Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
EXPO DE RICHELIEU
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGDurand
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:09    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis donc rendu à Richelieu (25 kms quand même) car j'étais curieux de voir un railtruck qui à tenu en haleine
notre forum depuis plusieurs semaines.
Ben les gars j'vous raconte pas! un petit bout d'engin de 3 cm pour lequel notre ami Spike à du mettre sa batterie de numèrique
pour pouvoir arriver à le faire avancer d'un centimètre, aprés plus rien!! Y a encore du
boulot à faire!!!
J'ai donc rencontré Spike, WSL#5, Testard et notre cher Kotcha et probablement d'autres dont je ne connais pas les noms.
Vous l'aurez compris c'est à prendre au deuzième degré, nous avons bien rigolé avec les calembours de circonstances.
N'est-ce pas beau papa?
Plein de photos ont été prises je ne doute pas que vous allez en voir trés bientôt
Jean-Gilles
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:39    Sujet du message: Même chose Répondre en citant

Voir mon post en MP.............
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:42    Sujet du message: Richelieu Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec JG, dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui.
De l'avis des copains qui sont venus, et du mien aussi, ce fût une très bonne journée, merci à vous.
JG, je t'ai rencontré, ainsi que KOTCHA, et bien d'autres encore..............
A l'année prochaine, j'espère.
Jean Michel.
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 23:29    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Ah ben mince Jean Michel, je ne t'ai pas croisé... J'étais surement dehors en train de shooter les machines et surtout la grue à vapeur avec le "vertical boiler"....

A demain pour les autres...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 11:03    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Très sympathique réunion. (Plutôt "intimiste", en raison du temps pas terrible...)
En ce qui me concerne, les batteries de mon APN sont tombées en rade après
deux douzaines de photos, ce qui fait que j'ai n'ai eu le temps de photographier
que les deux dioramas de Frédo et un - en On3 - de Daniel Houël. (Le coup des
batteries qui tombent en digue-digue aussi inopinément, ça rappelle la parabole
des "Dix Vierges Folles", vous ne trouvez pas ?...)

J'ai eu le plaisir d'admirer la Dunkirk en construction de JGDurand - beau boulot ! -,
et nous avons bien rigolé au vu de la conception délirante de Ben et de ses
copains. J'espère que l'un d'entre nous l'aura photographiée pour vous.

Cela dit, mon railtruck ne mesure pas 3cm, mais plus de 8 ! Quant à utiliser une batterie
d'APN (même en pleine charge) pour essayer de le faire avancer, c' est une idée qui
ne me serait pas venue à l'esprit. Et pour cause ! (Nous n'avons pas été fichus de trouver
une alim' "branchable" auprès des autres exposants.....). Ce qui fait fait que le seul qui a
pu voir le railtruck en pleine action hier, c'est Frédo, le soir, chez moi sur mon réseau.

Cela dit, à l'aller, jblb_72 et moi nous sommes fait arrêter pas la maréchaussée tourangelle.
Ses représentants ont été très corrects avec nous et ne nous ont pratiquement pas maltraités,
si l'on ne tient pas compte, bien sûr, des suspicions injurieuses qu'ils ont exprimées à l'égard
des Sarthois. (Mais comme ni Jérôme ni moi ne sommes Sarthois d'origine, nous n'en
avions rien à cirer...)

Les deux dioramas de Frédo :

Un micro-diorama en On3 de Daniel Houël. (Il est à noter que son railtruck est la version O du mien, de chez Backwoods)

Les abords de l'exposition :

.....................

Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 11:22    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 11:54    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

.....................
[/quote]

L'endroit semble touffu!! Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:06    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Sympa le reportage!

Domi
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 12:13    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

.....................

Shocked Shocked Shocked Encore quelques années et il va falloir sa machette pour aller à l'expo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 14:49    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Je tiens également à signaler le fait que j'ai absolument a-do- le mini-réseau "Bretzelburg"
de Tyrphon, dont il m'a fort gentiment donné une démonstration époustouflesque...
(Et j'ai failli le louper, car il était relégué dans le hangar abritant les gros machins monstrueux (CMZ)...)
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 15:49    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Bravo pour Fredo et Daniel Houel.
WSL#5
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 22:22    Sujet du message: Le même Répondre en citant

Désolé Snapper, on m'a dit que tu étais là, je pense que tu étais là, j'y étais aussi, et on ne s'est pas vus!!!!!!
Mais existes-tu vraiment ?? La vérité est-elle ailleurs ??
Blague à part, la prochaine fois, il faudrait convenir d'un moyen de reconnaissance, sinon, on n'y arrivera pas.
Je rajoute quelques photos, en plus de celles de KOTCHA.

Des modèles au 1/10 de toute beauté, de la belle mécanique :

L'inévitable photo cochonne :

Avec la permission de JG DURAND, sa dernière création :

Ma préférence à moi :

J'en ai quelques autres, mais j'ai passé tant de temps à discuter, que je n'ai pas de quoi faire un vrai compte-rendu.

Désolé.

C'est tout pour aujourd'hui.
A +
Jean Michel.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 22:55    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Et bien, je suis très heureux d'avoir pu rencontrer de nombreux membres du forum dont Kotcha, Frédéric, BEn, Bubulle, JG Durand, jblb_72, Snapper... et d'avoir pu admirer les réalisations de certains: chapeau bas messieurs !
Les échanges furent bien agréables, parfois malheureusement de trop courte durée. A chaque fois c'est pareil, le temps passe trop vite ! Entre les discussions, les réseaux ou modules à admirer et les séances photos...
Justement, en parlant de photos, j'en mettrai quelques unes demain sur ce fil. Ce soir je suis vanné...
Enfin un grand bravo et merci à l'équipe du TVT et à celle du GEMME pour nous avoir offert cette belle expo.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 23:30    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

Je me joint à Bruno, pour féliciter les organisateurs de cet evenement. J'ai était ravis de faire la connaissance in vivo de Bruno (spike) et Benoit (Ben).
La qualité des modéles présentés étaient du plus haut niveau, et d'une grande varriété ... la créme de la voie à écartement réduit se trouvait bien à Richelieux ce Week-end.

Un Merci particulier à Benoit pour la visite des "reserve" du TVT qui fut du plus grand intéret et à Fredo pour l'acceuil des plus chaleureux reservé sur son stand.

Enfin j'ai eté ravis de pouvoir discuter avec certains exposants dont j'ais particuliérement apprécié le travail, notament Arizona Dream de fred et les maquettes de Daniel Houel.

Un super moment.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 01:16    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU Répondre en citant

BUBULE a écrit:
J'ai été ravi de faire la connaissance in vivo de Benoît (Ben).

Tiens, ils devaient être pas mal ces deux échalas ensemble ! Je regrette d'avoir loupé ça.... Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: EXPO DE RICHELIEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com