Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 23:04    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous les zamis Wink

Je me laisserai bien tenté par les set EMD F7 A & B du NYC en promo chez plusieurs boutiques de chez BLI Blue Line Razz

Mais il y a un truc que je ne comprends pas trop bien :

Il est dit qu'elles sont DC Sound ...

Mais certaines boutiques précisent qu'il faut un DC Master ( Question ) pour que le son fonctionne bel et bien en DC ( 30 $ en + )

Et on peut ajouter un décodeur classique DCC pour la digitaliser MAIS en ce cas puis contrôler le son en DCC Question

Help , j'avoue m'y perdre un peu ... Embarassed
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 23:10    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

En fait, ces machines ne sont équipées que d'un décodeur son. Ce décodeur fonctionne en DC à condition effectivement de le commander via un boitier de commande spécial (DC Master).
Maintenant, pour faire fonctionner ces machines en DCC, il faut ajouter un décodeur DCC standard (moteur) et programmer le tout de la bonne manière pour que cela fonctionne. C'est un peu ch..nt à faire : http://us.leforum.eu/t2171-Decoder-Sound-BlueLine-CV15-16.htm

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 23:27    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

. Dommage car les BLI sonr superbes
Spike a écrit:

Maintenant, pour faire fonctionner ces machines en DCC, il faut ajouter un décodeur DCC standard (moteur) et programmer le tout de la bonne manière pour que cela fonctionne. C'est un peu ch..nt à faire : http://us.leforum.eu/t2171-Decoder-Sound-BlueLine-CV15-16.htm

Je dirais même plus c'est insupportable de complication. C'est quasi incompatible DCC européen. . J'en ai une et je n'en veux pas d'autres. Dommage car les BLI sont superbes....Même chose pour les MTH qui sont aussi encore plus superbes et encore plus incompatibles DCC.

Fred vraiment en colère sur ces 2 coup là.
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 23:38    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Moui j'avais lu 2 ou 3 autres petites choses sur ce forum ...

Cela m'a l'air d'un beau mic mac , et c'est effectivement dommage car elles ont l'air trés belles Mad Crying or Very sad

Mais bon je ne me plains pas car je viens d'acquérir le même ensemble DCC / Sound de chez Proto 2000 et il est pas mal du tout non plus celui là

Je vais donc me passer des BLI , et vous remercie , en tt cas , pour vos précisions Smile
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 - 23:51    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

moi j'ai une cavalerie de bli sans le dc master on n'a que l'allumage a environ 7volts et le bruit du moteur en concordance avec la vitesse avec le dc on commande la cloche l'avertisseur et quelque petit bruit de freinage et echappement
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 04:42    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

coyotte a écrit:
moi j'ai une cavalerie de bli sans le dc master on n'a que l'allumage a environ 7volts et le bruit du moteur en concordance avec la vitesse avec le dc on commande la cloche l'avertisseur et quelque petit bruit de freinage et echappement

C'est ce que j'allais dire aussi.
Rodolphe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 15:25    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

fredsorede a écrit:
. Dommage car les BLI sonr superbes
Spike a écrit:

Je dirais même plus c'est insupportable de complication. C'est quasi incompatible DCC européen. . J'en ai une et je n'en veux pas d'autres. Dommage car les BLI sont superbes....Même chose pour les MTH qui sont aussi encore plus superbes et encore plus incompatibles DCC.

Fred vraiment en colère sur ces 2 coup là.

Tu n'a pas essayé avec le SPROG ?
Selon le fabricant il peut gérer les décodeurs BLI mais je n'ai pas testé.

Rodolphe
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 19:45    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

On a malheureusement tous les mêmes problèmes avec ses BLI Blueline... Je bave sur leur gamme (surtout les dernières SD40-2 du BN avec les ditch lights) mais j'ai trop peur d'avoir les mêmes soucis que sur la 1ière phase des SD40-2... Là en ce moment, j'en ai une qui ne veux plus du tout synchroniser le régime moteur avec la vitesse... Pourtant tout marche sauf cette synchro... C'est vraiment chiant... Et pourtant j'ai une centrale US, des décodeurs US, de la voie US, de la nourriture US, des logiciels US, de la bière Belge et des copines Hongroises Mr. Green Bref, Proto 2000 DCC Sound, c'est le même prix, ça marche très bien et c'est très fin... Reste à trouver son bonheur dans leur catalogue.
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2009 - 23:10    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Snapper a écrit:
... et des copines Hongroises Mr. Green

Sûrement un coup de tes Hongroises, pour que tu laisses tes locos et que tu t'occupes un peu plus d'elles

Bon, je n'ai pas de copines Hongroises, mais j'ai un SPROG, une BLI et un décodeur Digitrax. Il me faut juste trouver un moment pour faire la manip...

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 05:40    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Spike a écrit:

Bon, je n'ai pas de copines Hongroises, mais j'ai un SPROG, une BLI et un décodeur Digitrax. Il me faut juste trouver un moment pour faire la manip...

Ah oui, un très bon test en prévision Okay Quel décodeur as-tu collé dans ta BLI ? Moi j'ai mis des NCE NI41P.
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2009 - 13:13    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Snapper a écrit:
Ah oui, un très bon test en prévision Okay Quel décodeur as-tu collé dans ta BLI ? Moi j'ai mis des NCE NI41P.

Un DZ143, je crois... Il faudrait que je regarde...

fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:31    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Spike a écrit:

Alors Spike ce test  Sprog / BLI ?

Fred impatient 
.
fredsorede
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 20:25    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?! Répondre en citant

Spike a écrit:

Donc Spike, nous disions hmmmm....
Note bien que nous on disait pas grand chose mais toi t'a dit que t'allais t'y coller.
T'as pas la grippe au moins ?

Fred patient mais tenace (et taquin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Précisions sur les BLI Blueline avec son DC ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com