Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[Angleterre] [0e] - Russell layout.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 08:43    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoda wrote:
J'aime beaucoup les arbres, le reste aussi d'ailleurs.

ben moi j'aime tout et puis c'est tout !!!!!!!!!!!!

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 10:07    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

excalibur34 wrote:
bon ont lui coupe les doigts tout de suite ou ont attend qu'il finisse son nouveau module ?

On ne torture point sur ce forum ... le brûler vif suffira

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
domi
Guest

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 14:41    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Russell wrote:
Je cherchais une idée ou je pouvais faire cohabiter pas mal de matériel venu d'horizon très différents et j'ai trouvé.

Et en l'eau cul rance quoi-ce? Wink (Et bravo pour le réseau, j'adore, ça me rappelle la mine de spath fluor qui fonctionné jusqu'au début des années 70, à 2 km du domicile familial, avec ses voies de 50 ou 60 cm je ne me rappelle plus..... Okay ).

Domi
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 15:57    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Quand je pense que le papa de Domi exploitait un domaine forestier, et qu'il n'est jamais
venu à l'idée de son grand benêt de fils de lui suggérer d'utiliser des shays, à la place des
galvachers avec leurs beeuus... !... Rolling Eyes
(On aurait alors pu appeler ça des "galvashays")
Porter
Porter

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): Oe/On30, SM32

PostPosted: Sun 27 Mar 2011 - 22:00    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

domi wrote:
Russell wrote:
Je cherchais une idée ou je pouvais faire cohabiter pas mal de matériel venu d'horizon très différents et j'ai trouvé.

Et en l'eau cul rance quoi-ce? Wink (Et bravo pour le réseau, j'adore, ça me rappelle la mine de spath fluor qui fonctionné jusqu'au début des années 70, à 2 km du domicile familial, avec ses voies de 50 ou 60 cm je ne me rappelle plus..... Okay ).

Domi

Pour répondre à ta question Domi. Je vais partir beaucoup plus au Nord de l'Europe. En Finlande exactement. Ce n'est pas très US comme sujet à première vue, mais j'ai trouvé pas mal de similitudes....et pas des moindres.
En gros je rêve d'un morceau de chemin de fer forestier avec une desserte voyageurs. Wink
Back to top
domi
Guest

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 10:19    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Russell wrote:

Pour répondre à ta question Domi. Je vais partir beaucoup plus au Nord de l'Europe. En Finlande exactement. Ce n'est pas très US comme sujet à première vue, mais j'ai trouvé pas mal de similitudes....et pas des moindres.
En gros je rêve d'un morceau de chemin de fer forestier avec une desserte voyageurs. Wink

Eh bien nous attendons la suite avec intérêt! Ca me rappelle qu'il y a quelques années MR avait présenté un très joli réseau "finnish prototype" en voie normale (enfin, à écartement de 5', l'écartement normal là-bas)....

Alexandre Zelkine wrote:
Quand je pense que le papa de Domi exploitait un domaine forestier, et qu'il n'est jamais
venu à l'idée de son grand benêt de fils de lui suggérer d'utiliser des shays, à la place des
galvachers avec leurs beeuus... !... Rolling Eyes

Je dois avouer que j'aurais bien aimé! Mais dois-je rappeler au gone cagébesque que nous sommes certes un peu attardés dans mon Morvan natal Mr. Green , que certes je ne suis plus un perdreau de l'année Confused , mais que je n'ai tout de même pas connu l'exploitation bovesque, celle-ci ayant été avantageusement remplacée par des Latil

Et autres Timberjack

(dont le bruit bizarrement aigu vient du moteur 2-temps qui les équipe).

Oualà, oualà. Cool

D'ailleurs je me posais la question l'autre jour: y a t-il eu des shays exploitées en France à l'époque où il y avait encore des CF forestiers chez nous?

Domi
Back to top
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 10:53    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

:bave: :bave: :bave:
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 12:13    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

domi wrote:
je me posais la question l'autre jour: y a t-il eu des shays exploitées en France
à l'époque où il y avait encore des CF forestiers chez nous?

Personnellement, j'en doute, mais Charley Grobedaine serait mieux à même de nous en dire plus
(et Lloyd également, qui est un "Puy de Sciency"). Wink
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 14:18    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Shay pas.

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 16:23    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Jamais entendu parler de Shay en France, qui plus est sur un cf forestier à voie étroite !

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Back to top
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

PostPosted: Mon 28 Mar 2011 - 17:04    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Howdy,

la seul Shay qui a tournée en France, est celle dont on à déjà parlé sur le fil du chemin de fer de la Loge des Gardes.....
Pour le reste, il y en a eu deux en Europe:
Une Class B en standard gauge aurai circulée à Briston, UK, mais aucun détail sur cette machine!

Une Class A en 30", #2504, commandé par Krauss & Co., expédié en 1912, en Autriche pour faire des essais sur la Salzkammergut Lokalbahn ( a vos souhaits!!!), la vitesse trop lente de cette machine n'a pas emballé les exploitants Européens, du coup cette machine est resté stocké jusqu'en 1917, elle reprends du service dans une cimenterie à Turda en Roumanie!!
Depuis 1918 plus aucune trace de cette Shay....

Pour ce qui est du bon vieux Latil forestier, y'en a encore quelques uns qui tourne encore dans la région....

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Back to top
Visit poster’s website
Russell
Porter
Porter

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): Oe/On30, SM32

PostPosted: Tue 29 Mar 2011 - 21:53    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Cela serait avec plaisir que je vous parlerai de mon futur projet en Oe. Mais dans quelle rubrique le mettre sachant que ce n'est pas de l'US.
Je continue dans cette rubrique Question
Back to top
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Tue 29 Mar 2011 - 22:39    Post subject: [Angleterre] [0e] - Russell layout. Reply with quote

Je pense qu'on pourrait appeler la Finlande 'Honorary United States' et le tour serait joué.
Et ce serait dommage de manquer une occasion de profiter de ton magnifique modélisme.

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group