Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Test] - La banc d'essai Bachrus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Articles -> Les articles du Forum US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 09:11    Sujet du message: [Test] - La banc d'essai Bachrus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur : Snapper

Références : 52-ST et 50SA-4

Constructeur : http://www.bachrus.com

Fournisseur : http://www.boutique-train.fr

Sur le forum : http://us.leforum.eu/t4523-Le-banc-d-essai-Bachrus.htm

Description :

Conçues pour être utilisées partout où vous avez envie, les pièces du banc d'essai Bachrus sont livrées en boîte de rangement (intérieur en mousse) pour être emballées rapidement et vous suivre dans vos déplacements, expos, bourses, etc... Cette gamme est prévue pour être adaptée sur un coupon de rail de l'écartement que vous testez ; pour poser une locomotive à l'écartement HO, vous devez donc avoir avec vous un coupon de voie HO ! Pratique et modulaire, il n'y a donc pas de limites de combinaisons, seul le nombre de "rouleaux" que vous achèterez vous donnera la configuration maximale acceptée par votre banc. Les locomotives peuvent être diesel, électrique ou vapeur, peut importe ! Pour les locomotives à vapeur, il est quand même primordial d'utiliser la référence 52-ST qui permet de poser le tender et 2 bissels.

Astuce : on peut poser les rouleaux sur le banc pour tender, vous pouvez donc vous passer du coupon de rail pour tester vos machines diesels, électriques et vapeurs sans tender !

La gamme Bachrus couvre pratiquement l'ensemble des écartements de modélisme ferroviaire ; du Z au G, toutes les pièces sont réglables grâce à la clé 6 pans livrées dans chaque boîte.

L'alimentation peut être continue, alternative (avec le kit 3ième rail) ou digitale.

Pour ce test, j'ai utilisé la gamme 50, à savoir les rouleaux réglables de 11 à 23mm.

Quelques images tirées de cette vidéo :

Je suis très emballé par ce banc de test car il aura autant une utilisation technique qu'esthétique !

Sur le plan technique, c'est le parfait compagnon pour roder et tester vos machines. Moi qui passe beaucoup de temps à modifier les CVs des décodeurs et donc à faire des aller-retours sur mon plan de voie, je serai plus à mon aise avec la machine fixe (surtout pour caler le son vapeur avec les bielles).

Sur le plan esthétique, c'est un régal de regarder la cinématique des locomotives à vapeur... Ca ne remplace pas le plaisir de voir les locos se mouvoir sur un réseau mais on peut plus facilement en apprécier les moindres détails.

Le côté "transportable" et "facile et rapide à monter" le rend encore plus souple pour toutes les utilisations qu'on peut en avoir ; sur un coupon de voie, sur un réseau, en expo, au club, chez un pote... Il s'adaptera à votre environnement de modélisme et à tout votre matériel roulant ; il ne vous reste plus qu'à choisir le nombre de rouleaux dont vous avez besoin Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [Test] - La banc d'essai Bachrus

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum US Index du Forum -> Articles -> Les articles du Forum US Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com