Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] Alors, ça mousse ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): O-N-HO-IIM

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 19:35    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben oui, la mode est à l'écologie, alors pourquoi ne pas utiliser de la VRAIE mousse du muret de mon Papa et de la VRAIE terre (un peu argileuse) de sa cave Hein ?
Et en plus, sous le beau soleil du soir de l'Est... C'est écolo et c'est Bôôô !!! (autosatisfaction infantile mais jouissive )

Pfff de l'écologie avec un moteur au mazout de cette taille...
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 20:21    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

va falloir penser à l'arrosage Okay sinon ca va virer au cramé
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 20:23    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

Ben, ma foi, ça a bonne allure. L'ennui, c'est que cette jolie mousse va probablement changer
de couleur et d'aspect au fil du temps...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 20:27    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

Ben oui, c'est prévu...j'ai décidé de faire dans l'éphemére..elle a déja commencée à jaunir, et si mes prévisions (faites dans ma boule en cristal avec le Mont saint Michel sous la neige) sont exactes, la mousse devrait prendre une teinte jaune brunatre dessechée en parfait accord avec le sol...
Si je me gourre, et ben tant pis !!! Mr. Green
labbé
Consolidation
Consolidation

Prénom: jf
Echelle(s) pratiquée(s): ho , 0n30

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 13:21    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

pour la photo , c'est super
sur une maquettec'est autre chose :
1 ça vire au jaune ok ça tout le monde y pense mais ça ça va
2 ça seche
3 ça attire les insectes ( si , si )
4 soit ça pourri ( version humide) , soir ça se decompose en petites poussieres ( version seche) que les moteurs et les transmissions huilées adorent ramasser

voila voila
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 16:19    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

labbé a écrit:
2 ça seche
4 soit ça pourri ( version humide) , soir ça se decompose en petites poussieres ( version seche) que les moteurs et les transmissions huilées adorent ramasser

voila voila

C'est ce que je pensais mais en était pas certain
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 17:33    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

A l'instant T c'est forcément génial... Attendons de voir la suite Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 19:58    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

recha a écrit:
labbé a écrit:
2 ça seche

voila voila

C'est ce que je pensais mais en était pas certain

1/ Pas de soucis.
2/ Ben oui, ça c'est normal; Sauf si j'arrose. Mais j'ai pas d'arrosoir eu 1/48
3/ Je fais confiance à ton expérience, mais bon, je demande à voir quand même... Confused
4/C'est sec, et ça a été collé en étant saturé du mélange eau+alcool+colle.. donc ça devrait tenir.. Pour les machines, que je graisse...avec madame Monie, Parsie de son prénom, aucun risque le diorama fait 110 cm de long, c'est dire à peu prés 2 GP35.... Mr. Green Ceci dit la remarque est 100% vraie si il y a circulation de machines...
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 14:56    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ?? Répondre en citant

C'est beau l'éphémère, heureusement qu'il y a les photos...

Gare aux insectes.

Pour la terre, c'est plus simple : traitement à la bétadine puis passage au four à 275° 20 minutes.
Normalement, plus de problèmes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: [SYSTEME D] Alors, ça mousse ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com