Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
K-27 prête à rouler Blackstone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 20:15    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est une grande année pour le HOn3...

après les superbes wagons de Micro train Line, voici la première machine prête à rouler en Hon3...

En voici un petit avant goût (déjà posté en face, mais qui me semble mieux ici)

voilà la K-27 Blackstone...
en premier la boite et tout ce qu'y s'y trouve:

il y les mode d'emploi, dont celui du décodeur sur CD, un historique des K-27, des pièces de détaillage, des vis de réserve et... ... ...
la loc... bon ok je Arrow Arrow Arrow

je peux revenir???

alors voilà le dessous de la loc:

on remarque un monstre attelage entre la loc et son tender, au fait, c'est une grande prise qui contient tous les fils pour le décodeur... la loc est livrée dans un plastique thermoformé et atellée de manière fixe avec le tender...
la prise de courant se fait sur toutes les roues de la loc et du tender. Ca change des habitudes des locomotives en laiton à voie étroite qui prenaient le courant d'un côté par la loc et l'autre polarité par le tender... Ici, la loc pourrait rouler sans son tender. (Elvis ne vas pas être content... fini le "love me tender" du laiton...) Embarassed Embarassed

mais en parlant de loc, la voilà... (sur la voie de l'atelier...)

On peut lire toutes les inscriptions... les "keep off" sur les marche pieds, les "drain daily" sur les réservoirs à air...
même les bogies du tender ont les chaînes qui les retiennent, en cas de déraillement, au châssis du tender...

un gros plan sur les bielles....

un petite vue de devant:

et de derrière..

le charbon est moulé en métal (comme la chaudière et le châssis) et sert de caisse de résonance pour la sono... qui est superbe, les sifflets, les soupapes, la cloche, les bruits d'attelages, et même quand on mets en roule la lumière, on entends d'abord la géné se mettre en route et la lumière s'allume gentiment!!!
Okay Okay
Y z'ont même été jusqu’à reproduire le sifflement des sabots de frein du train et là... asseyez vous, le remplissage du tender avec de l'eau... (on entends la trappe se refermer...!!) en un mot:
GENIAL.... et le bruit marche même en mode non-DCC...
bon y'a des moins out de même... ils n'ont pas mis de personnages et pour qu'elle puisse prendre des petits rayons, le bissel arrière est moulé dans le châssis... mais bon ça passe inaperçu vu la qualité du modèle...

voilà un aperçu sommaire et vite fait de cette loc...
on ne bave pas sur le clavier, ça fait des courts-circuits... Idea Idea Idea Idea Idea
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 20:38    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

sa pour en bavé cet sur quel super machine

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 21:11    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Oui entièrement d'accord ,elle est SUPERBE; Okay

arnaud .
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 21:51    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Pour avoir vu tourner cette bécane, je confirme, une superbe pièce, et effectivement, même en DC, les sons sont sympas Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:09    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Ouhai, je reprend les mêmes propos que j'ai tenu en face ; MA-GNI-FI-QUE !!!! J'éspère que la K29 avec la doghouse ne va pas sortir, je suis ruiné Mr. Green
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 - 22:45    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, excellente idée d'ouvrir ce fil pour ceux qui auraient raté cette machine "en face" ! Okay
Je ne sais pas elles les ont vraiment eu ni quand, mais il faut noter que Blackstone a AUSSI prévu une "doghouse" en pièce détachée pour sa K27...

À propos, j'ai deux questions de novice... Rolling Eyes :
- parmi les multiples versions proposées par Blackstone, j'ai un faible pour celle avec le marquage "Flying Grande" (comme celle de Rantanplan !): à quelle époque correspond-elle ?
- le "concurrent" MMI (vu sur le site de Narrow Gauge Colorado, merci Rantanplan Okay ) produit aussi en H0n3 des K27 en deux versions, "Inboard Cylinders" et "Outboard Cylinders" (la Blackstone semble être "Outboard"...): quelqu'un sait-il en quoi consiste la différence SVP ???
rantanplan
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 06:59    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

alors en premier pour Snapper (qui vas m'en vouloir...)
Tu ne risque rien pour tes finances avec la K 29.... Personne ne vas les sortir (a moins que le Cumbres ou le Durango & Silverton commande des nouvelles locs vapeur qui correspondent à cette dénomination... ...

