Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Commande Manuelle des Aiguilles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:08    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Postez ici vos commentaires et vos questions sur l'article d'Alexandre : http://us.leforum.eu/t4407-Decors-La-Commande-Manuelle-des-Aiguillages.htm
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:19    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Solution simple et économique ! Bravo Alexandre.
Par contre il ne doit pas être très facile de percer et tarauder le levier de l'inverseur. Peut être en bricolant des mors adaptés pour un étau ?

(Heu, Snapp, je crois qu'il y a des photos mal placées par rapport au texte. Celle qui montre la plaque avec les petits schéma et celle qui montre les trois variantes d'inverseurs...)

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:39    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Spike a écrit:
Par contre il ne doit pas être très facile de percer et tarauder le levier de l'inverseur.
Peut être en bricolant des mors adaptés pour un étau ?

C'est exactement ce que j'ai dû faire, sinon le levier s'enfonce sur lui-même. Donc il m'a fallu
coincer celui-ci entre deux petites mordaches(*). (Je vois qu'on ne t'a pas appris que des bêtises
à l'école.....)

(*) Joli terme, n'est-ce pas ?

>Heu, Snapp, je crois qu'il y a des photos mal placées par rapport au texte.
>Celle qui montre la plaque avec les petits schéma et celle qui montre les trois variantes d'inverseurs

En effet, Matthieu. Pourrais-tu placer les 11 images dans l'ordre dans lequel je les ai numérotées et
indiquées dans le texte ? Merci.
Bravo pour la coloration de la photo-titre. Excellent. Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 11:58    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Spike a écrit:
Par contre il ne doit pas être très facile de percer et tarauder le levier de l'inverseur.
Peut être en bricolant des mors adaptés pour un étau ?

C'est exactement ce que j'ai dû faire, sinon le levier s'enfonce sur lui-même. Donc il m'a fallu
coincer celui-ci entre deux petites mordaches(*). (Je vois qu'on ne t'a pas appris que des bêtises
à l'école.....)

Laughing C'est un terme que j'avais oublié et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir vu sur l'étau de mon père.

Mordache: Plaque en matériau malléable qu’on place sur les mâchoires d’un étau pour serrer une pièce sans l’endommager.

Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:03    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

C'est corrigé, désolé, j'ai fait n'importe quoi !!!! Manger un sandwich tout en postant un article c'est pas évident Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:12    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Au fait, j'ai oublié de préciser que l'ensemble lames mobiles/pointe de coeur ne peut
être d'un seul tenant que si l'on utilise des traverses uniquement en bois ou en plastique.
Dans le cas de traverses en circuit imprimé (donc revêtues de cuivre), on est obligé
d'isoler la pointe de coeur, sinon on provoquerait un court-circuit.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:19    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Snapper a écrit:
Manger un sandwich tout en postant un article c'est pas évident

C'est pas tellement le sandouiche qui est fautif, mais toutes les canettes de bière à haute nocivité dont il était arrosé..... Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 12:41    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Bien ce didacticiel ! Bonne idée : ça permet de poser le principe. Okay

Un Double-Throw / Center Off, c'est pas un inverseur ON-ON ? Si j'ai bien compris les schémas et les explications, il n'y a pas besoin de point milieu, donc...

Par contre, à percer, même coincé entre deux mordaches*, ça reste la chienlit. C'est tout petit, ça ripe sur le corps cylindrique, c'est une bonne source d'énervement. Je viens d'y penser, la prochaine fois je limerai un méplat pour percer en paix. Mais avez vous une autre idée, meilleure ?

* Depuis tout petit, j'en vois dans l'atelier paternel, mais il a fallu 25 ans pour que j'en découvre le nom ! Merci !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 13:50    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

BEn a écrit:
Un Double-Throw / Center Off, c'est pas un inverseur ON-ON ?
Si j'ai bien compris les schémas et les explications, il n'y a pas besoin de point milieu, donc...

Farpaitement. C'est d'ailleurs préférable car, lorsque tu as un visiteur qui actionne tes aiguillages, il arrive souvent que ce
crétin ne tire ou pousse le levier pas assez à fond, et les lames de l'aiguillage restent alors bêtement coincées au milieu...

