Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Diorama...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 18:37    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je commence à disposer d'un peu de matériel plus ou moins "home made", et n'ayant pas le moindre petit bout de rail posé pour faire un peu circuler tout cela... Crying or Very sad je me suis lancé il y a quelques temps dans le dessin d'un petit diorama avec coulisses.. Wink en voici le plan, bricolé avec paint...et peine...

-le diorama en lui même sans les coulisses fait, fera, 100x60cm...les coulisses de part et d'autre seront maintenues par des cables, comme pour le dio "koonunga" de fabrice.. Embarassed

-pour avoir un semblant de convoi digne de ce nom...les coulisses feront 55cm....avec des ponts secteurs dont didier m'a donné le secret..

-comme je n'aurais qu'une aiguille, je ne vais pas mettre de moteur mais essayer, c'est pas gagner , de fabriquer un systeme de tirette laiton tout simple avec un renvoi sur la face avant.. Neutral

-quelques p'tites explications sur le plan Bip biiiip : en vert pomme, le relief positif, en jaune le niveau 0, en vert "caca d'oie" le négatif...sachant que le niveau 0 est à 7cm au dessus du support... Coyotte

en bleu, forcément le p'tit ruisseau qui va bien...

en rouge, ce sera une petite halle ou entrepot pour le déchargement du matériel ou appro des loggers, car, tout se passera plus ou moins en forêt .. Wink

voilà...le message est long, je mettrais dans le prochain les premières vues de la base...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 18:56    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

je disais donc que le plateau mesure 100x60cm...c'est en fait un plan de travail de chez un dealer de meuble suedois, assez pratique je l'avoue.. Rolling Eyes

-sur le plateau sont vissés ça et là, pas trop au hasard non plus Mr. Green des supports en bois, qui me servent à maintenir la plateforme de voie et autres ustentiles...

...en blanc le futur ruisseau... Wink

-tout sera, enfin je vais essayer, de la récupération... Mr. Green

la, ou les différentes plateformes, sont en carton contre-collé de 3.5 d'épaisseur, d'où le nombre important de supports.. Coyotte

..

-la voie sera collé, c'est de la ME, ainsi que l'aiguille, le tout en code 83....

-il me faudra construire les 2 petits trestles, mais je ne manquerais pas d'idées sur le forum.. Mr. Green

-je pense réhausser un peu le niveau de la rivière sinon ça va faire canyon.. pas trop en rapport avec du logging... siffle

-bien sur il y aura un fond de décor, un écrin pour protéger tout ça et un éclairage... Wink

...je pense avoir tout dit...ça va me prendre du temps..mais bon...ne soyons pas trop presser.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:02    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

interessant, ca donne des idées Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:09    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

Beau début !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:39    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

Vas-y Vas-y Vas-y !!!!

Content de te voir débuter ce petit module Okay le plan est sobre et très sympa Okay

Et ta jolie 262 pourra se dégourdir les bielles , tu verras comme elle sera contente et toi aussi. Laughing

Bon courage
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Mike Dundee
Porter
Porter

Prénom: Mike
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:45    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

Ah, çà me plait bien quand çà commence comme çà

Ou sont les Géraldines.
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:36    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

Je surveille ce sujet
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:41    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

cail a écrit:
Je surveille ce sujet

merci alain....d'ailleurs faut que je te redemande concernant le branchement de l'aiguille ME...je trouve plus ton mess.. Coyotte

...et grand merci pour tous les encouragements...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

....j'ai validé trop vite... Coyotte grand merci à tous...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:52    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

Cela présente bien.
Qu'est-ce que c'est la voie ME ?
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:53    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

pas de soucis, mais tu n'as pas la notice avec ton aiguillage ?
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 20:56    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

ben non...j'ai tout balancé.... Coyotte haddock

Maurice GENEVOIX.
MSN
cail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 21:01    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

envoie moi un mail à l'aide du bouton par là dessous et je te fais suivre un scan Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 21:20    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

hebus a écrit:
merci alain....d'ailleurs faut que je te redemande concernant le branchement de l'aiguille ME...

Si c'est pour la continuité qu-delà de la pointe de coeur, tu as çà sur mon blog : http://cmr.over-blog.com/article-31519385.html
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 21:29    Sujet du message: Diorama... Répondre en citant

..merci jean-marc...et merci alain... Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Diorama...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com