Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Touché par la grâce
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 11:51    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bienheureux celui qui range son brol ...
Moi qui cherchais justement un aérographe ... PAF : deux d'un coup !

Le Badger

Le Humbrol

Le Badger n'a l'air de rien mais c'est avec lui que j'ai peint tous les rails Jouef de mon dernier réseau HO ... en 1983 !
Je l'avais acheté chez Central Train ... en même temps qu'une super boîte de cutters ( je l'ai toujours )
Le Humbrol, je ne m'en rappelais plus ...
Par contre, le Tamiya, je me demande où il est passé

Bon, il ne manque que le compresseur ...
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 13:02    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

starbuck a écrit:

Bon, il ne manque que le compresseur ...

Super nouvelle, par contre pour le compresseur, branche l'aéro sur un tuyau, et pète à l'autre bout, de toute façon, la peinture çà sent pas bon
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 13:18    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Quelle finesse, quelle délicatesse ......... Mr. Green

Nous sommes dans la prose exquise .....!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 14:48    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

xave06 a écrit:
Nous sommes dans la prose exquise .....!! ::

Ah, il est certain que, pour cela, on ne peut utiliser que son prose.....

Cela dit, le Badger de Jean-Marc est exactement le même que mon tout premier aérographe,
du temps de mon tout premier réseau en - hi hi !(*) - HO, il y a près de 35 ans. Je l'alimentais
à l'aide d'une canette d'air comprimé (achetée au prix fort au zob y s'tord, comme il se doit...) Embarassed
Et je constate à l'instant avec surprise que, si j'ai vendu l'aérographe lui-même depuis turlurette,
il me reste encore son tuyau et le capuchon de la canette (ci-dessous).

(*) Vous noterez que je suis beaucoup plus indulgent que pour les autres échelles...

Cela dit, c'est à partir de ce bidule (celui sur la première des deux photos de Jean-Marc) que j'ai commencé à acquérir
des notions de mécanique des fluides et à comprendre le principe du siphon ("La nature a horreur du vide"...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 16:51    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

xave06 a écrit:
Nous sommes dans la prose exquise .....!!

Ouis, ben je parlerais plutôt du prose ... vue l'intervention du Maitre Jet d'Ail
En tout cas, concernant cette trouvaille, si j'ai un cierge à mettre, je sais où exactement
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 16:54    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Je me demande si un petit coup de déversoir ne s'imposerait pas...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:03    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

C'est pas grave, on est dans le bar..... Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:07    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Correct. Dans ce cas-là, on l'appellera "spitoon".

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:11    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Malgré que ce soit le Bar, je me demande au vu de la teneur hautement filausoffike du contenu n'est ce pas, s'il ne faudrait pas passer un coup d'éponge sur le zinc du comptoir Question

xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:23    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Vivement la suite..... Mr. Green et pourvu que ça dure..... Mr. Green

Sous Linux Ubuntu
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 17:25    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Au fait le tuyau, mets quand même un détendeur, juste pour le cas ou tu aurais abusé du cassoulet la veille

Pourvu que çà dure.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 18:32    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je me demande si un petit coup de déversoir ne s'imposerait pas...

Ah ben, v'là aut'chose ! On aura tout vu : Frédo qui est tombé dans les griffes des ligues de moralité !
(Comme Tom Cruise dans celles de la Scientologie, ce sur quoi il y a un docu ce soir sur France 2)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 19:04    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Malgré que ce soit le Bar, je me demande au vu de la teneur hautement filausoffike du contenu n'est ce pas, s'il ne faudrait pas passer un coup d'éponge sur le zinc du comptoir Question

Je m'en doutais à l'odeur ... y'en a un qui s'est lâché
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 19:36    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

J'ai eu peur, j'ai cru, en voyant les zaérographes, à un sujet sérieux !
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 22:01    Sujet du message: Touché par la grâce Répondre en citant

BEn a écrit:
J'ai eu peur, j'ai cru, en voyant les zaérographes, à un sujet sérieux !

Recentrons le débat ( j'espère que vous avez digéré votre cassoulet-choucroute-flageolets )

Un petit nettoyage s'imposait ... donc :

Mon pharmacien ne peut me procurer de l'alcool isopropylique ( il ne savait déjà pas que çà existait ! )
Donc, passage par le Bricomarché du coin et achat d'alcool ménager à 95 %
Décrassage au pinceau-brosse amputé d'une partie de ses poils
Rinçage à l'eau osmosée ( production maison ) et séchage

Toujours au même magasin, j'ai trouvé du Solvapeint ... produit miracle ( merci OKT )
Encore un bon coup de nettoyage et ce sera parfait

La preuve par l'image ( comparez avec la première photo )

Le Humbrol n'a pas de godet ... mais il se trouve qu'il se visse parfaitement sur ce vieux pot de Railroad Colors de Floquil
Encore un miracle !
Par contre, il n'a pas de raccord permettant de le visser sur une sortie de compresseur mais çà ne devrait pas vraiment poser de problème, les raccords c'est pas ce qui manque sur le site de Conrad ( par exemple )

Le principe de pulvérisation de ces deux antiques machins est le même : la peinture contenue dans le godet est aspirée de la buse verticale réglable par l'air sortant de la buse horizontale
Sur le Badger, y'a un petit ressort car la molette de réglage de la buse est montée très libre
Sur le Humbrol, y'en a pas ... il faut tourner assez fort la molette pour faire plus ou moins monter la buse

Lorsque j'ai reçu mon Badger il y a un peu plus de 26 ans, j'avais été perplexe sur le système
En effet çà ne ressemblait à aucun aérographe que je connaissais
Mais je peux vous dire que çà fonctionne parfaitement
Avec cet engin, j'ai peint plusieurs maquettes de camions américains au 1/25 à la Humbrol brillante avec toujours de bons résultats ( bien diluée et bien filtrée, çà passait nickel )
Sa dernière utilisation, j'en parle plus haut : la peinture de voies ( à la Valentine diluable à l'eau ! )

En passant, je crois que j'ai fini par trouver un compresseur ( çà sert d'arpenter les allées d'un magasin de bricolage côté gros outillage )
Il s'agit d'un petit engin sur roulettes avec une cuve de 24 litres et deux sorties sur raccord rapide ( 1/4 si je ne me trompe )
Avantage : c'est en bas de chez moi à 1 kilomètre : si çà marche pas, pas de frais de retour !
Et en plus je pourrais m'en servir pour d'autres utilisations ... le bonheur
Le prix : 126 euros sans accessoires

Bien entendu, il va falloir que je me procure quelques raccords et autres filtres de séparation d'eau mais on est loin des 300 euros que je comptais investir au départ
Je vais peut-être me construire une cabine à peinture comme celle que Gérard Huet a décrite dans un numéro des Cahiers du modélisme ( le luxe, quoi ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Touché par la grâce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com