Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[République Dominicaine]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 12:01    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous connaissez l'engouement infini que j'éprouve pour passer mes journées à la plage et me faire rotir comme un chapelet de saucisses à longeur de journée. Twisted Evil

Pour échapper à ce destin fabuleux, étant actuellement en escale à Punta Cana, j'ai loué une tirailleur tire hier et ai été me promener dans le réseau sucrier très dense qui dessert les plantations de canne à sucre se trouvant autour de La Romana. Je ne connais pas d'autre pays qui ait encore un tel réseau sucrier, à part peut-être celui de Cuba mais celui-ci est en pleine déconfiture....

Désolé de réfréner vos attentes haletantes, pas de vapeur en Rép. Dom. L'exploitation se fait apparemment avec un seul modèle de loco, cet espèce de petit switcher dont je n'arrive pas à identifier le modèle ni le fabricant (malheureusement je n'ai pas pu approcher ces locos et n'ai donc pas pu voir de plaque constructeur... Sad ). Comme vous pourrez le constater la voie est en bon état bien qu'apparemment faiblement armée (je dirais du ~40 kg/m). Elle repose souvent sur des traverses en béton, et le ballast est bien dense. Ecartement standard 1.435 m.

Le parc remorqué est de format assez uniforme, le gabarit est d'apparence généreuse (gabarit US?). Les bogies sont un peu hétéroclites, comme celui montré un peu plus loin, un mélange d'Archbar et de Roller Bearing... Laughing

Et pour finir, j'ai pu choper une draisine au look "terrific" suivie de près par un "speeder" trop chou.... Mr. Green

Oualà, oualà.

Domi
ramapo
Mogul
Mogul

Prénom: .........

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 13:10    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Pour ton diesel je pense que c'est une version du GE 70 Tm
vu la gueule des bogies et le tank avec le réservoir d'air idem la cabine, cependant l'avant est droit celui ci a reçu peut être une modif Question mais GE à tellement produit de switcher du 23T au 132T avec des variantes que c'est difficile d'en identifier un Sad
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 13:20    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

WOW, ce que j'aime tes escapades Domi, toujours du superbe matériel dans de superbes paysages et contrés Okay

Comment se comporte le "crew" local face au "railfanner" ? Bon accueil ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:10    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Extra, moi aussi je suis grand fan de ce genre de "reportage"!!!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 15:07    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Snapper a écrit:

domi a écrit:
cet espèce de petit switcher dont je n'arrive pas à identifier le modèle ni le fabricant (malheureusement je n'ai pas pu approcher ces locos

Est-ce que cela voudrait dire qu'autrement, tu aurais risqué le coup de machette à travers les badigouinces,
comme cela a failli m'arriver une fois à la Guadeloupe ?

(Ca, c'est un monde : mon gendre dominicain ne sait même pas qu'il y a des trains chez lui !......) Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 07:03    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Snapper a écrit:
WOW, ce que j'aime tes escapades Domi, toujours du superbe matériel dans de superbes paysages et contrés Okay

Pas pu approcher de cheminots lors de cette journée mais comme je le disais ci-dessus les dominicains sont globalement très conviviaux. Donc on peu imaginer un bon accueil pour le railfan, comme les années précédentes au Yucatan. Malheureusement ils parlent un espanche inbitable, à toute vitesse et en avalant leurs mots... Surprised

Domi

Dernière édition par domi le Mar 11 Aoû 2009 - 14:53; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2009 - 14:53    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Snapper a écrit:

domi a écrit:
cet espèce de petit switcher dont je n'arrive pas à identifier le modèle ni le fabricant (malheureusement je n'ai pas pu approcher ces locos

Est-ce que cela voudrait dire qu'autrement, tu aurais risqué le coup de machette à travers les badigouinces,
comme cela a failli m'arriver une fois à la Guadeloupe ?

(Ca, c'est un monde : mon gendre dominicain ne sait même pas qu'il y a des trains chez lui !......) Rolling Eyes

Nan, nan, les dominicains sont des gens assez débonnaires. Je n'ai pas pu approcher le "yard" (qui n'est autre que l'emprise ferroviaire de la distillerie principale de la région) car celui-ci n'est pas accessible au public, or la loco était alors déjà à l'intérieur, je l'ai photographée à travers le grillage.... Il faudra que je retourne en chasse là-bas, peut-être en verrai-je une en pleine pampa au milieu des champs de canne et ainsi peut-être que je pourrai l'approcher et voir la plaque constructeur...

