Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
BRASS oxydé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredsorede
Mogul
Mogul

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): HO et On30

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 00:59    Sujet du message: BRASS oxydé. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Je sais pas bien dans quelle rubrique poser cette question.

J'ai acheté (pour ma femme) des locos d'occas en laiton sur Hébé.

1 ) Ca lui à pas fait plaisir : vla t'y pas qu'y nous achète des loco dorées à c'te heure. Y va nous tourner casaque ! Ca va être voile et vapeur etc....
2 ) Le laiton devient marron sale avec le temps.
Comment faire pour nettoyer : je ne me voit pas les passer au Mirror.
Acide dilué ?
Lookeed de frein ?

A vous lire mes biens chers.

Fred
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 12:35    Sujet du message: BRASS oxydé. Répondre en citant

Le miror reste ce que tu peux utiliser de mieux pour avoir un résultat brillant ! Il va falloir sortir les coton-tiges et les tissus coupés en fines lamelles.

Sinon, technique de bronzier : démontage des éléments qui craignent, passage dans de l'eau très chaude et très savonneuse (lessive), puis dégraissage à l'acide dilué. Le résultat sera mat.
el-capitan
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On3/30

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 08:22    Sujet du message: BRASS oxydé. Répondre en citant

Si tu as un modèle qui n'avait pas une couche de vernis d'office tu n'as qu'a la nettoyer avec de l'acétone ou similaire. A ce moment tu remarqueras aussi si toutes les pièces de détail sont bien soudés ou seulement collés.
Les modèles non peints ont normalement une couche de vernis au départ de l'usine. Si tu as un modèle que le propriétaire à déjà decapé pour la peindre et s'il ne l'a pas fait, elle commence à oxider et surtout les empreintes des doigts seront bien visibles. Pour remédier à ce problème tu dois la démonter, la nettoyer et puis la peindre soit avec du vernis, si tu préfère le "look" doré pour la vitrine, ou bien la peindre des couleurs de ta compagnie préférée. Le travail reste le même. Réfléchis d'abord car ensuite le même travail est à faire pour la repeindre.

Alain Kap, MMR
NMRA #099843
SFRH&MS #3590
www.cajonpass.lu
www.modellbahnfreunde.net

The light at the end of the tunnel is a train....
from the Santa Fe
Cpt_Nemo
Consolidation
Consolidation

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO Only

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 14:57    Sujet du message: BRASS oxydé. Répondre en citant

Bonjour

j'ai pris pour habitude d'acheter des locos laitons en trés mauvais état aux US pour une seule raison facile a comprendre le prix

Généralement elles ne sont qu'oxydées ou mates ou encore avec la couche de verni qui se fait la valoche , quelques unes ont des soudures a refaire , mais rien de méchant Razz

Dans le cas ou la machine est vernie:

Arrow Un bon bain de Décapex légérement dillué avec de l'eau (je laisse mijoter au moins 20 bonnes minutes)
Arrow Rincage abondant a l'eau tiéde (tout le verni doit dispararaitre meme dans les petits coisn difficilememnt accessibles
Arrow Préparation du mélange anti oxydant (Mire vaisselle + amoniaque + talque) et application du mélange avec pinceau et brosse a dents souple
Arrow Si vraiment la machine est trés trés oxydée j'utilise de l'acide nitrique trés dillué + talque (attention ne pas se planter dans la dillution de l'acide vous risquez de bousiller la gravures)

Dans le cas ou la machine n'a pas de verni ignorer le décapex et passer directement aux étapes suivantes

Pour la conservation il n'y a pas de secret si la machine est en exposition et non vernie elle reternira tot ou tard et si elle est vernie ke phenoméne sera ralenti mais réapparaitra de toutes facons

J'ai pris pour habitude de laisser mes machines laiton non vernies (c'est nettement plus joli les détails ressortent mieux) elles ne sont pas exposées mais en boites avec un petit sachet anti humidité on en trouve souvent dans les cartons de matériel informatique , j'ai des machines que j'ai restorées il y a 4 ans , elles n'ont pas bougé

Amicalement , Philo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: BRASS oxydé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com