Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Comment faire des cerclages de roues blancs ?

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
overland
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 00:10    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état une challenger UP qui avait été modifiée par son ancien propriétaire. Ce dernier avait fait le choix de repeindre les cerclages blancs des roues avec du noir. Si avec de l'alcool j'ai pu récupérer l'essentiel, la peinture blanche des roues du bissel avant est presque totalement effacée.

Comme vous l'avez compris, je souhaiterais les repeindre en blanc. Comment faire pour avoir un résultat impécable ?

Merci d'avance,

Overland
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 00:16    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Bonsoir,

Je dirai, créer des masques et passer les flancs à l'aérographe.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 00:29    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Exemple vite fait, juste pour le principe :

1. Prendre les dimensions des essieux à peindre :

2. Fabriquer un masque intérieur et un masque extérieur, en plasticard ou autre :

3. Poser les masques sur les roues et projeter la peinture :

Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 08:25    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Ca se fait très bien au pinceau avec un peu de soin... s'exercer sur des roues de rebut avant. Bien nettoyer/dégraisser le bandage avant.
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

PostPosted: Fri 24 Jul 2009 - 10:02    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Le pinceau et un banc d'essai de ce genre :
http://us.leforum.eu/t4524-Test-La-banc-d-essai-Bachrus.htm#p109022
Mogul
Mogul

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 11:58    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Je vous remercie pour vos conseils et je vous joins des photos de mon travail...

A bientôt

Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 12:31    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Okay  du travail de pro !
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 14:32    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Superbe résultat Okay Quelle technique as-tu employé ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 15:19    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Snapper wrote:
Superbe résultat Okay Quelle technique as-tu employé ?

Eh oui laquelle , en tout cas c’est très très seyant , Bravo .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Back to top
Visit poster’s website
overland
Mogul
Mogul

PostPosted: Fri 31 Jul 2009 - 15:24    Post subject: Comment faire des cerclages de roues blancs ? Reply with quote

Finalement, j'ai utilisé un pinceau, de l'acrylique de bonne qualité, et beaucoup de patience...
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group