Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
SD40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlainM
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 17:46    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous

A propos de SD40 en particulier et de gros diesel US en général... et en HO

Que choisir ? BLI ? KATO ? ATHEARN GENESIS ? SPECTRUM ?

Vos avis et vos expériences me seront (nous serons) précieux.

Merci d'avance.
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 19:32    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

J'ai deux modèles Athearn Ready to Run. Modèles sortis fin 2008 pour la SD40T-2 Rio Grande et Sd40 du SP sortie en mai/juin2009. J'ai une SD40-2 Santa Fe de chez BLI, et une sd40-2 UP Bachmann. Bon, la Bachmann, à "oublier" pour son détallage, mais fonctionnment impécable. Prix, autour de 30 euros je crois aux EU.
Les deux modèles Athearn sont peu onéreux aussi (55 , 60 euros), très bon fonctionnement et modèles très fins et bien détaillés (sauf absence d'essuie-glaces!!!).
La BLI, beau modèle, vendue sonorisée moins fin qu'une Athearn à mon avis, .Qu'en à Kato, je pense que le fonctionnment vaut celui de BLI, mais pour presque le même prix, elle n'est pas sonorisée.
J'avais une sd45 Spectrum. Modèle acceptable pour le prix. Par contre, je n'ai pas de Génésis, d'ailleurs, pas de sd40 dans cette gamme.

Voilà quelques remarques qui t'aideront peut-être à faire ton choix. Bon choix Madame, Bon choix M............. etc...........
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 19:33    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

J'ai oublié: dans la rubrique lèche vitrine, il y a quelques photos de deux de mes modèles.
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 21:16    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Atlas aussi, c'est tres bien, j'ai deux GP40 qui sont tres fines et ont un fonctionement irréprochable, et en plus elles sont sonorisées...Va voir les prix sur E-Bay -en international,of course!-

Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 22:07    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Kato top Okay

Atlas bien, proche de Kato
Athearn bien
BLI je ne connais pas, à tester.
Bachmann à oublier Sad

Bip biiiip
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 08:35    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Sancho a écrit:
Atlas aussi, c'est tres bien, j'ai deux GP40 qui sont tres fines et ont un fonctionement irréprochable, et en plus elles sont sonorisées...Va voir les prix sur E-Bay -en international,of course!-

Mince, je n'ai pas accès à eBay avec ma connexion du boulot... T'as des wide cabs en vente ? Si tu peux m'envoyer photos, détails et prix STP ? Merci d'avance.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 17:49    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Et non, malheureusement,c'est une modification maison ,avec un kit de de cab de je sais plus qui...
Je ne pense pas que les nouvelles Atlas GP40-2 W soient déja arrivées?!Je n'ai pas cosulté E-Bay non plus...
AlainM
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 17:59    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Qasar a écrit:
Kato top Okay

Atlas bien, proche de Kato
Athearn bien
BLI je ne connais pas, à tester.
Bachmann à oublier Sad

Bip biiiip

Merci à tous.

Voila qui est plus clair.

Je vois qu'il y a des fans du "Rio Grande" Okay
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 13:08    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Aaah le Rio Grande!!!Ma "big ass"(SD40-2T)Athearn,un joli modéle équipée du Tsunami 645 et d'une baffle extra bass, c'est le top!!!

AlainM
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 17:55    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Yeahhhh !

ET pour le son ? Tsunami ? MRC ? Loksound ? QSI ?

Oui je sais, j'en pose des questions .....

Mais bon comme vous adorez répondre ....

Hasta Luego ...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 20:01    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Pour moi, c'est Tsunami évidemment !!! le 645 avec une baffle extra bass longue de 52 mm, un son vraiment superbe!Et les possibilités Tsunami...
MRC, a oublier...
AlainM
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 09:33    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Sancho a écrit:
Pour moi, c'est Tsunami évidemment !!! le 645 avec une baffle extra bass longue de 52 mm, un son vraiment superbe!Et les possibilités Tsunami...
MRC, a oublier...

Le baffle Extra Bass, il est "casé" où ? Dans le reservoir ?
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 15:44    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Non, a l'arrière, au dessus des grilles d'aération, il suffit de démonter un lest simplement vissé...
AlainM
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 17:03    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

Le lest est viré ? découpé ? aminci ...?
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 19:37    Sujet du message: SD40 Répondre en citant

une (petite) partie a l'arriere, au dessus des grilles se dévisse simplement.
Tu ne perd pas grand chose sur le poid général de la machine qui est, d'origine, impressionant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: SD40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com