Sinon j'ai maté sur Glouglou et en effet ce switcher ressemble beaucoup à un GE 70-Tonner un peu "customisé"...

Domi
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:19    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

très beau reportage domi.
Ah, punta cana, cela me rappelle mon voyage de noces
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 09:54    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Snapper a écrit:

plus 1 ! .............Et moi aussi .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:02    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Ce qu'il aime beaucoup aussi, c'est du côté de Bangkok , mais il n'y est pas retourné cette année ...........

pas olus que dans son escale préférée du Mexique autour de Cancun avec le "grass running"

Y devrait en faire kekzunes dans le morvan , y'a p'têt des Class 66 qui roulent par là-bas.............
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 10:32    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Morvan a écrit:
Y devrait en faire kekzunes dans le morvan , y'a p'têt des Class 66 qui roulent par là-bas...

Ce qu'il devrait surtout nous faire là-bas, c'est un reportage-photo de "logging", sur l'exploitation forestière familiale !
(Même s'il n'y a plus de "galvachers" avec leurs "ox-teams"...)
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 11:18    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Ah , çà, pour sûr Exclamation Exclamation Mr. Green Okay

domi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 16:50    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Morvan a écrit:
Ce qu'il aime beaucoup aussi, c'est du côté de Bangkok , mais il n'y est pas retourné cette année ...........

pas olus que dans son escale préférée du Mexique autour de Cancun avec le "grass running"

Y devrait en faire kekzunes dans le morvan , y'a p'têt des Class 66 qui roulent par là-bas.............

Si j'en vois au lieu de ces abominables autorails en forme de suppositoire, j'en ferai. Twisted Evil Pour le moment des C66 j'en ai pas vu des masses, une à Anne.. masse en avril dernier, et une à Biarritz il y a 10 jours, attelée à un train de bois...

Domi
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 16:53    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Morvan a écrit:
Y devrait en faire kekzunes dans le morvan , y'a p'têt des Class 66 qui roulent par là-bas...

Ce qu'il devrait surtout nous faire là-bas, c'est un reportage-photo de "logging", sur l'exploitation forestière familiale !
(Même s'il n'y a plus de "galvachers" avec leurs "ox-teams"...)

On est bien d'accord.... Un de mes rêves les plus fous (si un jour je fais fortune Twisted Evil Mr. Green ) serait de construire un réseau en voie de 2' sur l'exploitation familiale et y faire rouler des Shay remorquant des wagons de bois à redescendre de la forêt.... Mr. Green

Bon, allez, aujourd'hui je me remets au travail de repeinture d'une de mes GP35 Micro-Trains qui portera la livrée Ferrocarril Chiapas Mayab (Genesee & Wyoming).... Mr. Green

Domi

Dernière édition par domi le Jeu 10 Juin 2010 - 11:55; édité 1 fois
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 11:50    Sujet du message: [République Dominicaine] Répondre en citant

Bon. Hier j'ai pu voir de ces switchers d'un peu plus près. Cependant pas de plaque constructeur visible. Les engins étant en mouvement je n'ai pas pu faire d'inspection détaillée (une prochaine fois si j'arrive à en voir un en rase campagne, arrêté ou en train de manoeuvrer, peut-être). Le mystère quant à leur identité demeure donc entier, mais je pense toujours malgré tout à des GE "70-Tonner" customisés. En tous cas ça ne faisait pas le bruit d'un 2-temps EMD....

Un p'tit peu de "grass running" quand même... Okay

Mais contrairement à ma ligne fétiche du Yucatan, ce genre de "high rail vehicle" veille au grain....

Ce qui donne à la ligne un aspect beaucoup plus "conventionnel". Mr. Green

Bon, allez, aujourd'hui je me remets au travail de repeinture d'une de mes GP35 Micro-Trains qui portera la livrée Ferrocarril Chiapas Mayab (Genesee & Wyoming). Mr. Green

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: [République Dominicaine]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> Trains du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com