Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une commande spéciale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 21:49    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fin mars, j'avais eu la surprise amusée de recevoir de Don Heimburger (Sn3 Modeler)
une circulaire demandant à tous les collaborateurs (présents et passés) du magazine)
du matos à publier pour ses deux numéros spéciaux de l'année prochaine, sur le logging
et le mining.
Je lui avais donc presque aussitôt envoyé deux recueils de photos (en noir et blanc,
dont celle de mon logging camp, que j'avais, à l'époque, soumise à votre appréciation).
Il y a quelques jours, il m'a relancé, pour me demander - tout en m'imposant certains
détails précis - si je ne pourrais pas lui pondre un truc en couleurs susceptible de faire une
double page centrale. Je m'y suis donc attelé depuis hier soir. Et après trois séances laborieuses,
j'ai finalement réussi à sortir quelque chose qui pourrait peut-être faire l'affaire (du moins,
je l'espère). Qu'en pensez-vous ?

Ca s'appellerait quelque chose comme "Sawmilling in the Moonlight"....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 22:24    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

C'est très sympa, l'ambiance est belle et les effets bien rendus.
Cependant, ta fumée à la sortie du brûleur-de-sciure-dont-j'ai-perdu-le-nom le devrait pas être aussi lumineuse. Au dessus, oui, sur la grille, non. Pareil pour la loco, en fait.

Mis à part ça, j'aime beaucoup ! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 22:40    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

BEn a écrit:
C'est très sympa, l'ambiance est belle et les effets bien rendus.
Merci
Cependant, ta fumée à la sortie du brûleur-de-sciure-dont-j'ai-perdu-le-nom
Slash burner
devrait pas être aussi lumineuse. Au dessus, oui, sur la grille, non. Pareil pour la loco, en fait.

Tu as sans doute raison. Mais, me réfugiant dans (sous ? auprès ? nonobstant ?) le principe selon
lequel "Le mieux est l'ennemi du bien", je t'avouerai que j'ai la flemme de "procéder outre"...
D'ailleurs, savez-vous pourquoi, dans les quilts américains (surtout chez les Quakers), il y a toujours
un petit carreau cousu à l'envers ? C'est parce qu'autrement, l'oeuvre serait parfaite. Et comme la perfection
est le privilège exclusif de Dieu, celle-ci produite par une simple créature serait alors une insulte à
son Créateur. Et qui suis-je, moi, humble (?!) vermisseau, pour narguer l'Être Suprême, hmmm ?...
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 23:25    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

C'est sûr que t'es un vermisseau, mais la question que je me posais, moi, à propos du slash burner, c'est : est-ce que la fumée ne devrait pas être au dessus du trou plutôt qu'autour du sommet? Celle qui sort de la loco montant nettement, on peut en conclure qu'il n'y a pas un de ses airs pesants, de ses ciels bas et lourds qui pèsent comme des couvercles, comme dirait l'autre, et par conséquent, pourquoi de la fumée de sciure redescendrait-elle?
A part cette remarque, écrite sans désir d'embêter parce que j'avais vu slash burner en rouge dans la fin des messages et que cela m'a conduit à regarder plus attentivement là, je trouve cette photo très belle.
Et ne tiens aucun compte des remarques de Ben, il ne comprend rien à rien et va bientôt te demander de fabriquer tes locos en acier pour boîte noire au cas où un bus de ramassage scolaire viendrait s'encastrer dans le passage à niveau...
(Pascal, si tu vires ce message pour le déversoir, essaie quand même de garder les deux premiers paragraphes qui sont sérieux, eux).

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 23:56    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

J'aime beaucoup la photo :bave: cependant j'ai les mêmes réticences pour les fumées Confused mais l'effet brouillard sur le toit c'est top Okay bien qu'un peu clair
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:05    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
la question que je me posais, moi, à propos du slash burner,
c'est : est-ce que la fumée ne devrait pas être au dessus du trou plutôt qu'autour du sommet?
Celle qui sort de la loco montant nettement, on peut en conclure qu'il n'y a pas un de ses airs pesants,
de ses ciels bas et lourds qui pèsent comme des couvercles, comme dirait l'autre, et par conséquent,
pourquoi de la fumée de sciure redescendrait-elle?

