Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Hauteur du réseau....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 14:01    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon les crayons fument mon projet avance bien... mais voilà l'éternelle question... la longeur des pieds.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Etant donné qu'ils doivent aller jusque parterre, le problème devient la hauteur du réseau....

Et chez vous, le réseau est à quelle altitude du sol??? 
Exploitation assise ou debout (OKT, c'est sûr c'est au sol, position couchée... )

Alors vos Idea Idea Idea

DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 15:07    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

En H0, 1.30m exploitation debout ou sur un tabouret de bar. J'en vois déjà qui vont faire des remarques.....
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 15:10    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

merci, et j'aime bien la référence....

santé
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 15:15    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
En H0, 1.30m exploitation debout ou sur un tabouret de bar. J'en vois déjà qui vont faire des remarques.....

Ah non pas du tout ,on allait rien dire Mr. Green .Pour la hauteur ,je suis d'accord il faut que tu ai une vue genre ras du sol et non une vue d'hélicoptatère .
Par contre le tabouret ,tu n'es pas obligé d'aller en piquer un dans un bar.
A confo ,ils en font des GENRE bar qui vont bien Mr. Green .

arnaud.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 - 15:59    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

La meilleure hauteur est celle que tu estimes être la meilleure pour ton exploitation. Ca dépend de ta taille, de la profondeur de ton réseau, de ta famille...

1,30m est une norme basique mais intéressante.
KOBDEN CHARLEY
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 10:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

Oui ! c'est cette hauteur que j'ai adopté pour mon futur réseau, 1,30m me parrait être une bonne hauteur. Okay
C.K Shocked
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 12:39    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

1.30 aussi

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 19:06    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

J'hésite encore entre 1.20 m et 1.30m pour mon réseau en construction qui prendra place dans notre apparte francilien. Pour mon réseau (en construction également) prévu dans ma casba bourguignonne, je suis emmerdébêté, car à cause de la sous-pente je suis obligé de partir à 80cm. Franchement bas. Et à cause de celà, j'envisage de travailler / jouer au train à l'aide d'un tabouret à roulettes, ce qui impliquera que je refasse le plan, pour laisser un passage suffisant entre les péninsules...

Domi
KOBDEN CHARLEY
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 11:30    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

Si je comprends bien avec ta sous pente ton réseau est installé dans un grenier Question
Les sous pentes c'est pas l'idéal, car sa oblige à installer le réseau trop bas. Pour ma part je n'ai pas ce problème là, le mien est installé le long des murs d'un garage d'un sous-sol de rez de chaussée.
C.K Shocked
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 17:07    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

KOBDEN CHARLEY a écrit:
Si je comprends bien avec ta sous pente ton réseau est installé dans un grenier Question
Les sous pentes c'est pas l'idéal, car sa oblige à installer le réseau trop bas. Pour ma part je n'ai pas ce problème là, le mien est installé le long des murs d'un garage d'un sous-sol de rez de chaussée.
C.K Shocked

Exactement, c'est dans un ancien grenier, et plus j'y pense plus je me dis qu'il va falloir que je refasse complètement mes plans.... Evil or Very Mad

Domi
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2007 - 17:39    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

rantanplan a écrit:
(OKT, c'est sûr c'est au sol, position couchée... )

Agression directe, ça va se régler dans le sang Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
KOBDEN CHARLEY
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 - 11:58    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

La seule solution si s'est possible, c'est d'équarter ton réseau de la sous pente. je ne vois pas d'autres solution, pour pouvoir avoir une hauteur correct de la voie ( 1.25m où 1.30 du niveau du sol). Question
Quel type de réseau construits-tu: linéaire, par module, type show-case, où bien monolithique Question
Le mien est de type linéaire en show-case courrant sur les quatres murs de mon garage.
Amicalement vôtre.
CHARLEY Shocked
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 16:29    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

Mon plan actuel: un réseau de type "point à point" et "walk-in / walk-around", avec 2 péninsules....Donc en effet, il va falloir que je redéfinisse complètement mon plan, et que je prévoie de raccourcir mes trains.....ce qui me gonfle. Evil or Very Mad

Domi
KOBDEN CHARLEY
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 17:42    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

Domi, Je te souhaite bon courage très bonne idée Idea ton réseau point to point c'est les plus réalistes. Et n'hésite pas si tu as des renseignements à demander.
Amicalement vôtre
CHARLEY Shocked
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 - 13:42    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau.... Répondre en citant

Merci mon ami! Wink

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: [TECHNIQUE] Hauteur du réseau....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com