Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Langue Française sur le Forum US
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinces
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 19:18    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edit de Snapper : ces messages ont été déplacés dans le bar car hors sujets ; http://us.leforum.eu/t4582-HO-Scratchbuild-et-Kitbashing-de-Batiments.htm

Snapper a écrit:
J'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les marques et méthodes pour réaliser ses bâtiments. On parle ici de scratchbuild (construction quasi intégrale à partir de profilés, de papiers, etc...) et de kitbashing (transkit, ou l'art et la manière de dévier un kit de sa construction initialement prévue).
....

En français ce serait bien aussi Evil or Very Mad La langue française est de plus en plus polluer par ce genre anglicisme, est-ce necessaire de poursuivre dans cette voie ? Aujourd'hui, les seuls a "proteger" notre belle langue sont les Québecois... c'est dommage que les français ne participent pas a cet effort... Dommage et surtout regrettable ...
Mogul

Prénom: .........

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 19:36    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

C'est du modélisme US que l'on fait ici ou qu'on essaye de faire donc s'habituer aux termes US est important à moins que tu as une traduction appropriée de ces deux termes
auquel cas je suis curieux de la connaître car en relisant Matthieu il à mis entre () la traduction Arrow construction quasi intégrale, transkit...
Donc on ne peut rien lui reprocher Smile
ramapo
Mogul
Mogul

Prénom: .........

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 19:51    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

les fautes d'orthographes égratignent notre belle langue également ! mais ça c'est une autre histoire Sad
revenons à ce sujet passionnant sur les kits qui passent dans la lessiveuse
avec une maison du nom de http://www.crowriverproducts.com/HO_Struct_Access_Kits.htm
avec quelques kits sympas comme l'overpass pardon le ponpon
Je crois que j'avais oublié de citer cette marque dans ma liste Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 19:54    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Vinces a écrit:
Snapper a écrit:
J'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les marques et méthodes pour réaliser ses bâtiments. On parle ici de scratchbuild (construction quasi intégrale à partir de profilés, de papiers, etc...) et de kitbashing (transkit, ou l'art et la manière de dévier un kit de sa construction initialement prévue).
....

En français ce serait bien aussi Evil or Very Mad La langue française est de plus en plus polluer par ce genre anglicisme, est-ce necessaire de poursuivre dans cette voie ? Aujourd'hui, les seuls a "proteger" notre belle langue sont les Québecois... c'est dommage que les français ne participent pas a cet effort... Dommage et surtout regrettable ...

Citation:
[...] scratchbuild (construction quasi intégrale à partir de profilés, de papiers, etc...) et de kitbashing (transkit [...]

Il n'y a pas de traduction, c'est bien pour cela que je reprend les termes appropriés... On peut traduire à la grosse par "construire à partir de rien" pour "scratchbuild" et "transformer un kit" pour "kitbashing" !!! C'est en effet regrettable de ma part d'avoir essayé de traduire ces 2 termes et encore plus regrettable de les aborder afin que nos modélistes novices s'y retrouvent lorsqu'ils découvriront ces termes copieusement utilisés sur les sites anglophones !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:19    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

ramapo a écrit:
les fautes d'orthographes égratignent notre belle langue également ! mais ça c'est une autre histoire Sad

Je plussois Okay

Et je trouve que justement, lorsque sur un forum US ou une très grande part de vocabulaire n'a une traduction qu'approximative, le mieux pour défendre la langue serait de la pratiquer avec attention siffle siffle
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:28    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Snapper a écrit:

Il n'y a pas de traduction, c'est bien pour cela que je reprend les termes appropriés... On peut traduire à la grosse par "construire à partir de rien" pour "scratchbuild" et "transformer un kit" pour "kitbashing" !!! C'est en effet regrettable de ma part d'avoir essayé de traduire ces 2 termes et encore plus regrettable de les aborder afin que nos modélistes novices s'y retrouvent lorsqu'ils découvriront ces termes copieusement utilisés sur les sites anglophones !

Il n'y a pas besoin de nouveaux termes certains existent deja;

scratchbuild = Création
kitbashing = transformation

La langue française est une tres belle langue dommage qu'elle soit sans arret appauvrie, J'ai souvent l'impression que les personnes qui parlent le moins bien le français sont .......... les Français eux-même, comme s'ils avaient hontent de leur culture, a croire que c'est toujours mieux ailleurs.

