Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Chicago Northern & Short Line
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 19:56    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je rattrape le retard... Cela fait quelques mois que je bosse clandestinement sur un street running en HO qui mesure 4m de long sur 60cm de profondeur.

La pièce maitresse de ce réseau est un bâtiment sous lequel se croise une voie de chargement des wagons et une courbe à 90° très très serrée.

Je me suis inspiré d'un bâtiment réel :

Ensuite, j'avais penser utiliser des plaques BLMA. Il faut s'imaginer un mélange de ça avec de la route, des pavés par endroit, et par moment, il y aura du bitume à la place des plaques.

Et puis finalement, je réalise les routes plaque par plaque... J'ai fait plusieurs test avec du plâtre de Paris et je ne suis pas trop emballé par l'idée de couler une si grande surface...

Le plan de voie initial n'a pas été respecté, j'ai changé par mal de choses pendant la construction. Je prévois encore plusieurs modifications donc je vous présenterai un plan une fois que la pose de la voie sera terminée.

Dernière édition par Snapper le Mer 22 Juil 2009 - 18:34; édité 3 fois
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:21    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Bien!! Ca m'a l'air super !!! Okay

Vivement la suite !!!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 21:19    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

J'attends la suite avec impatience

J'avais aussi un projet de street-running en HO ( il me reste quelques matériels ... ) mais le micro-réseau en On30 me prend tout mon temps
Ce sera sans doute pour plus tard ...
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 22:25    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Okay super  bon courage pour la suite
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 00:26    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Super scène Matthieu. Ce passage au coin de l'immeuble est vraiment spectaculaire.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 00:50    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Hé bé ! Petit cachottier....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 01:34    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Ca t'as raison, Alexandre. Matthieu s'adonne aux plaisirs solitaires...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 07:34    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Super, ce projet! Et bravo pour le travail déjà réalisé! Je suis d'ailleurs impressionné par le rayon de courbe du "prototype". De combien peut-il être? Je dirais nettement moins que 100 mètres...

Domi
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 08:06    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Superbe, comme les copains, j'ai hâte de voir l'avancée de tes travaux.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 09:22    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements.

domi a écrit:
Super, ce projet! Et bravo pour le travail déjà réalisé! Je suis d'ailleurs impressionné par le rayon de courbe du "prototype". De combien peut-il être? Je dirais nettement moins que 100 mètres...

Domi

Je n'ai jamais réussi à trouver cette info... Et pourtant j'ai cherché un moment !!! C'est surement moins de 100m mais ce n'est pas le pire, j'ai trouvé une photo l'autre jour, hallucinante... Je vais la poster.
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 11:18    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Bravo, vite la suite................
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 12:26    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Matthieu, où as-tu trouvé l'inspiration pour cette scène ? Il y a très longtemps (une trentaine
d'années), j'en avais vu une de ce genre dans Model Railroader, qui m'aurait tout à fait donné
l'envie de représenter une scène de street running si j'avais eu à construire un diorama.
Et ton immeuble, est-ce un kit ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 14:00    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Je me suis inspiré du Chicago Terminal Railroad :

http://chicagoswitching.com/v5/

Voici les compagnies qui vont circuler sur mon street-running :

http://www.twinportsrailhistory.com/the_railroads

L'immeuble est un kit de chez Walthers que j'ai détourné :

MR a en effet publié en Janvier 1997 et Mai 1998 le street running en N de Bill Denton :

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 17:47    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Mazette, sacré morceau ! C'est très bien parti, Matthieu

Il y a un plan du réseau de Bill Denton sur ce site : http://mrsvc.blogspot.com/2008/10/dentons-kingsbury-branch-inspirational.ht…

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 - 18:24    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line Répondre en citant

Ca avance tout doucement...

Juste eu le temps de passer la sous couche... trop de vent dehors pour passer le gris béton...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: [HO] Chicago Northern & Short Line

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com