Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[WINTRACK 8]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
us.trains
Consolidation
Consolidation

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 15:24    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, comme je sors de l'hôpital et que j'ai décidé (enfin) de me remettre aux trains et que j'ai acheté WINTRACK 8, et que je suis vraiment débutant je cherche un humain de préférence Yoda qui voudrait bien devenir mon mentor sur ce logiciel.
Dans mes rêves sur Sherman hill entre Cheyenne et Laramie

Blog : Sherman hill
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Skype
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 16:01    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Que veux tu savoir sur Wintrack ?? Je ne suis pas un pro, mais si je peux t'aider Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 16:23    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Ben en fait te dire quoi, ça va être difficile, mais ça va venir au fur et a mesure, pour le moment j'essai de faire mes premiers pas avec le logiciel. En tout cas c'est sympa de te proposer pour m'aider, je sais que j'ai quelqu'un sur qui compter, et même si t'es pas un pro, c'est toujours mieux qu'un débutant comme moi.

rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 18:45    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Va voir ici :

http://us.leforum.eu/t4673-HO-Rickson-RailRoad-Compagny-avant-projet.htm?q=

C'est assez facile de prendre en main WinTrack, mais quelques conseils :
- réserve le niveau (layer) 1 a la structure : layer 2 à 5 -->niv 0 layer 6 à 9-->niv1 ..etc..
- laisse 2/3 numéro de niveau libre entre chaque étages de ton réseau, tu installeras dessus les batiments, les câbles électriques,...
- n'hésite pas à sauvegarder assez souvent en indexant le nom du fichier essai001, essai002, essai003,...... Cela te permettra de reprendre la conception à un moment antérieure.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 07:24    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

tu fait le modeste mais tu as l'air de bien maitriser wintrak, m'enverrais-tu ton plan pas pour le copier, mais pour avoir un plan à faire mes premières armes dessus Very Happy

rickson34 a écrit:
Va voir ici :

http://us.leforum.eu/t4673-HO-Rickson-RailRoad-Compagny-avant-projet.htm?q=

C'est assez facile de prendre en main WinTrack, mais quelques conseils :
- réserve le niveau (layer) 1 a la structure : layer 2 à 5 -->niv 0 layer 6 à 9-->niv1 ..etc..
- laisse 2/3 numéro de niveau libre entre chaque étages de ton réseau, tu installeras dessus les batiments, les câbles électriques,...
- n'hésite pas à sauvegarder assez souvent en indexant le nom du fichier essai001, essai002, essai003,...... Cela te permettra de reprendre la conception à un moment antérieure.

Et merci de ses premiers conseils

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:18    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Euh, question bête : qu'est-ce que c'est que Wintrack 8, et à quoi sert ce logiciel ?
(Quel rapport avec le modélisme ferroviaire ?) Embarassed Embarassed Embarassed
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:33    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Je viens de t'envoyer 2 séries de plans sur ton adresse MSN, tu peux copier il n'y a pas de problème.

Pour faire les dénivellés, double clic sur un des rails, et dans le menu display, onglet 3D; De la tu peux mettre la hauteur en mm ainsi que le pourcentage de la pente. appliquer à toute la série de coupon.
Dans cette fenetre, tu peux aussi cliquer sur les séparation et définir manuellement la hauteur.

Reserve un layer pour inserer des "ribs" --> cela te permettra d'avoir les coupes de profil pour les caissons. Dans la photo ci-dessous, en vue 3D (après avoir cocher View\Ribs) j'ai double cliquer sur le ribs du milieu. Les chiffres sont distance par rapport au bord/élévation en millimètres. En griser tu a les tunnels.

Dans le menu d'impression, tu peux imprimer à l'echelle de ton choix, les coupes pour faire ton caisson.

Pour Kotcha : Wintrack est un logiciel 2D/3D pour créer son réseau.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:44    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

rickson34 a écrit:
Pour Kotcha : Wintrack est un logiciel 2D/3D pour créer son réseau.

Ah, OK. Merci.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:56    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Je suis bien content, le Kotcha, il est aussi......................que moi...............!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 09:23    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Je suis bien content, le Kotcha, il est aussi......................que moi...............!

Ah, c'est sûr que, dans ce domaine, y en a pas un pour rattraper l'autre !..... Embarassed
(Et pourtant, il y a des moments où j'aimerais bien être cap' de maîtriser un bon
logiciel de création de plans. Ne serait-ce que pour illustrer certains articles).
Cela dit, je dois avouer que le rendu visuel/couleur du logiciel utilisé par Léif et Rickson
ne m'emballe pas outre mesure....
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 16:08    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Merci pour tout ça, je crois que je vais commencer ma formation par ça, Wintrack est en fait assez avare de formation. Merci Merci Merci.
rickson34 a écrit:
Je viens de t'envoyer 2 séries de plans sur ton adresse MSN, tu peux copier il n'y a pas de problème.

Pour faire les dénivellés, double clic sur un des rails, et dans le menu display, onglet 3D; De la tu peux mettre la hauteur en mm ainsi que le pourcentage de la pente. appliquer à toute la série de coupon.
Dans cette fenetre, tu peux aussi cliquer sur les séparation et définir manuellement la hauteur.

Reserve un layer pour inserer des "ribs" --> cela te permettra d'avoir les coupes de profil pour les caissons. Dans la photo ci-dessous, en vue 3D (après avoir cocher View\Ribs) j'ai double cliquer sur le ribs du milieu. Les chiffres sont distance par rapport au bord/élévation en millimètres. En griser tu a les tunnels.
Dans le menu d'impression, tu peux imprimer à l'echelle de ton choix, les coupes pour faire ton caisson.

us.trains
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 14:20    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

dis Eric, je n'arrive pas à sélectionner certaines voies seulement pour leur donner un pourcentage de pente par exemple, tantôt il me sélectionne toutes les voies, tantôt seulement les courbes, j'avoue que j'ai un problèmes avec ça ?

rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 15:37    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

J'ai eu le même souci. Tu selectionne un rail, il t'applique la pente à tous les coupons de rails jusqu'à la fin ou un aiguillage. Cela arrive parfois aussi si la jonction est mal faite.
Pour y remédier, supprime un rail à l'endroit ou tu veux t'arréter, applique la pente, puis remet un rail. Si c'est un problème de jonction supprime un rail et insert un rail flexible [Insert / Insert flex track / input via mouse ]
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 17:06    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

merci

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 17:49    Sujet du message: [WINTRACK 8] Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: [WINTRACK 8]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains virtuels (Jeux, Sim., Softs, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com