Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Début de diorama
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 08:58    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Non, je ne suis pas en prison.....
c'est le soleil qui passe a travers une claustra.....voila pour les croisillons. Shocked

Le relief vient d'avoir sa sous couche de peinture et j'ai saupoudré un peu de sable par dessus par curiosité siffle

Pour anticiper les reflexions de Maître Yoda, oui ça ressemble à Dagobah et non le relief n'a pas la chair de poule....Quoique.. Mr. Green

j'en ferai d'autres plus tard. siffle
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 09:06    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Et bien, je trouve çà pas mal du tout, j'aime bien la teinte de fond de tes roches, qu'est ce que tu as utilisé comme truc pour réaliser le relief.
La patine de tes traverses est nickel aussi.

djodje a écrit:
Pour anticiper les reflexions de Maître Yoda, oui ça ressemble à Dagobah Mr. Green

Pfft, ben non justement DAGOBAH est bien plus vert, et la végétation est bien plus luxuriante Mr. Green

En tout cas, c'est un début très prometteur, et là je vais être obliger de le dire: VIVEMENT LA SUITE

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 09:17    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

C'est vrai j'ai confondu Dagobah et Tatooïne.... Coyotte
Le relief: des bouts de polystirenes assemblés à la va vite et du sopalin jeté dessus avec un coup de pulverisateur eau+liquide vaisselle + un peu de colle blanche.....Donc j'ai inventé le relief ...MOU
Va falloir que j'ameliore un peu tout ca Embarassed
Consolidation
Consolidation

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, 0N30

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 10:01    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Vive le relief mou Okay
ça rend vach....ent bien,
Allez la suite, la suite.....
MSN
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 15:12    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

voui c'est très cholie

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 15:17    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

la suite puis j'arrete pour aujourd'hui....Pour la voie , c'est de la vieille Jouef en Ho avec une traverse sur deux supprimée Mr. Green

Un peu de sable et d'éboulis pour l'ambiance puis si j'ai le temps je mettrai par la suite un peu de végétation desséche et peut être des poteaux télégraphiques puis un peu de matériel roulant en scène, mais je n'ai pas encore de personnages siffle
C'est fait avec les moyens du bord, en pensant que le dimanche tout est fermé et qu'au point de vue magasin de modélisme, ici on s'apparente à la papouasie occidentale. :bave:

Avec un éclairage naturel sans claustra siffle
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 15:27    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

djodje a écrit:

Avec un éclairage naturel sans claustra siffle

Ah oui, cela rend quand même mieux avec cet éclairage (c'est pris dans la cours de promenade ? Very Happy )
Tes rochers, sont-ils moulés ou taillés dans la masse de platre ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 17:08    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

En fait il n'y a pas de platre, juste un bout d'emballage en expansé avec du sopalin dessus passé au mélange eau+liquide vaisselle+colle blanche puis quand c'est sec, meme mélange au pinceau puis du sable (provenance bac à incendie) passé au chinois . C'est tout... siffle
En passant le sable on a la surprise de trouver du tres fin facon terre a décor jusqu'au gravier, ce qui me sert à faire les éboulis... :bave:
Que de la récup je vous dis Mr. Green
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 17:26    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

djodje a écrit:

En passant le sable on a la surprise de trouver du tres fin facon terre a décor jusqu'au gravier, ce qui me sert à faire les éboulis... :bave:
Que de la récup je vous dis Mr. Green

Dans le même ordre d'idée, j'ai tamisé de la terre que je fais sécher longtemps, et je sépare les divers granulométrie pour réaliser le décor aussi. Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 18:28    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Bon début !!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 18:36    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Oui en général, quand on tamise du tout venant, on récupère de la poussière aux gros rochers Mr. Green

Pas mal du tout le dio vivement la suite Cool
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 18:45    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Oui en général, quand on tamise du tout venant, on récupère de la poussière aux gros rochers Mr. Green

Un bon moyen de faire de économies, et en plus en fonction de ce que l'on ramasse, on peut avoir pas mal de nuance.

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Pas mal du tout le dio vivement la suite Cool

plus 1 !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 20:57    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Bon début effectivement , Okay j’aime bien quand les amateurs se débrouillent avec les moyens du bord.
Je perçois cela comme une forme de raffinement sympathique . Mr. Green
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 21:22    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

Beau début
C'est drôle, ce genre de rochers qu'on dirait taillés me rappelle quelque chose, mais quoi ?
djodje
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 21:25    Sujet du message: Début de diorama Répondre en citant

starbuck a écrit:
Beau début
C'est drôle, ce genre de rochers qu'on dirait taillés me rappelle quelque chose, mais quoi ?

Le bord des routes dans le var??? lorsqu'elles passent en tranchée dans la forêt... siffle

pour vos encouragements, j'essayerai d'avancer un peu cette semaine... Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Début de diorama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com