L'agression de la langue française par importation de termes empruntés a d'autre langues est quelques chose qui m'a toujours révulser et ça ne risque pas changer. Je conçois seulement les anglicismes pour des termes qui n'existe pas en français, il y en a quelques uns mais assez rares.
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:34    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
ramapo a écrit:

Je plussois Okay

Et je trouve que justement, lorsque sur un forum US ou une très grande part de vocabulaire n'a une traduction qu'approximative, le mieux pour défendre la langue serait de la pratiquer avec attention siffle siffle

Je vous remercie pour ces remarques, mais au moins je ne participe pas a appauvrissement de ma langue, même si je fais quelques fautes. D'ailleurs sur certains messages on pourrait en effet parler orthographe, mais là, curieusement je n'ai rien lu a ce sujet..... probablement par diplomatie et avec raison. toutefois vous me permettrez d'etre particulièrement surpris par vos réflexions a ce sujet ...
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:41    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Là excuse-moi, je ne te comprends pas! Shocked
On est sur un forum qui traite du train américain et on est obligé dans certains cas d'utiliser des termes anglo-saxons, malgré tout Exclamation
Si tu lis des revues américaines, à force tu arrives vite à comprendre ces termes sans vouloir à tout pris les traduire.

De plus ça serait bien de ne pas polluer ce sujet qui est très intéressant et d'aller dans le bar.

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Vinces
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:48    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

xave06 a écrit:
Là excuse-moi, je ne te comprends pas! Shocked
On est sur un forum qui traite du train américain et on est obligé dans certains cas d'utiliser des termes anglo-saxons, malgré tout Exclamation
Si tu lis des revues américaines, à force tu arrives vite à comprendre ces termes sans vouloir à tout pris les traduire.

De plus ça serait bien de ne pas polluer ce sujet qui est très intéressant et d'aller dans le bar.

Utiliser des termes anglo-saxons oui, mais uniquement lorsqu'il n'y a pas de termes français équivalent, c'est un point sur lequel "j'accroche" sur ce forum, c'est dommage car c'est le seul; l'utilisation excessive de termes de ce type. Et j'interviens sur le sujet en cause pas sur un autre situé ailleurs.
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:46    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Une langue qui n'évolue pas est une langue qui meurt. Aujourd'hui les français ne parlent plus la langue de leurs ancêtres de la même manière que nos descendants ne parlerons pas celle que nous parlons aujourd'hui. Peu importe la langue utilisé ce sont les idées et la compréhension de celles par tous les hommes qui le souhaitent .
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:57    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

xave06 a écrit:

C'est bon, messages déplacés.
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 22:59    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Il aurait fallu prevenir dans le sujet d'origine car lorsque tu deplaçais, moi je repondais.......
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 23:11    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Vinces a écrit:
Snapper a écrit:

Il n'y a pas besoin de nouveaux termes certains existent deja;

scratchbuild = Création
kitbashing = transformation

La langue française est une tres belle langue dommage qu'elle soit sans arret appauvrie, J'ai souvent l'impression que les personnes qui parlent le moins bien le français sont .......... les Français eux-même, comme s'ils avaient hontent de leur culture, a croire que c'est toujours mieux ailleurs.

L'agression de la langue française par importation de termes empruntés a d'autre langues est quelques chose qui m'a toujours révulser et ça ne risque pas changer. Je conçois seulement les anglicismes pour des termes qui n'existe pas en français, il y en a quelques uns mais assez rares.

Et quand tu traduits "création" et "transformation" en Anglais il se passe quoi ? tu tombes sur d'autres mots. On peut jouer à ce jeu là longtemps et ça n'apporte rien de constructif au forum... Je ne pense vraiment pas que l'utilisation de termes Anglais empêche la compréhension, surtout quand on fait l'effort de les expliquer.

J'écris la langue que je parle et je n'ai pas l'intention de changer. Je bosse dans l'informatique, s'il fallait franciser tout les termes, on ne serait pas dans la merde Mr. Green Pour moi l'Anglais est souvent un gain de temps... mais ça n'est que mon avis.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 23:11    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

Vinces a écrit:
Il aurait fallu prevenir dans le sujet d'origine car lorsque tu deplaçais, moi je repondais.......

Et pendant que tu réponds, moi je range le forum !!! Ca ne se fait pas en un claquement de doigt... Je déplace ta réponse.
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 11:16    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US Répondre en citant

L'utilisation de termes Anglais n'est à mon avis point un problème.
Nous sommes tous sur ce forum tournés sur du modélisme US.
Donc on "baragouine" tous quelques mots.

Par contre, me taper un commentaire d'un post du forum en Anglais, me rebute.
Je zappe en général, puisque ceux qui manient cette langue, ne prennent meme pas la peine d'y joindre une traduction.
Nous n'avons pas tous BAC + 5.

Pour ce qui est des phote dortografe, elle me fon plutau sourir, d' otant que ce qui les pratiquent sont entre autre de merveilleu modeliste.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Langue Française sur le Forum US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com