Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Aiguillage micro engineering

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 00:22    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
pour mon futur reseau le CCRR (coyote creek railroad) je viens d'acheter aux us plusieurs aiguilles whalters et micro engineering en code 83 et code 6 en courbe
1ere question
elles seront motoriser par des tortoise par contre faut t'il faire sauter la petite pate (comme sur les peco) situer sous la lame d'aiguille qui la maintient en position plaquer pour eviter de faire forcer les moteurs
petite photo

2eme question
est ce que je peut utiliser des codes 5 pour mes voies secondaire (depot ,triage et gare cacher) etant donner que j'ai pas mal de locs qui n'aime pas trop les courbes serrer

merci de votre aide
Back to top
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 01:33    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

À mon avis si tes locos n'aiment pas les courbes serrées, au minimum du #6.
Tu peux peut être faire des essais avec #5
Réseau CFCR échelle O
Back to top
Visit poster’s website
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 11:58    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

J'ai trois aiguilles ME #5 au code 70 et je ne me suis vraiment aperçu du truc que quand le premier Tortoise a fait son travail
Bof, çà fonctionne bien comme çà, alors ...

Par contre, si tes aiguilles sont régulièrement sollicités, il vaut peut-être mieux faire sauter cette patte pour éviter que les moteurs forcent de trop

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 12:22    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

Je pense comme qu'y dit le Chtarbuque.
Par ailleurs, rares sont les locomotives incapables de passer un aiguillage #5 (et même un #4.
Je n'ai pratiqement que de ces derniers sur mon réseau, et toutes mes locos les passent allègrement).
Mountain
Mountain

PostPosted: Sun 26 Jul 2009 - 23:01    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

ok merci de votre aide j'ai commander une paire de 5 pour essai
pour info j'ai tester les alim de babyphone pour mes tortoise ca marche nikel (6volts)
Back to top
coyotte
Mountain
Mountain

PostPosted: Mon 27 Jul 2009 - 17:51    Post subject: Aiguillage micro engineering Reply with quote

apres renseignement
4=61cm de rayon
6=91cm de rayon
8=152cm de rayon
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group