Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DIVERS] Rampe maximale à 6% ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:10    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pense que ce modéliste a atteint le % de rampe maximale !!! Je serait curieux de voir le matériel en évolution dessus...

En tout cas ce n'est surement pas une erreur de conception quand on vois avec quelle maitrise il construit son infrastructure !

6% en courbe serrée ça semble difficile à franchir...

Source : http://www.mylargescale.com/Community/ForumArchives/tabid/100/Default.aspx?…
Mogul
Mogul

Prénom: ezechiel
Echelle(s) pratiquée(s): HO N

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:31    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

en effet ce type doit aimer les trains tirée par 5 voir 7 machines

Shocked Shocked Shocked Shocked
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:33    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Effectivement c'est bien au delà de toutes les pratiques recommandées mais si ça devient au final un "logging railroad" faisant rouler des Shay, des Climax ou autres Heissler avec 4 ou 5 wagons de bois au cul c'est cohérent. Quelle échelle pour notre info?

Domi
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:36    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Y'a de la voie ME et une Forney... On30 donc. Peut être qu'en réalité ça se faisait, mais une Forney Bachmann sans rien derrière, je ne la vois pas passer une courbe pareil... Shay ou Climax faut voir par contre. Je poserai la question au modéliste...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:56    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

N'oublions pas que la Uintah Railway avait des rampes infernales, allant jusqu'à 7,5% (à Moro Castle),
et ceci dans une courbe de 27 mètres de rayon !!!!!...
Au début, la compagnie utilisait des shays, seules capables d'affronter une telle pente.
Puis celles-ci furent remplacées, à la fin des années 1920, par les deux fameuses articulées n°50 et N°51.

Cela dit, sur la photo du réseau postée par Matthieu, on a l'impression que le rampe est à BEAUCOUP plus que 6%.... Shocked
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:07    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

En effet c'est très sévère comme pente, j'espère au moins qu'il a fait au préalable quelques essais de roulement Coyotte
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:59    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

J'espère qu'ils n'ont jamais eu d'accident sur ce réseau car avec un tel dénivelé, si la rame ou un wagon se détache ; roller coaster Mr. Green

Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 18:32    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Super, j'ai visité le lien de Snapper.
On se croirait en Suisse

Bip biiiip
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 19:14    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Qasar a écrit:
Super, j'ai visité le lien de Snapper.
On se croirait en Suisse
Bip biiiip

Okay Oui et c’est le roi du polystyrène .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 20:21    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Une vraie montagne russe !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 21:23    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Cela dit, j'ai regardé le lien de Matthieu en entier ; il y a d'autres photos de cette même rampe,
où celle-ci paraît quand même un peu moins démentielle.
Moi-même, sur mon réseau, j'ai une rampe à plus de 6% (Kok Spur, qui mène à ma trémie à minerai.
C'est celle sur laquelle j'ai disposé des locomotives). Jugez vous-mêmes, elle a l'air assez raisonnable.
(Et attention, ne vous laissez pas abuser : la voie du premier plan, elle, descend à environ 1% vers la
gauche, ce qui, bien sûr, semble accroître le pourcentage de l'autre).

Incidemment, la falaise dans le coin supérieur gauche sera entièrement boisée après que j'aurai
terminé le travail de paysagement que je viens d'entreprendre.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 21:33    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

En ligne droite ou en léger zig zag c'est toujours moins choquant qu'en courbe Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 07:24    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Mais si vous regardez les photos, ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait Shocked

Il me rappelle le petit réseau d'essai de Steve Idea
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 07:55    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Mais si vous regardez les photos, ce mec a l'air de savoir ce qu'il fait Shocked

Oui oui, et je l'ai bien précisé dans mon premier post, vu la maîtrise des techniques de construction à base de polystyrène, y'a pas de doute ; c'est pas une quiche

J'attends la suite avec impatience Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 10:03    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ? Répondre en citant

Savez-vous quoi : en regardant la photo ci-dessus, que j'ai postée hier soir, je prends conscience
de ce qu'en utilisant ce procédé panoramique, il me serait très facile de photographier un train de
9-10 wagons en entier.... Razz (Mais ça sera pour demain ou après-demain car, dans une heure,
c'est l'invasion familiale.......) Mad Mad Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: [DIVERS] Rampe maximale à 6% ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com