre qu'à un certain âge
-quoique pour moi, ce soit un problème dès la naissance -
la vue comme l'usage requiert un certain volume.

Je propose donc d'ouvrir un fil et de l'illustrer
avec des circulations réelles, commentées ou non.

J'évite les RDC - que j'aime bien -
et introduis le propos avec deux vues
extraites du forum

Dernière édition par Aviseurs le Mer 19 Aoû 2009 - 15:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 08:12    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Bonne idée !!

Mais poste tes photos au format 640x480 (ça sera mieux pour les yeux) et mets la provenance des photos (RP.Net, RR.PA .....)

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 09:08    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Pour les rames voyageurs très courtes, MR avait publié un article nommé "Pike-Size Passenger" il y a quelques années. On peut le récupérer (payant) sur la boutique PDF de Kalmbach :

http://www.kalmbachstore.com/mrpdf024.html

(sinon m'envoyer un MP) siffle
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N, Z

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 11:37    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Voici une petite contribution.
Une GP40-2 de la Vermont Railway suivie de quelques wagons, dont un transport de bois.
Magnifique ! Embarassed

Pour info, elle sort bientôt en N chez Atlas.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:31    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

J'aime ce genre de train, une UM de 2 ou 3 machines et quelques freights pour une desserte locale...
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:31    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Pour que l'on voie les photos, il faudrait qu'elles ne soient pas en format tif...

domi
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 11:02    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Bon, revenons z'à nos moutons: une photo de train court? Une triplette d'AC4400CW (en 1996, encore aux couleurs du SP, et même pas patinées Mr. Green ) avec ... 2 wagons citerne, à côté de Mojave.... Wink

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 18:40    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

domi a écrit:
Bon, revenons z'à nos moutons: une photo de train court? Une triplette d'AC4400CW (en 1996, encore aux couleurs du SP, et même pas patinées Mr. Green ) avec ... 2 wagons citerne, à côté de Mojave.... Wink

Tu t'es planté, il s'agit de 3 helpers et des 2 derniers wagons décrochés d'une rame de 4km Mr. Green

Pendant ce temps là, à l'entrée d'un yard de la cité des anges, le conducteur du train 9256 du Southern Pacific devant acheminé quelques tonnes d'éthanol se dit ;

"pppffff elles ont bien du mal mes AC4400CW à tirer cette rame... z'auraient pu prévoir plus large en helpers !!!"

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 18:55    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Snapper a écrit:
domi a écrit:

Tu t'es planté, il s'agit de 3 helpers et des 2 derniers wagons décrochés d'une rame de 4km Mr. Green

Pendant ce temps là, à l'entrée d'un yard de la cité des anges, le conducteur du train 9256 du Southern Pacific devant acheminé quelques tonnes d'éthanol se dit ;

"pppffff elles ont bien du mal mes AC4400CW à tirer cette rame... z'auraient pu prévoir plus large en helpers !!!"

Bon, on dira que le reste du train est dans la coulisse.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 00:19    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Bon, pour répondre à Snapp' il est vrai que ce convoi que j'avais photographié trois posts plus haut était aussi court qu'éphémère: les 3 AC avaient été chercher les deux wagons-citerne sur l'EP d'une usine située à ~4 km du yard principal de Mojave, le long de la ligne de Searles et Trona juste au nord de l'aérodrome (pour mémoire le yard principal est presque immédiatement à l'ouest de ce dernier). Une fois l'ensemble dans le yard je ne sais plus ce qui s'est passé mais il est loisible d'imaginer que le convoi finalement formé et remorqué par ces trois bécanes devait comporter quelques dizaines de wagons supplémentaires.... Mr. Green

Mais il n'en demeure pas moins que c'était un train digne de ce nom, roulant en "rase campagne" comme en témoigne cette photo prise sur un des deux seuls PN de son trajet.... Wink

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 00:38    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Merci pour l'info en tout cas, une fois de plus, tout est permis !!! Un superbe "runback"*

* Je ne sais pas si on peux appeler comme ça une UM qui circule cul en avant ?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 01:22    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Branchline Train Chase, a GE B23-7 Running On Rough Track
3 wagons, signaux, PN, montagnes russes et voies parfois en curieux état...
Intéressant tout du long 

domi
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 16:50    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

En effet! Pas réussi à identifier le type d'appareil à côté du hangar d'aviation en toile de fond de l'une des séquences... siffle

Domi
kawouito
Consolidation
Consolidation

Prénom: José Carlos
Echelle(s) pratiquée(s): 0 - 0n30 et engins HO exotiques

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2009 - 09:17    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Un bon exemple de train court 2 machines + 11 wagons

Bon ok pour le décor ça va pas être "coton"

Quoiqu'en N ou Z
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 20:31    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes. Répondre en citant

Mmhh, justement........ Cool

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Des trains... courts mais réalistes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com