Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Réseau de express59
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
express59
Porter
Porter

Prénom: loic
Echelle(s) pratiquée(s): HO digital

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 09:56    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut voila je vous présente mon réseau, qui fait 1.50x1.50, j'ai voulue représenter une petite zone de manœuvre, c'est du HO:

voici la premier partie:

la seconde partie:

désoler si elle son pas droite, met j'etait oubliger de les prendre comme sa, sinon vous les aurais pas vue en entier.
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:47    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Bon début, par contre tes photos, tu sais que même si tu ne les a pas prise dans le bon sens, tu peux les faire pivoter comme çà:

Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 19:37    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

merci yoda, sinon vous en dite quoi?, je c'est petit , met pas de place^^
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:46    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Mieux vaut avoir un petit truc que rien du tout, l'essentiel est de SE FAIRE PLAISIR.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 21:00    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Oh là là ! Mais 1.50x1.50m, c'est gi-gan-tes-que !

Après, si tu t'amuses bien avec, c'est là l'essentiel ! Wink
J'aurai bien ajouté deux aiguilles pour avoir un évitement complet, meuh c'est pas vital.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 00:34    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Yoda a écrit:
Mieux vaut avoir un petit truc que rien du tout, l'essentiel est de SE FAIRE PLAISIR.

Absolument !

Par contre je trouve la voie un peu près du bord, si tu mets ce mini-réseau le long d'un mur, ton matériel US risque de frotter... Et puis tu n'as pas la place de mettre des façades de bâtiment pour ton fond de décor...

Par contre, je rallongerai un poil la voie à droite et je m'arrangerai pour que les deux voies soient parallèles dans la courbe...

Edit:
En fait, en y réfléchissant un peu plus, tu pourrais faire un truc sympa en modifiant un peu les choses :

Désolé pour la qualité du dessin. J'ai fait ça en deux minutes au stylo bille...
On garde le même nombre d'aiguillages et les mêmes dimensions. La voie qui était au premier plan passe vers le fond. Un batiment plat évoque une petite industrie avec un quai de déchargement. La sortie du petit yard se fait en voie unique en courbe vers une autre industrie et un évitement qui permettrait de prolonger le réseau par la suite.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
express59
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 06:09    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

merci pour les idées et pour le plan, vais regarder pour modifier sa
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 07:27    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Ah ben voilà, j'aime beaucoup le plan que te propose Bruno, aller hop, y'a plus qu'a. Mr. Green

Dernière édition par Yoda le Dim 12 Juil 2009 - 08:21; édité 1 fois
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 07:56    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Sympa ce petit plan à l'arrache Mr. Green Mr. Green Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 09:37    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Yoda a écrit:
Ah ben voilà, j'aime beaucoup le plan que te propose Bruno

+1 Okay
(C'est d'ailleurs tellement bien qu'on pourrait pensu que c'est moi qui l'ai concé....)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:17    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Yoda a écrit:
Ah ben voilà, j'aime beaucoup le plan que te propose Bruno, aller hop, y'a plus qu'a. Mr. Green

plus 1 !
westwood
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:34    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Bonjour,
bon début, ni trop petit, ni trop grand
moi par rapport au croquis de Bruno, je proposerai de cacher la courbe par un dénivelé ou une prolongation de l'usine du fond pour casser un peu la courbe siffle
Bon ce n'est pas le tout, mais faudrait voir à finir ce réseau pour la fin du week end
MSN
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:07    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

Merci du compliment les gars Wink

express59 a écrit:
merci pour les idées et pour le plan, vais regarder pour modifier sa

De rien. Prends ton temps, regardes bien si cela te convient. Utilises des bouts de carton pour les volumes pour voir ce que cela donne...

westwood a écrit:

moi par rapport au croquis de Bruno, je proposerai de cacher la courbe par un dénivelé ou une prolongation de l'usine du fond pour casser un peu la courbe

Oui, c'est une bonne idée. Ou alors un passage routier supérieur...

express59
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

oui j'avais penser a un passage a niveau en plancher?
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 21:44    Sujet du message: [HO] Réseau de express59 Répondre en citant

express59 a écrit:
oui j'avais penser a un passage a niveau en plancher?

Pourquoi pas ! Tu peux déplacer la route qui traverse les voies à gauche dans la courbe :

Je pense qu'avec cette disposition, on a quelque chose d'assez équilibré, qui offre suffisamment de possibilités de manoeuvre, et qui reste suffisamment simple pour sa réalisation. Je m'arrangerai cependant à créer un peu de relief pour éviter l'aspect plan de la surface de base des caissons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: [HO] Réseau de express59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com