Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 17:09    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si j'ai une mauvaise perception mais lorsque je regarde l'ensemble des réseaux présentés sur le forum, la majorité
représente les zones de l'ouest des États Unis. Est-il plus facile de représenter des décors désertiques avec des rochers dénudés ?
Les régions de l'est encore plus le nord-est, sont luxuriantes et obligent la frabrication en série d'arbres, de lacs et rivières.
Le club Vermont-Essex (au Québec) modélise la région du Vermont et sur leur réseau, selon leurs statistiques, plus de 10,000 arbres
ont été frabiqués et installés.

Cette perception est-elle fausse ou réaliste selon vous ?

Question
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 17:22    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Personnellement, je n'ai pas remarqué, peut être que oui finalement, il est plus rapide d'arrivé à un décor sans arbres qu'avec çà va de soit, pour ma part, mon bidule ne sera pas désertique,
j'ai prévu pas mal de verdure et d'arbres. (j'attends que les arbres poussent justement )
Par contre, je trouve que faire un décor désertique n'est pas si facile, car il faut tomber dans les teintes exacts, et çà c'est une autre paire de manches.

PQCD.
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 17:29    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

L'attrait de la Sun Belt. Dépaysement garanti en ce qui me concerne. L'est ressemble trop à nos contrées.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 18:01    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Attention, René, beaucoup d'entre nous reproduisent des régions considérablement
boisées, comme la Colombie-Britannique ou le Colorado.
Mais Sylvain n'a pas tort : beaucoup de modélistes d'ici pensent que l'est des
Etats-Unis ressemble bien davantage à des paysages européens, même si ce
n'est pas tout à fait le cas.
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 18:51    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Citation:
beaucoup de modélistes d'ici pensent que l'est des
Etats-Unis ressemble bien davantage à des paysages européens, même si ce
n'est pas tout à fait le cas.

Encore des préjugés Smile Smile
Réseau CFCR échelle O
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 22:18    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

L'ouest et les rocheuses font peut-être plus rêver dans nos contrées !
L'est est très beau aussi mais vraisemblablement "trop européen" à nos yeux, bien que cela ne soit pas le cas !

Bip biiiip
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 23:15    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Mon diorama se passe en arizona, rappel des vieux westerns de John Ford.....Et plus rapide a faire que de fabriquer des dizaines d'arbres....mais par la suite pourquoi pas??? Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 23:22    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Je cherche du dépaysement, des arbres et du vert il n'y a que ça par chez moi Exclamation

Par contre à l'avenir je ne serais pas contre un bush Australien non plus Laughing
syndom
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 06:25    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Je pense que dans l'imaginaire collectif (ou devrais-je mémoire collective ?), du moins en Europe, l'Ouest américain évoque davantage que l'Est.
Est-ce là qu'il faut trouver la raison de ce choix plus fréquent ?

Qu'en est-il au Québec ?
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 15:36    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Pour les français, sans doute le syndrome Lucky Luke dont les aventures se passaient majoritairement dans le "Far West" justement. Arizona, Nevada, Wyoming, etc...

Pour ma part mon réseau en cours de construction évoquera une ligne imaginaire qui dans ma fiction partira en gros de Cadiz Junction, Californie (jonction BNSF et Arizona & California RR dans la réalité) et ira jusqu'à Reno, Nevada. Pourquoi cette zone géographique? Car ces deux Etats sont avec le Colorado ceux que je connais le mieux et au sein desquels j'ai découvert le CF US et ai passé des centaines d'heures de "railfanning".

Mais le siège géographique de mon futur empire sera le Yucatan, au Mexique.... Wink

Domi
recha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 20:37    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

syndom a écrit:
Je pense que dans l'imaginaire collectif (ou devrais-je mémoire collective ?), du moins en Europe, l'Ouest américain évoque davantage que l'Est.
Est-ce là qu'il faut trouver la raison de ce choix plus fréquent ?

Qu'en est-il au Québec ?

Au Québec c'est plus l'est ou encore le middle-est. Pour ceux qui tentent de reproduire une région, ils se concentre sur une partie d'une ligne ferroviaire.
Bien entendu le CN et le CP ont préséance sur les autres compagnies.
Réseau CFCR échelle O
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 23:38    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Après avoir mis six mois pour fabriquer un diorama désertique de 40 cm par 30 cm, je ne dirais pas forcément que les paysages arides sont plus simples que les contrées boisées...
Pour moi, une des raisons de mon goût pour les trains américains, c'est l'Amérique elle-même, et en particulier, les images que nous en donnaient les westerns qui passaient nombreux à la télé quand j'étais enfant. Et c'est vrai que cela évoquerait plutôt l'ouest même s'il y avait des histoires se déroulant en Virginie, à deux pas de l'Atlantique.
Aujourd'hui, je modèle mon état fétiche du Coloregon. Très boisé et montagneux, pas aride pour deux sous, mais au sous-sol d'une richesse vertigineuse...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 02:38    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Personnellement, je suis tenté par l'Alaska.
Mais de tout temps, j'ai eu une attirance par la Santa Fé.
Une question de couleur...
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 06:23    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait deux voyages aux Etats Unis, l'un à l'est finissant au Canada, l'autre à l'Ouest. Dans le premier cas, la nouveauté, je l'ai trouvée dans les villes, quant aux campagnes, dans la Pensylvanie profonde, certains endroits ressemblaient bien à l'Auvergne. Par contre, à l'Ouest, les déserts arides, le grand canyon, monument valley sont des lieux mythiques.

Quant au caractère aride de mon réseau, pour une pièce de cette taille, il faut prévoir l'entretien, qui est une rude servitude. Retraité, je consacre la majeure partie de mes temps libres à mon réseau et 50% de mon temps à l'entretien rt au nettoyage....! qui m'est facilité par la nudité des lieux. Revêtu d'une teinture solide, je peux frotter fort et mes constructions sont démontables. J'imagine mal une telle surface entièrement boisée. L'entretien, c'est un probème à prévoir pour les futurs constructeurs.
jerome28
Mikado
Mikado

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): débutant en N-US

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 08:21    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ? Répondre en citant

Pour ma part, se sont les couleurs du S.P qui m'ont attirées et donc le sud ouest des Zétasunis. Mais en faisant des recherches pour mon futur projet (réseau étagère) je suis rendu compte que le S.P montait jusqu'en Orégon. Que Portland était un noeud entre le S.P et le N.P et qu'il existait des petites compagnies locales comme celle de Tillamook bay :
http://www.potb.org/
Et là je suis tombé amoureux ... Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: [Divers] Pourquoi l'ouest l'emporte sur l'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com