Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 17:04    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce fil sans savoir quel sera (réussi ou merdicâilleux) le résultat de l'opération.
Je viens enfin d'entreprendre le paysagement de la partie de mon réseau qui s'étend
devant le village de Grault-Ste Marie. (Endroit au milieu duquel s'ouvre la trappe
amovible dont à laquelle que j'vous avais causé il y a un mois).
J'ai nommé cet endroit Roger Vista Barrens. Il s'agit d'une prairie plutôt aride (d'où
son nom), avec une ferme, une éolienne et un enclos à moutons le long de la voie,
pour l'embarquement de ceux-ci dans les wagons à bestiaux.
La végétation ne devra pas être trop haute, pour ne pas cacher à l'observateur le
village de l'arrière-plan . Et ce n'est qu'une fois tout ce secteur terminé que je pourrai
finir de boiser la pente qui prolonge le paysage, en haut à gauche.
Voici l'espace à traiter, avec le plateau de la trappe (le simili-losange clair)
occupant la moitié de la surface :

J'ai donc décidé de commencer par paysager ce plateau à part, et j'adapterai par la
suite à celui-ci le reste du paysage.
Comme je l'ai dit ailleurs, je l'ai désolidarisé temporairement de la colonne coulissante
sur laquelle il repose, afin de pouvoir le travailler en extérieur.

Voici "L'angoisse de la plage blanche" Very Happy :

Le gros trou rond que l'on voit à gauche, dans le polystyrène, permet de loger l'écrou du boulon
qui fixe solidement (en plus de trois autres vis) le plateau à la colonne. Ce trou sera caché par un
quelconque élément scénique.

A suivre.
(Vous avez remarqué : j'ai réussi à ne pas sortir une seule "c.....e". Mais ça ne va pas durer !)
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Newbie N-US

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 18:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Ingrédients: terre, cailloux, un peu d'herbe et arbuste déssèchés avec un lit de rivière preque à sec ?
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 18:44    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

A suivre.
(Vous avez remarqué : j'ai réussi à ne pas sortir une seule[[size=24]b] "c.....e"[/b][/size]. Mais ça ne va pas durer !)

Je pense que tu as voulu dire connerie là (C.M.Z)
Sinon, je vais suivre ce fil avec intérêt.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 20:58    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Yoda a écrit:
Sinon, je vais suivre ce fil avec intérêt.

Moi aussi
Russell
Porter
Porter

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): Oe/On30, SM32

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 20:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Cela promet d'être du grand art! plus 1 !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 22:43    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

syndom a écrit:
Ingrédients: terre, cailloux, un peu d'herbe et arbuste déssèchés avec un lit de rivière presque à sec ?

Une rivière ne serait, malheureusement, pas justifiée en cet endroit, mais pour le reste, ce sera exactement ça.

Je continue donc.

Pour commencer, j'applique des bouts de papier-journal, roulés et froissés, aux endroits prévus pour de légers monticules.
Je les fixe rudimentairement avec une agrafeuse. (Dans le polystyrène, ça ne tiendrait pas, mais ce n'est pas grave, car ce
n'est que pour les maintenir provisoirement en place).
Ces bourrelets sont pschittés à l'eau "mouillée", pour leur ôter toute élasticité intempestive.

Je les recouvre ensuite à l'aide de serviettes en papier (de type SNCF, dont parlait Didier il y a 2-3 jours),
trempées dans une bouillie liquide de plâtre à modelage. La serviette que vous voyez ci-dessous dans la
cuvette sera, bien sûr, retournée, afin d'être bien imprégnée des deux côtés avant application.

Enfin, tous les bourrelets ayant été recouverts, il ne me reste qu'à les laisser sécher jusqu'au lendemain.
Une fois secs et durcis, je leur passerai encore quelques coups de pinceau plâtré, pour consolider et lisser
cette coquille et lui donner plus de cohésion, avant de passer à la phase suivante : la teinture de la base
avant la "texturisation" dont Syndom parle plus haut.

A suivre.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 06:18    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Voila le genre de tuto que j'aime et que je vais suivre avec assiduité Okay
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 06:31    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

C'est plus ou moins la méthode que j'ai utilisé sur "quiche layout", sauf que, et là je te pose une question, j'imagine que ta bouillie doit être très liquide,
ou as tu une méthode pour éviter que ce foutu plâtre ne sèche trop rapidement, car a chaque fois je suis obligé de finir à la truelle Coyotte, pourtant,
je n'en fais pas une toupie, mais juste une petite quantité.

Par contre je viens de comprendre pourquoi à certains endroits, c'était trop souple, en fait le lendemain tu consolides le tout avec un deuxième passage
de plâtre, chose que je n'avais pas fait. Coyotte
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Oui, en effet, ça sèche assez vite, même si la bouillie est pas mal liquide, comme le suppose Arnaud. C'est pourquoi :
- j'y vais par petites quantités à la fois,
- je me dépêche,
- je passe une deuxième couche le lendemain (de serviettes ou au pinceau).
(Mais ,bon sang de bonsoir, pourquoi n'avons-t-on pas d'Hydrocal dans notre beau pays ?!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad )

J'arrête pour un ou deux jours, car nous nous apprêtons à être envahis par "la famille".... Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Bon, ça prend forme! L'estomac du pauvre tyranausaurus rex qui fait le pied de grue en contrebas du corral va bientôt être récompensé! Okay

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 13:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

J'arrête pour un ou deux jours, car nous nous apprêtons à être envahis par "la famille"....

En ce moment nous n’avons que notre petite fille , mais je ne savais pas que ça pouvais avoir autant d’énergie !!
( A coté les coureurs de tour de France c’est de la gnognotte ) Mr. Green

Je n’utilise que très rarement le plâtre , mais de la colle à carreaux de plâtre , ça a le même aspect et la même consistance
mais ça sèche beaucoup plus lentement .

THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:02    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Je n’utilise que très rarement le plâtre , mais de la colle à carreaux de plâtre , ça a le même aspect et la même consistance
mais ça sèche beaucoup plus lentement .

Tiens pas con, je vais essayer çà sur mon prochain "quiche layout", "layout pizza", "couscous réseau", "oval choucroute"
enfin sur le prochain truc quoi Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Je vous avouerai que la rapidité de séchage du plâtre ne me dérange pas outre mesure.
Tout au contraire, d'ailleurs. (Y suffit de se magner le fion...)
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 14:12    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Je vous avouerai que la rapidité de séchage du plâtre ne me dérange pas outre mesure.
Tout au contraire, d'ailleurs. (Y suffit de se magner le fion...)

Je ne l'aurai pas dit si élégamment, mais néanmoins, tu as tout à fait raison, voir même encore plus raison Mr. Green
Pourvu que çà dure.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 16:19    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens Répondre en citant

Cette recommandation perso ne s’adressait pas à toi Kotcha , mais à tous les ceus qui comme moi , ne sont pas obligatoirement
« des rapides » et qui , cependant , veulent réussir leurs escarpements.
Pour mouler les rochers je me sers de plâtre car là je recherche justement la rapidité,
mais pour les poser « en situation » la colle à carreaux de plâtre est en ce qui me concerne infiniment plus confortable.
Contrairement au plâtre , on a à peu près 15 à 20 mm pour le travailler .
( De plus on trouve ça partout )
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: [TECHNIQUE] Paysagement de Roger Vista Barrens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com