Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Logging ...
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:01    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici une vieille Shay Roundhouse sur feu le switchback de la Mount Zion Lumber Co...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:14    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Wouaw, ça a l'air drôlement bien, ça ! Où se trouve ce réseau et à qui appartient-il ?
(Collectif ou personnel ?) Sacrés beaux arbres (pour autant qu'on puisse en juger sur
cette petite photo) !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:48    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Ben, en fait c'est une partie de mon réseau qui a ete sacrifiée lors de la creation de mon tour de piece en On30.
C'est vrai que j'avais passé beaucoup de temps sur la vegetation,utilisant toutes sortes de technique, maison ou inspirées de ce qui se fait aux states (ou en Australie...)
Voici la 50 s'apprêtait a gravir une rampe cauchemardesque pour n'importe quel mecanicien!!! (pas loin de 10 %!!!)

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:58    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Houlàààà Shocked , v'là un gars qui a l'air de faire des trucs VRAIMENT sympa. On en redemande Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 17:20    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Ah ben oui, c'est tout bonnement magnifique
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 17:34    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Sancho a écrit:
Ben, en fait c'est une partie de mon réseau qui a ete sacrifiée lors de la creation de mon tour de piece en On30.

Tiens, mais il me semble que Guy Tyteca m'avait déjà envoyé cette photo de la 50. Me trompje ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 18:46    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Encore !
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 19:43    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

C'est possible que Guy T. ai fait circuler cette photo,(avec mon accord...)
La #50 est une Mantua modifiée pour ressembler a une logging mallet a voie normale, en HO, je précise car d'origine ces 2-6-6-2T paraissent plus se rapprocher du S que du HO!
Maintenant c'est une Heisler 2T qui va descendre la rame chargée de grumes par le "spar tree" visible en fond.
.

xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 20:06    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

C'est très joli !! Okay

On en redemande !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 20:23    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Sancho a écrit:
le "spar tree" visible en fond.

Tiens tiens, voyons comment Vinces nous traduirait ça en français. (Il est vrai qu'il n'y a peut-être
jamais eu d'équivalent chez nous). Les Québécois traduisent par "pylône", mais c'est trop général,
et ça ne me satisfait pas vraiment. (Arbre-pylône de chargement ?)
(Il faudrait que Domi demande à son papa, qui est un "Logger Baron" morvandiau...)

..... Spar Tree

NB - Vous remarquerez, à droite, une grume séparée en deux dans le sens de la longueur.
Celle-ci ne l'a, bien sûr, pas été à la scie, étant donné que la scierie est loin de là. Elle l'a
été à la poudre noire, comme cela se faisait beaucoup, jadis, dans les camps forestiers (ce
qui occasionnait très souvent de lourdes pertes en matière première...).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:31    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Superbe réseau Alexandre, je l'ai aperçu de ci de la dans les magazines!!!
C'est vrai que notre coté de l'Atlantique, on pas eu l'équivalent en terme d'exploitation forestière... Déjà, il y a belles burettes qu'il n'y a plus de forets primaires en Europe, avec des arbres de la taille de ce qu'on pouvait trouver en Amérique du nord! D'ailleurs, il me semble que la bas, on parlait "d'entreprises de déforestation"!!!Il n'y a plus qu'en Colombie Britannique,ou l'on s'entete encore a pratiquer des coupes sombres dans la foret primaire ...(je ne parle pas bien sur de ce genre de pratiques qui se déroulent quotidienemnt en Afrique ou en Amerique du sud )
Voici pour se remémorer ces époques heroiques , une vue d'une Shay s'appretant a faire de l'eau.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 23:12    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

J'adore tes coulées de verdure pendouillante ! Okay Va falloir que je fasse ça sur mon réseau.
(C'est du flocage sur résille ?)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 04:46    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Magnifique
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 08:46    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Mes coulées de verdure pendouillante, sont des filets de flocage qui proviennent du commerce...Heki ou Woodland scenic ?les grands arbres verts clairs,( genre caduques)sont fait avec de grandes herbes sèches,vaporisées de colle en bombe, et saupoudrées de floquage grumeleux Heki ...
Le château d'eau (inspiré de Kit du commerce)a comme structure un carton de rouleau de PQ....
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 09:31    Sujet du message: Logging ... Répondre en citant

Sancho a écrit:
Mes coulées de verdure pendouillante, sont des filets de flocage qui proviennent du commerce...Heki ou Woodland scenic
Le château d'eau (inspiré de Kit du commerce)a comme structure un carton de rouleau de PQ....

C'est bien ce que je pensais. Je n'ai jamais vraiment aimé les filets de flocage pour les arbres, mais là,
ils rendent vraiment très bien ! Okay
Pour les histoires d'O châteaux d'eau, moi aussi j'utilise des rouleaux de carton, mais pas à PQ,
car ils sont trop fins et donc trop déformables. Je prends plutôt des tubes servant à l'expédition postale
des grands documents. Il en existe de toutes les tailles, et ils sont parfaitement rigides.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Logging ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com