Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
overland Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:10 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train de remettre en état une challenger UP qui avait été modifiée par son ancien propriétaire. Ce dernier avait fait le choix de repeindre les cerclages blancs des roues avec du noir. Si avec de l'alcool j'ai pu récupérer l'essentiel, la peinture blanche des roues du bissel avant est presque totalement effacée.
Comme vous l'avez compris, je souhaiterais les repeindre en blanc. Comment faire pour avoir un résultat impécable ?
Merci d'avance,
Overland _________________ Perdu entre Cheyenne et Laramie... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

Prénom: Matthieu Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:16 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Bonsoir,
Je dirai, créer des masques et passer les flancs à l'aérographe. _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 - 00:29 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Exemple vite fait, juste pour le principe :
1. Prendre les dimensions des essieux à peindre :

2. Fabriquer un masque intérieur et un masque extérieur, en plasticard ou autre :

3. Poser les masques sur les roues et projeter la peinture :
 _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
prr_t1 Mountain

Prénom: Xavier Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 - 08:25 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Ca se fait très bien au pinceau avec un peu de soin... s'exercer sur des roues de rebut avant. Bien nettoyer/dégraisser le bandage avant. _________________ X.Thiriet Membre PRRT&HS - http://www.prrths.com |
|
|
 |
BLN 58 Mountain

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
|
|
 |
overland Mogul

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 11:58 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Je vous remercie pour vos conseils et je vous joins des photos de mon travail...
A bientôt

_________________ Perdu entre Cheyenne et Laramie... |
|
|
 |
BLN 58 Mountain

Prénom: Bernard Echelle(s) pratiquée(s): HO
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 12:31 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
du travail de pro ! _________________ Ni dieu , ni maître ! |
|
|
 |
Snapper Administrateur

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 14:32 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Superbe résultat Quelle technique as-tu employé ? _________________ Il y a 10 sortes de gens, ceux qui lisent le binaire et les autres... |
|
|
 |
jean-pierre Big Boy

Prénom: jean-pierre Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30
|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 15:19 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Snapper a écrit: | Superbe résultat Quelle technique as-tu employé ? |
Eh oui laquelle , en tout cas c’est très très seyant , Bravo . _________________ jean-pierre _________________ jean-pierre THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
 |
|
|
 |
overland Mogul

|
Posté le: Ven 31 Juil 2009 - 15:24 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
Finalement, j'ai utilisé un pinceau, de l'acrylique de bonne qualité, et beaucoup de patience... _________________ Perdu entre Cheyenne et Laramie... |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:10 Sujet du message: Comment faire des cerclages de roues blancs ? |
|
|
|
|
|
 |
|
|