Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bandes dessinées, et trains ....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:45    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je scinde le sujet sur les B.D à part !! Cela sera mieux , je pense !!Xave 06

Ercolle a écrit:
belle collection de BD. Réunir 2 passions en moins de 4 m² c'est une prouesse.

En effet. Moi, ces deux passions sont séparées de près de 30 mètres... En voici une des deux, reléguée
à l'étagère supérieure d'une des deux bibliothèques de mon bureau. (Ceci pour que les petits
salopiots de passage n'y aient pas accès trop facilement...)

Ercolle a écrit:
Et si tu agrandis ta collection de BD, c'est une excuse pour agrandir le réseau.

Dis donc, tu n'aurais pas été élevé chez les Jésuites, toi, par hasard ?.... Wink

Pour en revenir à la transportabilité des réseaux, moi, je ne conçois JAMAIS le mien transportable.
Ce qui fait que, quand je dois bouger, je suis obligé de complètement le DEMOLIR, et ainsi, d'en recréer
ensuite un nouveau beaucoup mieux que le précédent. Eh oui, c'est en quelque sorte une philosophie de la vie.
(J'aime voyager léger)...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 21:26    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Super ! Et y'a même des Gaston Lagaffe !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:19    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

starbuck a écrit:
Super ! Et y'a même des Gaston Lagaffe !

'tain ! Comment tu as réussi à repérer ça ?! Shocked
(Et encore, tu n'as pas pu voir ceux ci-dessous, qui sont cachés par le montant vertical...)

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 22:47    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Euh, c'est sur les deux dernières photos de bigtampon que je les ai vus

Wow ... t'as aussi le 5 ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 08:58    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

starbuck a écrit:
Wow ... t'as aussi le 5 ?

Je l'avais ; je l'ai prêtu (il y a près de 40 ans), et on ne me l'a jamais rendé....
Il ne me reste donc que les quatre premiers dans ce format Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
(Oh mais, j'ai une histoire encore beaucoup plus lamentable et déchirante en ce qui concerne ma collection de BD...) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:20    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Parlant de "collectors", comme miraculeux rescapé de la première catastrophe "bédéologique" qui m'a
frappé (il y aura 5O ans à la fin de l'année), j'ai la version en un seul volume du "Secret de l'Espadon".
(En fait, non, je dis une bêtise là, car je vois qu'elle date de 1964, et je l'ai achetée en 1966 ou 67, à Québec).

Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:32    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Je l'ai beaucoup plus classiquement en 3 volumes, mais j'adore! Moi itou je suis un bédéphile total...

Domi
bigtampon
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 10:38    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

tous des classiques que je n'ai connus qu'en 4,5,6,... réédition. Okay
j'aime bien l'histoire mais de la à mettre des sommes pour racheter des 1ères éditions...

tu te rends compte? non mais on peut se payer plusieurs kato neuves pour ce prix-là
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 11:40    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

bigtampon a écrit:
de la à mettre des sommes pour racheter des 1ères éditions...
tu te rends compte? non mais on peut se payer plusieurs kato neuves pour ce prix-là

Oui mais, au prix que ça m'avait coûté (3,85$ de l'époque), une Kato neuve m'aurait payé 20
ou 30 exemplaires, sinon plus (je ne sais pas combien coûte une Kato).
Mais ce que je me rappelle bien, c'est qu'en 1949, un album de Tintin coûtait 300 anciens francs
(0,45€), et exactement le double à Genève, où je m'étais alors acheté (fait offrir par ma maman)
"L'île noire" (l'ancienne version*, avec une couverture différente, et où le train était à-va-peur !)

(*) Pareil pour "Au pays de l'or noir" de l'époque : les militaires britanniques des pages 14 et 15
étaient en kilt, et non en tenue de mataf...
Et puis, toutes les pages de garde étaient alors décorées du fameux motif ci-dessous :

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 11:53    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Par contre, si vous avez "Les 7 boules de cristal", regardez les deux premières images de la page 2.
Vous remarquerez que, sur la première, Milou a l'air joyeux, et qu'il tire la tronche sur la seconde.
La raison en est que, pour faire les 62 pages réglementaires, on a dû - dès la toute première édition,
de 1949 - sucrer une page, parue auparavant dans les magazines(*). Et sur cette page, on
voyait Milou se mettre à la poursuite d'un papillon puis, après plusieurs galipettes malheureuses,
terminer ses gambades dans une mare. D'où sa tronche maussade de l'image n°2....

(*) J'avais vu ça dans "Coeur Vaillant", auquel était abonné mon cousin, en 1947 ou 48.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 12:26    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Ercolle a écrit:
Aurais tu un petit plan de ton reseau?

Va voir dans Général/Le livre blanc de nos réseaux/Page 1/1er décembre

Cela dit, je t'avouerai que, personnellement, je ne suis pas vraiment "collectionneur",
même si j'ai conservé certaines choses - parce que j'y tenais - au point d'en constituer
une... "collection"...
(Bon, j'avoue qu'à une époque, lorsque j'étais un fan éperdu de Joni Mitchell (ci-dessous), j'achetais
systématiquement tous ses disques. Mais lorsqu'elle s'est mise à sombrer dans le sophistiqué et le
chichi-ponpon, j'ai cessé de les acheter... Et puis j'ai collectionné les timbres. De 9 ans à 10 ans,
sur l'incitation de ma grand-mère...)

Photo prise au Folk Festival "Mariposa", Toronto 1970
(Comme vous avez pu déjà le constater, avant de photographier des locomotives, je photographiais
des gonz... femmes. Parfois les deux ensemble...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 18:09    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
en 1949, un album de Tintin coûtait 300 anciens francs (0,45€), et exactement le double à Genève, où je
m'étais alors acheté (fait offrir par ma maman)"L'île noire" (l'ancienne version, avec une couverture différente)

Simple petit complément d'information, que je viens de trouver (pour ceux que ça intéresse) :

Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): O-N-HO-IIM

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 20:01    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Photo prise au Folk Festival "Mariposa", Toronto 1970
(Comme vous avez pu déjà le constater, avant de photographier des locomotives, je photographiais
des gonz... femmes. Parfois les deux ensemble...)

Des exemples, des exemples...
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 22:24    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Train et BD, je vous conseille l'Or du Rhin ... de Roger Leloup ( une aventure de Yoko Tsuno )
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009 - 23:09    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains .... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Des exemples, des exemples...

Va voir le fil Trains réels d'aujourd'hui / Les compagnies actives aujourd'hui / CN /
CN #2455 peinte en bleu / page 1 / mercredi 6 mai

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Bandes dessinées, et trains ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com