Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voyage éclair au Colorizona
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 23:21    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cet après-midi, j'ai eu le loisir de faire un voyage éclair aux Etats-Unis, dans le Colorizona.
J'étais arrivé à la gare d'embarquement en railtruck :

Je montai alors à bord du train en compagnie d'un groupe de futurs settlers :

Puis notre convoi se branla s'ébranla :

Nous traversâmes des paysages à couper le souffle, pleins de cove-bouâs, de ouinde-milles et de ouatère-tanques :

Et après un long voyage dans la nature sauvage....

... nous parvîmes au village fortifié de Fort-Papea, où je descendis :

tandis que notre train continuait sa route, jusque dans des endroits plus sauvages z'encore :

Ben quoi, c'est du train US, non ? Oui oui, c'était cet après-midi !
Qu'est-ce que vous avez à encore m'accuser de flooder ?.... Neutral Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 23:40    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Ca me rappelle la mer de sable, un parc d'attraction que j'ai visité étant petit...

C'était où ton train ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2009 - 23:48    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Snapper a écrit:
C'était où ton train ?

Entre Reno et Salida. Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 00:00    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Papéa, c'est une sorte de nom prédestiné, ça... Tu vas encore faire jaser les jaseurs...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jblb_72
Mountain
Mountain

Prénom: jerome
Echelle(s) pratiquée(s): HO, peu etre On30

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 00:17    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Snapper a écrit:
C'était où ton train ?

ici http://www.papeaparc.fr/ Neutral Neutral
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 00:25    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

jblb_72 a écrit:
ici http://www.papeaparc.fr/ Neutral Neutral

Et l'on ne souffle pas, là-bas, du fond de la classe !!!!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 00:28    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Papéa, c'est une sorte de nom prédestiné, ça... Tu vas encore faire jaser les jaseurs...

"Papéa", pas "le pape est là" !.... Rolling Eyes
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 02:39    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Quelle épopée, et ton train n'a pas été attaqué par des zindiens Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 09:47    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Yoda a écrit:
ton train n'a pas été attaqué par des zindiens Mr. Green

Mais si, justement : sous la forme d'une horde de sales petits morveux glapissants,
avec leurs mères ventripotentes ou leurs grands-parents accablés par cette corvée
caniculaire de baby-sittinje....
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 09:48    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Yoda a écrit:
ton train n'a pas été attaqué par des zindiens Mr. Green

Mais si, justement : sous la forme d'une horde de sales petits morveux glapissants,
avec leurs mères ventripotentes ou leurs grands-parents accablés par cette corvée
caniculaire de baby-sittinje....

De quoi en avoir des vapeurs !

Au fait, tu as accepté de te faire trimbaler par un diesel déguisé en machine à vapeur ? Mr. Green

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 10:58    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Spike a écrit:
tu as accepté de te faire trimbaler par un diesel déguisé en machine à vapeur ?

Non mais, ho, ça va pas la tête ! Tu crois peut-être que j'allais perdre mon temps et me ridiculiser
à grimper dans ce truc débile ? C'est uniquement pour vous, mes p'tits chéris, que j'ai réalisé (avec
abnégâââtion) ce reportage esqueclusif, pendant que mon petit-fils faisait ses galipettes sur les toboggans...
Cela dit, je dois reconnaître que cette locomotive était une assez jolie pièce de mécanique :

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 13:44    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Çà me rappelle le train far-west d'OK Corral
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 13:44    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Bon alors justement, c'te loco entourée de fuméeque l'on voit sur les photos que tu nous as fort aimablement jointes: était-ce de la vraie fumée, ou des volutes que tu as "photo choppées" afin que l'immonde, le vil, le méprisable Grand Vizir Iznogoud diesel soit camouflé dans les profondeurs? Mr. Green

Domi
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 15:44    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

M'ai z'avis que c'est du photo-montagne
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 16:18    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona Répondre en citant

Vous êtes des drôles de petits malins, pas vrai ? On ne vous la fait pas, hein ?
Ben oui, c'est comme que vous disez. Sauf que je n'ai pas eu l'impression que le
moteur à combustion interne fût un diesel. Mais sans doute que si. J'aurais dû me
renseigner auprès de l' "engineer" (qui n'avait pas vraiment l'air de toucher sa bille...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Voyage éclair au Colorizona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com