BEn a écrit:
Par contre, à percer, même coincé entre deux morts aux vaches, ça reste la chienlit. C'est tout petit, ça ripe sur le corps cylindrique, c'est une bonne source d'énervement. Je viens d'y penser, la prochaine fois je limerai un méplat pour percer en paix.

Mais, bécasson des genêts et des landes, c'est egzactement ce que j'avais spécifié ! Rolling Eyes

BEn a écrit:
Mais avez vous une autre idée, meilleure ?

Ma foi, si tu préfères vraiment, tu peux toujours utiliser la méthode de Tonton Georges :

Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ces lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre
comme un étau

Tu peux donc utiliser cette installation pour limer un méplat au sommet de la tige, avant de la percer et de la tarauder
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:03    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

BEn a écrit:
Par contre, à percer, même coincé entre deux morts aux vaches, ça reste la chienlit. C'est tout petit, ça ripe sur le corps cylindrique, c'est une bonne source d'énervement. Je viens d'y penser, la prochaine fois je limerai un méplat pour percer en paix.

Mais, bécasson des genêts et des landes, c'est egzactement ce que j'avais spécifié ! Rolling Eyes

Ah mais j'avais mal lu, et du coup, on ne s'est pas compris ! Very Happy
En fait, j'ai à chaque fois utilisé directement la tige de commande de l'interrupteur pour y placer ma tringle, et elle est carrément solide cette saleté. Du coup, le foret ripe... En rallongant la tige comme tu suggères, avec un matériau plus adapté, ça devrait aller tout seul !

Et je remarque aussi que tu t'es prostitué sur du HOm pour une fois.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:58    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

BEn a écrit:
je remarque aussi que tu t'es prostitué sur du HOm pour une fois.

Ne m'en parle pas ! J'avais fait (avec amour, patience et abnégâââtion) un ensemble de
sept aiguillages, avec toutes les voies les reliant entre eux, pour le réseau en HOm d'un club.
Mais pour une question de non-conformité avec leur plan d'ensemble (en fait, à mon avis,
c'était l'inverse), ils ont finalement décidé d'utiliser des aiguillages du commerce, qu'ils ont
disposés à leur convenance. (L'aiguillage que j'ai utilisé pour le tuto en était le brouillon).
Ah, on m'y reprendra, tiens, à vouloir rendre service !..... Evil or Very Mad
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 15:14    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Ne m'en parle pas ! J'avais fait (avec amour, patience et abnégâââtion) un ensemble de
sept aiguillages, avec toutes les voies les reliant entre eux, pour le réseau en HOm d'un club.

N'était-ce point pour faire tourner une certaine bicabine ? Mr. Green

Mais pour une question de non-conformité avec leur plan d'ensemble (en fait, à mon avis,
c'était l'inverse), ils ont finalement décidé d'utiliser des aiguillages du commerce, qu'ils ont
disposés à leur convenance. (L'aiguillage que j'ai utilisé pour le tuto en était le brouillon).
Ah, on m'y reprendra, tiens, à vouloir rendre service !..... Evil or Very Mad

Bah, tu peux toujours t'en servir pour du Sn30 Laughing

djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 15:38    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

cool Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 15:44    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Spike a écrit:
N'était-ce point pour faire tourner une certaine bicabine ?

Le gag c'est que, cet automne à Poitiers, leur réseau ayant remporté le premier prix
devant tout un nombre d'autres réseaux, il a eu les honneurs de la télé régionale.
Et quelle locomotive a-t-on filmée : la bi-cabine en question (qu'ils ont fait rouler à
une allure de TGV, les ballots !...)

Spike a écrit:
Bah, tu peux toujours t'en servir pour du Sn30 Laughing

Cesse, je te prie, de proférer des obscénités !....
(De toute façon, ce sont eux qui l'ont, tout ce faisceau d'aiguillages).
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:29    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles Répondre en citant

Très bonne présentation Okay

Bip biiiip

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: La Commande Manuelle des Aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com