Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Climax Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 05:54    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde,
Bon voilà j'ai un petit soucis d'ordre mécanique sur ma climax. Depuis quelques temps j'avais remarqué de léger soubresauts et un manque flagrant de motricité, ainsi qu'un bruit loin d'être catholique au niveau du moteur. Shocked
J'ai donc dépiauté la bête afin d'examiner ces entrailles et là oh surprise ( enfin à moitié ) il s'avère qu'un des engrenages à couple conique c'est fendu la poire en emportant avec lui une de ces ratiches. ( en gros le pignon est coupé en deux et il lui manque une de ces dents, d'où les soubresauts )
Beau joueur je me suis dit , pas grave je vais réparer tout ça! Cool
Et c'est là que le bas blesse. En effet après de nombreuses recherches sur le net je n'est pas trouvé de pignon aussi ridiculement petit! Crying or Very sad Crying or Very sad

Auriez- vous des adresses ou je peux me procurer ce fameux pignon a couple conique ?

J' ai déjà contacté l'octant et le train magique, mais sans succès!

A l'aide.
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 06:37    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Avez-vous interrogé le site Bachmann qui a un service de pièces détachées
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 06:55    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Parlons sérieusement. J'ai le même problème sur mes deux PROTOS BL2, les deux pignons sont morts, je les avais depuis une dizaine d'années et c'est en voulant les installer en digital que l'on s'est aperçu du problème, hier aprés midi exactement. J'avais ce problème sur des vapeurs Bachman et j'ai du enlever les moteurs pour en faire des décors passifs. Cela me semble assez fréquent.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 08:30    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Ancètre a écrit:
Avez-vous interrogé le site Bachmann qui a un service de pièces détachées

Tu peux me tutoyer.
je suis allé faire un tour vite fait ce matin, mais je n'est pas trouvé. J'y retournerais ce soir en rentrant du boulot.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 08:57    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Pour les contacter : http://www.bachmanntrains.com/home-usa/service.php
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:31    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Ce qui me fait peur c'est d'avoir en fait la même matière que le pignon qui a lâché et dans ce cas là je ne voie pas l'intérêt .
C'est pourquoi j'aimerais trouver un fournisseur autre que Bachmann

paponmimo a écrit:
Parlons sérieusement. J'ai le même problème sur mes deux PROTOS BL2, les deux pignons sont morts, je les avais depuis une dizaine d'années et c'est en voulant les installer en digital que l'on s'est aperçu du problème, hier aprés midi exactement. J'avais ce problème sur des vapeurs Bachman et j'ai du enlever les moteurs pour en faire des décors passifs. Cela me semble assez fréquent.

Je ne sait pas si les possesseurs de Climax ou Shay On 30 ont ce problème de fragilité des pignons ?
Moi qui comptait sur Bachmann pour me constituer une petite cavalerie HO, je commence sérieusement à douter de mon choix. Neutral
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 23:40    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

J'ai eu aussi des problèmes d'engrenages qui se fendaient sur des Proto 2000. Une mauvaise série. J'ai envoyé un mail au fabricant qui m'a renvoyé des engrenages de rechange, et gratuitement. Tu ne risques donc rien de demander.

THE RIPPER a écrit:
Ce qui me fait peur c'est d'avoir en fait la même matière que le pignon qui a lâché et dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt.

Le problème n'est pas forcément lié à la matière, mais plutôt au montage. Si l'engrenage est monté en force sur l'axe et que l'ajustage est un peu trop serré, la contrainte fait qu'au bout d'un certain temps, l'engrenage se fend. Un problème similaire est apparu sur les Railtrucks Bachmann en On30.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 06:09    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Merci a ceux qui m'ont répondu.
Personnes ne connais donc de fournisseur autre que les marques elles mêmes ?
Spike a écrit:
J'ai eu aussi des problèmes d'engrenages qui se fendaient sur des Proto 2000. Une mauvaise série. J'ai envoyé un mail au fabricant qui m'a renvoyé des engrenages de rechange, et gratuitement. Tu ne risques donc rien de demander.

THE RIPPER a écrit:
Ce qui me fait peur c'est d'avoir en fait la même matière que le pignon qui a lâché et dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt.

Le problème n'est pas forcément lié à la matière, mais plutôt au montage. Si l'engrenage est monté en force sur l'axe et que l'ajustage est un peu trop serré, la contrainte fait qu'au bout d'un certain temps, l'engrenage se fend. Un problème similaire est apparu sur les Railtrucks Bachmann en On30.

Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent l'ajustage été déjà aux fraise puisque le pignon tournait sur son axe! ( j'avais remarqué un manque de force de traction )
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 21:45    Sujet du message: pignon Répondre en citant

Salut!
Moi aussi j'ai une Shay B'Man en On30, qui a un pignon conique fendu .
J'ai contacté le service après vente B'Man, ils m'ont proposé un Truck arriere a une vingtaine de dollars,(le pignon cassé est sur un arbre de transmission de bogie) et puis, plus rien ,pas de réponses concernant le mode de paiement et le reste...
Du coup, j'ai laissé tombé et ma bécane circule depuis comme ça ...
Si quelqu'un a des plans pour ces pignons...je suis preneur...
D'après les modèles qui me sont passes entre les mains,(Shay en HO, Climax HO...)ces petits pignons ont souvent ce genre de problèmes, que l'on découvre a la loupe! Ceci explique parfois la progression irrégulière de ces engins
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 21:52    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Pour les possesseurs de PROTO2000 avec pignon fendus, PROTO2000 les change effectivement gratis mais les pignons Athearn, vont très bien aussi en remplacement.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 16:52    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Voila un problème qui me concerne particulièrement. Quand j'ai amené mes deux BL 2 PROTO 2000 à équiper en digital, on s'est aperçu que les pignons étaient morts. L'une avait déja tourné, mais l'autre n'était jamais sortie de la boite. Je ne comprends pas, peut être, la matière vieillit mal. La question n'est pas là, mais où peut on se procurer ces pièces ? Merci d'avance.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 16:58    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Voila un problème qui me concerne particulièrement. Quand j'ai amené mes deux BL 2 PROTO 2000 à équiper en digital, on s'est aperçu que les pignons étaient morts. L'une avait déja tourné, mais l'autre n'était jamais sortie de la boite. Je ne comprends pas, peut être, la matière vieillit mal. La question n'est pas là, mais où peut on se procurer ces pièces ? Merci d'avance.

Quand j'ai eu ce problème, j'ai contacté Walthers directement (ils ont repris les modèles Proto sous leur marque) et ils m'ont envoyé des pièces de rechange. Pour les contacter voir : http://www.walthers.com/exec/mailcustserv

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 18:16    Sujet du message: Climax Bachmann Répondre en citant

Je pense que tout viens d'un ajustement aléatoire de leurs pignons avec les arbres. J'ai cherché sur le net mais impossible de trouver des pignons d'en d'autres matières. Le mieux est sans doutes de commander direct chez le fabricant de la loco.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Climax Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com