Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couper des rails HO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
express59
Porter
Porter

Prénom: loic
Echelle(s) pratiquée(s): HO digital

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 06:34    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila je vouler savoir le moyen de couper des rail ho proprement, en sachant que je n'est pas de pince coupre rail? merci d'avance
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 06:45    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Alors avec une dremel et le bon disque
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 07:24    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Il faut poser la question autrement. Qu'as tu pour couper des rails ? Car s'il te faut investir, une pince coupe rail c'est plutôt bien même même si ça ne sert qu'à ça Wink
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 09:26    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

ben j'ai un mini perceuse avec des disques?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 09:27    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

express59 a écrit:
ben j'ai un mini perceuse avec des disques?

Tu peux l'utiliser.
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 09:58    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

ok comme sa sa évitera d'acheter une pince coupe rail.
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 11:04    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Il faut poser la question autrement. Qu'as tu pour couper des rails ? Car s'il te faut investir, une pince coupe rail c'est plutôt bien même même si ça ne sert qu'à ça Wink

Je dirais même que c'est indispensable...

Domi
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 11:10    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Je partage l'avis de Domi. C'est infiniment plus pratique, il n'y a pas besoin de tenir le rail, et c'est quand même un investissement minime. En outre si on ne commet pas la bêtise d'essayer de couper de l'acier avec, cela dure des années et des années. La mienne a plus de dix ans et elle est encore fringante.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 11:19    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Frédéric Testard s'est vanté :
>La mienne a plus de dix ans et elle est encore fringante.

Encore heureux, à cet âge-là !...

Sinon, tu peux aussi utiliser un bocfil (en maintenant fermement ton rail dans un étau). Ensuite, tu peux
légèrement affûter, en la limant en biseau arrondi, la base de ce bout coupé, pour faciliter l'enfilage de l'éclisse.
(Te faut-il un petit croquis explicatif ?)
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 13:06    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

ben se matin j'ai poser la premier partie, j'ai utiliser la mini perceuse et un disque est sa c'est bien passer.

ps: j'ai mis les photos de mon réseau a l'intituler "reseau de express59"
Papycool
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:12    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Bjr à tous.
De mon coté, j'utilise aussi une Proxon avec des petits disques-scies. L'inconvénient est que la coupure n'est pas verticalement droite. J'ai donc fais l'achat d'un mini-flexible de la même marque. Et depuis....le travail est plus propre et bien droit.
Un achat très utile.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:17    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Moi aussi, je fais ce boulot avec une Proxxon, mais avec de grands disques, presque le diamètre de la Machine. On arrive à faire du travail à angle droit, mais attention "MUY FRAGILE" pour les disques. Ils ne claquent jamais en sciant, j'ai remarqué, mais en les manipulant, c'est infernal.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 10:24    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Pince coupe rail qui est en fait une pince d'électronique pour "métaux durs", 3 ans de bon et loyaux services ( CMZ ) Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 23:17    Sujet du message: Couper des rails HO Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
3 ans de bons et loyaux services (CMZ)

Quoi ! Tu veux dire que cette flopée d'enfants, il t'a fallu tous les faire en trois ans,
avant d'atteindre la date limite de péremption ?.... ShockedShockedShocked
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 09:22    Sujet du message: Comment couper ses voies. Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Moi aussi, je fais ce boulot avec une Proxxon, mais avec de grands disques, presque le diamètre de la Machine. On arrive à faire du travail à angle droit, mais attention "MUY FRAGILE" pour les disques. Ils ne claquent jamais en sciant, j'ai remarqué, mais en les manipulant, c'est infernal.

Bjr à tous.
Question si vous me le permettez : Est-il préférable de couper ces voies avec un disque à tronconner ou avec une lame scie... Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Couper des rails HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com