En résumé:
K-27: 450-464 commandée en 1902, et construites en mars-avril 1904 par Baldwin

K-28: 470-479 construites par Alco-Schenectady en septembre 1923

K-36: 480-489 construites par Baldwin en juillet 1925

K-37: 490-499 reconstruites en 1928 à partir de locs à voie normale, classe c-41 construites par Baldwin en 1902. (les essieux du tender sont poussés sur leur axe...), mais toujours dans des bogies à voie normale...

Un jour il faut que je prenne le temps de vous écrire l'hisorique de ces locs....

Voilà la différence entre la k-27 (considérée comme grosse à l'époque et une k-37

bon voilà de la lecture pour les 5 prochaines minutes... ( juste le temps de vous traduire l'hisoire des logos...)
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 07:46    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

rantanplan a écrit:

Un jour il faut que je prenne le temps de vous écrire l'hisorique de ces locs....

Ca serait très sympa en effet, tout le charme du gabarit US est de la voie étroite est parfaitement représenté dans ces vapeurs Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 08:07    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

En attendant, merci beaucoup pour cette première synthèse ! Okay Okay Okay
La dernière photo, avec une K27 + une K37, est particulièrement édifiante... Shocked
rantanplan
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 08:13    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

bon les cocos, l'hisoire des logos est postée ICI:

http://us.leforum.eu/t473-Les-emblemes-du-D-RGW-a-voie-etroite.htm

bonne lecture, je vais me boire un café moi, assez travaillé pour ce matin...
rantanplan
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 08:51    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

bon c'est vrai que j'ai oublié de répondre à la question du Outside ou Inside Cylinder...
Alors en HOn3, tant MMi que Blackstone les produisent.

Il est à noter que la qualité de la MMI est différente de la Blackstone. Si vous désirez une locomotive vraiment prête à rouler, la Blackstone est pour vous. Par contre la MMI demande un peu plus de travail pour la faire rouler, il s'agit plus d'une loco style laiton (prise de courant, détail, attelge du tender) et avec le sproblèmes des locs laiton... Elle sont presque équivalente au niveau détail, mais la MMI n'as pas de décodeur et en mettre un est assez périlleux (selon les échos du forume HOn3...)
Autre point positif de la blackstone, est sa prise de courant à toute épreuve... par toutes les roues!
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 09:36    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

combien ce bijou rendu en france ???

à commander chez qui ??

Douane ou pas douane à l'arrivée ???

Merci d'avance !!
Visiter le site web du posteur
Trolley
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 09:57    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

rantanplan a écrit:
bon c'est vrai que j'ai oublié de répondre à la question du Outside ou Inside Cylinder...
Alors en HOn3, tant MMi que Blackstone les produisent...

Merci ! du coup, en 5 minutes de recherches sur le site de Blackstone, j'ai saisi la subtile nuance ! Okay

"Outboard Cylinder": le cylindre supérieur (tiroir) est légèrement déporté vers l'extérieur, de manière classique, comme sur la plupart de nos machines européennes:
(j'ai copié la version avec "doghouse", pour faire plaisir à Snapper !)

"Inboard Cylinder": le cylindre supérieur (tiroir) est déporté vers l'intérieur du châssis, côté chaudière:

Je suppose que c'est une histoire de sous-série et/ou de réparation dans la longue carrière de ces machines... Question
(problème de gabarit en largeur ?)
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 10:44    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Très intéressant tout ça. On retrouve le même principe dans la gamme Forney avec les Inside et Outside Frame ; mais là c'est tout l'embiellage qui passe derrière le chassis.

Ah, cette doghouse Embarassed Merci pour le clin d'oeil Okay
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 - 11:33    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone Répondre en citant

Attention de ne pas confodre inside/outside frame ( châssis intéreur ou extérieur) et inboard /outboard cylinder (distribution interne ou externe plutôt proche ou éloigné du châssis)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: K-27 prête à rouler Blackstone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com