Euh, j'ai rien compris ! Et puis d'abord, de quel trou tu parles ?... Shocked

Frederic Testard a écrit:
Et ne tiens aucun compte des remarques de Ben, il ne comprend rien à rien

Ca, c'est sûr. Toutes ses élucubrations fumeuses (c'est le cas de le dire !) ne sont que le produit
d'un cerveau malade, contaminé par les méphitiques brumes d'Armor (parfumées au lisier) et le
coassement lancinant des binious cachexiques.
(Attention, là : c'est pas du flood, c'est de l'auto-défonce défense !...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:24    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Sébi a écrit:
j'ai les mêmes réticences pour les fumées Confused mais l'effet brouillard sur le toit c'est top Okay bien qu'un peu clair

Mais qu'est-ce que vous avez tous à dire du mal de mes fumées, bande de médisants ?!! Celle de droite est une simple fumerolle,
qui s'élève doucement tandis que la loco est en train "bâtir" son feu. Et celle du slash burner s'échappe n'importe comment,
comme celle d'un vulgaire tas de fagots, à travers le grillage du sommet de la structure...
Quant au "brouillard", qui est en fait censé être la fumée de la chaudière, mélangée aux échappements de vapeur de la machine
de la scierie, il m'a donné bien du mal. Il fallait, pour chaque photo, que j'aspire (dans la bouche seulement) une immense bouffée
d'un immonde cigarillo, que j'exhalais vers la scierie au bout de 7 à 8 secondes des 10 que durait le retardement. J'ai effectué
la dernière séance vers les 15 heures, et j'en tousse encore 10 heures plus tard.....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 00:33    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai qu'il y a une grille autour du sommet du slash burner. Je défalque par conséquent ma remarque, et quitte à y perdre une fine allusion au grand Charles (B.), c'est tout le post que l'ami Pascal pourra, s'il le désire, déverser vers les zozuzées du forum...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 05:06    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Je déverse rien du tout Exclamation Mr. Green

Cependant, j'ai eu l'impression de regarder une image de BD, c'est l'effet que cela m'a fait.
Je trouve qu'on y perd en réalisme.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:03    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
j'ai eu l'impression de regarder une image de BD, c'est l'effet que cela m'a fait.

Tu n'aimes pas "Blanche-Neige" ?!!!.... Crying or Very sad

En veux-tu d'la vraie BD ? En v'là. (Authentique gravure d'après photo de Michael William Jackson !)....

Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 09:29    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

"Sans la liberté de blâmer............." et je ne m'en priverai pas le cas échéant vis à vis d'un Mossieur qui méprise mes adorables petites peaux de vache, moi, je trouve trés beau .
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 10:31    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

paponmimo a écrit:
un Mossieur qui méprise mes adorables petites peaux de vache.

Je ne les méprise pas le moins du monde ; bien au contraire ! Mais, faisant feu de tout bois,
je m'en sers simplement de prétesque à goguenardise mesquine et dérision ricanante... Twisted Evil
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 10:52    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Goguenardise mesquine et dérision ricanante... venant de kotcha je ne peux y croire . Mr. Green

C’est bien à contre cœur que je suis obligé de dire que je trouve cette photo magnifique .
D’ailleurs elle me fait rêver , comme certaines anciennes couvertures de narrow gauge .
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:02    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
je suis obligé de dire que je trouve cette photo magnifique.

jean-pierre a écrit:
elle me fait rêver , comme certaines anciennes couvertures de narrow gauge .

Justement, cela fait un petit bout de temps que je me bagarre avec Bob Brown pour lui faire accepter une image de
ce genre en couverture (alors qu'il lui arrive parfois de publier des peintures qui ne sont pas terribles-terribles) :

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:57    Sujet du message: Une commande spéciale Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ca s'appellerait quelque chose comme "Sawmilling in the Moonlight"....

Personnellement, je la trouve très chouette cette photo. J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage. L'aspect des fumées ne me dérange pas.
J'aurais cependant pris un angle un peu plus vers la droite pour voir la loco un peu plus de 3/4, tout en laissant le bâtiment dans les tiers gauches. My two cents.

Quant au titre, ne serait-ce pas "Sawmilling under the moonlight" ? J'ai un doute...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Une commande spéciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com