Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin de conseils pour dcc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
express59
Porter
Porter

Prénom: loic
Echelle(s) pratiquée(s): HO digital

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:27    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir voila fin juillet , je vais m'acheter mon premier kit digital, met quel serait la mieux, en sachant que c'est pour exploiter un réseau de 1.50 m de long sur 23.30 cm de large par manque de place, c'est en ho, car je voudrait utiliser des décodeurs simple et avec locksound , alors j'ai le choix entre roco ou trix laquel me conseiller vous?
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:34    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Juste une question, quel est ton budget, et es tu arrêté précisément sur ces deux là. Question
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 18:59    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

ben mon buget et de 200euros, non sinon javais vue celle que bachman a fait la dynamis, met comme tu fait rouler de l'international, c'est pas si sa fonctionne sur du matériel d'autre pays que tu du matériel us?
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 19:17    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

N'importe quelle centrale fonctionnera avec n'importe quel matériel du moment que ton matos possède un décodeur. Moi j'ai une centrale Prodigy, et je fait même rouler du Français avec,
ce qui fait que tu peux élargir ton choix, sinon la Roco est bien, mais elle ne lit pas les CV, et la Trix quand a elle, elle lit les CV, mais n'a que 8 fonctions, mais tout dépend de ce que tu projette de faire dans l'avenir,
pour le moment tu n'as pas de place, mais qui sais un jour...
Sinon, avec ce budget, je pense que tu trouveras facilement ton bonheur.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 19:49    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

ok merci, met la dynamis elle donne quoi, je veu dire niveau fonctionnement, vaut t'elle le coup?
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 20:16    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Malheureusement, je ne connais pas cette centrale, quelqu'un te donnera surement plus de renseignements que moi.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 20:30    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

MRC siffle siffle
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2009 - 20:43    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Digitrax Zephyr Okay

Bip biiiip
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 03:48    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
MRC siffle siffle

MRC siffle siffle
Nous on est vendu
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:19    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Qasar a écrit:
Digitrax Zephyr Okay

Bip biiiip

+1
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 11:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

recha a écrit:
Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
MRC siffle siffle

MRC siffle siffle
Nous on est vendu

MRC Mr. Green Ca va se transformer en match MRC vs Digitrax là ???? Mr. Green

Bon plus sérieusement, express59, tu auras moins de soucis en utilisant une centrale US avec des décodeurs US et EU plutôt qu'une centrale EU avec des décodeurs US et EU... Je suis passé par les systèmes Lenz et Roco avant de prendre une MRC, je ne regrette pas ce choix, je me demande juste pourquoi je n'ai pas fait le saut avant !

Pour les centrales US ; MRC, NCE, Digitrax, etc... elles se valent toutes, faut voir le budget et le besoin Okay

Pour la Dynamis de Bachmann, seule ombre au tableau, sa capacité de stockage et donc la démarrage ; plus il y a de locos en mémoire, plus elle est longue à se lancer (en partie due au système de signal infrarouge).
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 12:11    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Salut
perso j'ai choix la Roco c'est vrai elle lis pas les CV
pour régler ceux problème j'ai pris le Sprog qui est une interface entre la voie de programmations est le PC
le plus gros avantage sur toute les centrals est le confort qu'apporte le logiciel de réglage des CV
ont peut aussi sur une même machine avec le même décodeur remettre les même réglage en quelque seconde

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
express59
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:56    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

Ok met le problème c'est que si je prends une station US, pour la comptabilité avec du matériel EU, met si utilise des décodeurs us esque sa fonctionne sur les motrices française et d'autre pays?
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 13:58    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

J'ai une machine américaine avec un décodeur allemand, et ça n'est pas pour autant qu'elle boit plus de bière qu'avant... Pas de problèmes ! Okay
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 - 14:02    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc Répondre en citant

BEn a écrit:
J'ai une machine américaine avec un décodeur allemand, et ça n'est pas pour autant qu'elle boit plus de bière qu'avant... Pas de problèmes ! Okay

J'utilise depuis peu des décodeurs ESU Lokpilot Basic sur quelques machines, ça marche nickel ces p'tites choses, beaucoup mieux que les Bachmann et Hornby !

express59 a écrit:
Ok met le problème c'est que si je prends une station US, pour la comptabilité avec du matériel EU, met si utilise des décodeurs us esque sa fonctionne sur les motrices française et d'autre pays?

Oui oui, tu peux monter des décodeurs US sur des machines EU sans soucis Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Besoin de conseils pour dcc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com