Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2-10-2 QJ
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 21:02    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici qq photos qui m'ont inspiré pour modifier une QJ et la faire rouler sur mon réseau US.
J'aime bien la ligne de ces machines dérivées d'un type russe, pompé sur des locomotives US livrées a l'URSS, (une 2-10-2 et une 2-10-4 par ALCO et Baldwin...)

Y sont fou ces ricains!!!(je sais, c'est pas de moi!)
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 21:47    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Et voici ma version de QJ "américanisée"

domi
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 23:00    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Excellente idée, d'autant plus que le monde réel a montré l'exemple. Ces "QJ Class", je trouve qu'elles ont une sacré gueule! Dire que si je m'étais un peu bougé le cul j'aurais pu aller les voir "in situ", sur le Jing Peng Pass à 400 bornes de Pékin où elles assuraient du service commercial il y a encore 4 ans.... Surprised Content en tous cas que 3 d'entre elles soient conservées en état de marche aux Zuhéssas. Wink

Domi
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 04:12    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Domi a écrit:
Excellente idée, d'autant plus que le monde réel a montré l'exemple. Ces "QJ Class", je trouve qu'elles ont une sacré gueule! Dire que si je m'étais un peu bougé le cul j'aurais pu aller les voir "in situ", sur le Jing Peng Pass à 400 bornes de Pékin où elles assuraient du service commercial il y a encore 4 ans.... Content en tous cas que 3 d'entre elles soient conservées en état de marche aux Zuhéssas. Wink

Domi

J'ai eu l'occasion de faire ce voyage en 2002 :bave: en février... par -25° Surprised

Dernière édition par Sébi le Mer 5 Aoû 2009 - 19:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 06:31    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Veinard!!!,t'as pas qq photos ?
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 07:03    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Les photos ne sont pas de moi, c'est mon pote Bisounours qui les a faites, j'ai pris tout ça sur vidéo Very Happy
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 08:46    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Le modèle de base est de chez qui ? Bachmann ?
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 10:27    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Elle est superbe cette bécane, j'ai, dans le genre, une "oreille d'ours" (c'est ainsi qu'on les appelait, je crois) qui n'est pas encore équipée DCC. Au fait, le nom de ton pays me disait quelque chose, c'est là où je vais chercher mon côte du Rhone et où j'ai eu plaisir, en cours de dégustation, de voir passer le regretté "Mastrou"
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 11:52    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Et oui, on a du bon pinard par chez nous,(mais pas de trafic voyageur ferroviaire en Ardeche!)
Qu'elles sont belles ces QJ, elles me font penser a de tres grosses 141R;Et ces roues boxpock!!!
Le modele en HO est de chez B'Man China, magnifique,d'une finition qui n'a rien a envier aux modeles US.
Deux essieux de la machine sont meme suspendus, pour un meilleur roulement(grande longueure du train moteur rigide...)
Qu'est ce donc une oreille d'ours?
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 13:06    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

L'oreille d'ours , c'est la 242 fabriquée par RIVAROSSI, elle est en photo sur mon post à la page 14, j'avais entendu ce surnom du à ces pares fumées.
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 19:57    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Est-ce que, sur le modèle, l'essieu moteur central est aussi dépourvu de boudin Question
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 21:05    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

ça depend les modeles,les premieres QJ avaient la roue centrale un peu plus petite (comme sur la conso On30)et sans boudin, apres ils ont remis le boudin et des suspensions sur les axes 2&3 ; c'est le cas de mon modele et de tous ceux a vendre sur E-Bay actuellement, sauf les QJ a tender a deux axes (les dernières sorties),qui elles, n'ont pas de boudin!
Ci joint un lien sur le site d'un fondu de trains chinois:ça vaut le dépaysement!

http://www.geocities.com/qianjin6639/2a02.html
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 22:08    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Sancho a écrit:
Ci joint un lien sur le site d'un fondu de trains chinois:ça vaut le dépaysement!

http://www.geocities.com/qianjin6639/2a02.html

C’est marrant et intéressant ce site. Okay
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 06:38    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Gros rectificatif,dans mon dernier message, les premieres QJ produites par B'Man avaient l'essieux central déboudiné, et non pas de plus petit diametre!
C'est vrai, ce site est une mine de renseignement pour ceux qui veulent reproduire les trains chinois en miniature...Il ya aussi des tas de liens interressant pour voir de belles vapeurs qui roulent dans la "modern era".
ramapo
Mogul
Mogul

Prénom: .........

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 07:09    Sujet du message: 2-10-2 QJ Répondre en citant

Il y en a une en Europe eh oui à Speyer en Allemagne au Technik Museum
J'y suis allé voilà 2 ans Okay

il y a également quelques wagons américains Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: 2-10-2 QJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com