Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Baguette de tilleul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE DAUPHINOIS
Porter
Porter

Prénom: JEAN LUC

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 15:30    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ,
Je suis à la recherche de baguette en tilleul ayant 0,6 d'épaisseur ( il me semble que cette épaisseur , au 1/48 eme me parait raisonnable pour représenter les parois d'une maison / grange ou bien une cabane à cette échelle ). Chez L'OCTANT , la plus petite épaisseur de leur baguette en tilleul est d' 1mm .
Chez quel détaillant pourrais-je trouver du 0,6 en tilleul ? ( de préference en France )
Au plaisir de vous lire .
Merci ,
Jean-luc

Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 19:08    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

whaou cela fait de la poutre de 30 x 30cm c'est du costaud pour les "parois" d'une baraque ou cabane
C'est pas prêt de s'effondrer Smile
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 23:35    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Salut,

J'utilise des plaques en 1mm pour mes planches et ce n'est pas trop choquant

bon courage
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 00:01    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

ramapo a écrit:
whaou cela fait de la poutre de 30 x 30cm

Tu veux dire 30 x 30 mm ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
ramapo
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 00:31    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Non car il parle de baguette de 6mm x6mm donc rapporté a l'echelle 1 Arrow 6x48=288mm donc 28,8cm environ 30cm Wink
personellement quand j'achète du bois en france je calcule toujours ce que cela peut représenter a l'échelle 1
mais je meuh sers souvent chez Northeastern ou Mt albert: http://www.mtalbert.com/ qui fait également de superbe kit
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 07:10    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Avec mes constructions "mimos", je trouve facilement du 0,6 chez TECHNI LOISIRS à Clermont-Fd, je demanderai dans la journée ce qu'ils ont comme bois. Maintenant, tu sembles demeurer dans la région de Grenoble, tu pourrais voir chez JET à LYON, ils ont un sacré stock et surement ce que tu cherches. J'emploie personnellement du balsa de 0,6 en plaques pour réaliser mes couvertures en bardeaux. Tu peux tailler des bandes de la largeur voulue avec un ciseau de couturière, mais c'est "muy fragil" comme ils disent à Barcelone.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 07:25    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

ramapo a écrit:
Non car il parle de baguette de 6mm x6mm donc rapporté a l'echelle 1 Arrow 6x48=288mm donc 28,8cm environ 30cm Wink
personellement quand j'achète du bois en france je calcule toujours ce que cela peut représenter a l'échelle 1
mais je meuh sers souvent chez Northeastern ou Mt albert: http://www.mtalbert.com/ qui fait également de superbe kit

Pas d'accord mon ami, du 0,6 mm au 48°, cela fait de la planche de 3 cms à l'échelle, donc trés normal. Déja , en HO, cela passe trés bien, le bois n'était pas cher et ils construisaient lourd pour arrêter le froid, et, éventuellement, les balles de Colt.............!
ramapo
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 08:03    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Ah oui pardon je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'épaisseur de planche Embarassed je pensais qu'il parlait de l'infrasructure intérieure, j'ai mal lu mea culpa, ce qui n'est pas si épais que ça 3 cm, car la côte chez nous peut atteindre 28mm
mais cela n'empêche pas une balle de passer au travers, avec du 22 magnum (petit calibre) on traverse bien plus gros
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 09:32    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Haré Rama-Popo a dit (en rigolant comme un bossu) :
>avec du 22 magnum (petit calibre) on traverse bien plus gros

Sans parler des balles à "haute vélocité" du même calibre, en impact perpendiculaire....
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 10:59    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Même la munition le 45 long colt(charge poudre noire) munition de base du Frontier ou Peacemaker (Colt) ou de la Winchester à partir de 1873 passe à travers 30mm de bois en impact perpendiculaire...Les armes antérieures, a balle plomb spérique ou ogivale , charge poudre noire et amorce, comme les Colts Navy ou Army de la guerre de Secéssion ne devraient pas traverser les 30mm Mr. Green
Ne pas oublier qu'un très bon blindage est le papier (annuaire par exemple) et qu'à l'époque 1er Empire puis guerre de sécession, les balles étaient souvent arrêtées par la buffleterie. Chez les cuirassiers, les vieux briscards avaient pour habitude de porter au combat la couverture réglementaire, roulée sérrée, parfois farcie de feuilles de journal, devant la selle pour protéger la partie importante de l'individu située là ou la cuirasse s'arrête. Mr. Green

Dernière édition par djodje le Mer 12 Aoû 2009 - 20:05; édité 1 fois
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 16:35    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Ca y est, il l'avait prévu, ce pauvre OKT voyait encore dans ses rétros le clocher de Lambesc que déja le "floodinge" partait à fond: les Colt, les Magnums, les 22 et pourquoi pas les 75 et la grosse Bertha....! pour un jeune homme qui cherchait des bois de o,6 en tilleul. Vous ne perdez rien pour attendre, mes gaillards ,je vais le voir, l'OKT et je vais lui rapporter...

Bon, parlons sérieusement, j'ai téléphoné à TECHNI LOISIRS, ils stockent du 0,6 en trois largeurs : 3, 5 et 8 et en trois bois :ACAJOU, TILLEUL et NOYER; a TITRE personnel, je peux te filer une petite combine. Pour bien faire ressortir tes planches, tu alternes deux bois, ex: un noyer et un tilleul et tu TEINTES avec une TEINTURE A BOIS, ATTENTION pas P EINTURE, genre chene clair et tu fais ressortir tes planches...
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 17:49    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Du bois comme s'il en pleuvait, c'est chez l'Octant : http://www.octantenligne.com/accueil.html
labbé
Consolidation
Consolidation

Prénom: jf
Echelle(s) pratiquée(s): ho , 0n30

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 19:17    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

bien moins cher que chez l'octant
http://www.arkowoodfrance.de/index.html
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 20:06    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

excellente adresse. merci Okay
Porter
Porter

Prénom: JEAN LUC

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 20:22    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Tout à chacun ,je vous remercie pour vos différentes informations .
Au plaisir ,
Jean-luc

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: [MATERIEL] Baguette de tilleul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com