Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Dans le grenier?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre le montage dans le grenier?
POUR
42%
 42%  [ 8 ]
CONTRE
31%
 31%  [ 6 ]
NE SAIS PAS
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Padawan08
Mogul
Mogul

Prénom: Yoann
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 12:44    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, cela faisait quelques semaines que je n'étais pas passé. Me revoila avec une petite question.
Est-il risqué de monter mon réseau dans le grenier, qui est moyennement isolé mais pas humide?
Quel sont les precautions principales à prendre?
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 12:59    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

La différence de température entre l'hiver et l'été, cause de dilatation de la voie , serait pour moi un réel souci (mais bon j'habite dans le Sud !!)

Après correctement isolé, ça devrait le faire ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 14:59    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

J'ai voté "ne sait pas", car en effet tout dépendra de l'humidité (tu me dis qu'il n'y en a pas, OK, parfait..) et des variations de température. En effet dans le cas où celles-ci sont importantes il est important de prévoir des joints de dilatation dans la voie tous les quelques mètres, comme dans le monde réel. Mais bon, bosser dans le cagnard n'est pas agréable donc il serait judicieux de prévoir une isolation thermique.

Domi
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:01    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Ne jamais faire les choses à l'envers.

Tu as un grenier, OK
Tu l'aménages proprement, isolation, peinture, sol, aération et alimentation électrique.
Ensuite tu te fais ton coin train.
Tu abandonnes le train plus tard, tu as une pièce de plus dans la baraque.

Tu fais ton réseau dans un gourbi, tu n'arriveras jamais à faire un truc propre et qui le restera.

Juste ce que j'en pense.

Pascal qui a fait 28m² pour faire la sieste Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 17:37    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

+1
C'est ce que j'ai fait (faire) il y a 11 ans, et je m'en félicite

Ben, pour le vote, je ne sais que dire : mon réseau est dans une sorte de grenier, et je ne m'en
plains pas (car je n'avais pas d'autre solution), mais la solution du sous-sol aménagé (comme en
Amérique) n'est pas mal non plus.
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 18:52    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
+1 mais la solution du sous-sol aménagé (comme en Amérique) n'est pas mal non plus.

Okay Okay Okay Okay Okay
tazalfa
Mountain
Mountain

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): 1/160

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 20:25    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Ben, pour le vote, je ne sais que dire , ca depend un peu de l isolation et autre Exclamation
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 22:45    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Comme moi, Alex a donné son avis avec arguments.

Maintenant les gars, honnêtement, un vote sans rien savoir sur rien de l'endroit ou..... qu'est ce que l'on peut bien voter, hein ?

Faut garder les pieds sur terre quand même.
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 01:38    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

J'ai voté contre pour les motifs évoqués par OKT.

La base d'un bon réseau n'est pas seulement un bon benchwork.
Réseau CFCR échelle O
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 05:47    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Pour moi la propreté du local est primordiale, sinon à quoi cela sert-il de s'emm... la vie à faire du détail qui va collecter la poussière et autres saloperies.
Deuxièmement, quelles sont les conditions climatiques chez toi ? Vas tu t'empêcher de travailler sur le réseau 6 mois de l'année ( 3 en hiver et 3 en été ) ?
coyotte
Mountain
Mountain

Prénom: stephane
Echelle(s) pratiquée(s): HO DCC mrc prodigy

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 12:42    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

j'ai voter contre   poussiere et difference thermique meme avec une bonne isolation  l'hiver avec un chauffage d'appoint c'est gerable mais l'ete il n'y a pas que la voie qui souffre il y a aussi les locs et les alims
Dash 8-CW
Consolidation
Consolidation

Prénom: Benoit
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 15:39    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Salut ,

moi j'ai voté contre , car pendans mon adolescence , j'ai vécu sous les combles , dans une chambre tres bien aménagée . J'avais un local aménagé a coté et deja pour moi l'été c'etais l'enfant alors ne parlons meme pas des ptit trains . Il n'y avait pas d'humidité mais qu'est ce que cela cognais en été . Je suis monté a 45/50 C° en pleine journée avec des température de l'ordre de 25/30 C° la nuit . Donc j'ai voté contre , et si j'ai la chance d'avoir une maison ou d'en construire une , j'opterais si possible pour une piece " normale " ou une cave . La derniere solution a l'avantage d'avoir une température constante aussi bien en hiver qu'en été mais l'inconvéniant est qu'il faut faire gaffe a l'humidité . Mais une piece bien entretenue , chauffé si il faut , avec tout ce qu'il faut n'as pas ce probleme ...
Morvan
Mikado
Mikado

Prénom: alain

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:20    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

NAN , pas dans le grenier !!!

Y fait trop chaud ou trop froid, selon les saisons !!!!!

Dans la cave , car là , il y fait entre 12° et 18° , et y'a moins loin pour trouver à boire
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:49    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

J'ai voté contre.
1) A cause de l'amplitude thermique entre l'été et l'hiver.
2) La poussière

Je pense que dans une cave amménagée c'est mieux, mais le top c'est une pièce dans la maison.

Bip biiiip
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO - On30

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 09:51    Sujet du message: Dans le grenier? Répondre en citant

Perso. je préfère le grenier. Bien entendu, il sera bien isolé du froid et la chaleur... bien aéré par un Velux ou autre.
Lors de la construction de mon réseau il y a bien des années maintenant et qui a changé plusieurs fois pour devenir
maintenant définitif, j'ai constaté qu'en hiver il était souhaitable d'y mettre un peu de chaleur pour couper le froid et
l' humidité, cette dernière régnant en Belgique. J'ai donc mis un radiateur branché sur le système générale de l'habitation et
une vanne thermostatique. Pour la cave, c'est bien également, comme aux USA mais..... ne perdons pas de vue que dans
certaines régions les inondations sont régulières avec tout cela comporte comme ennuis.... perte de matériel (pas donné)
et tout le reste. A moins de prendre une assurance spéciale pour le réseau.... A toi de voir.

Pierre/Thados/Perpignan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Dans le grenier?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com